L'heure du journal de pousse est arrivé ! Le changement de saison se fait d'ailleurs ressentir, malheureusement.Ce mois-ce j'ai fait
plusieurs découvertes de soins capillaires, j'ai testé pour la première
fois deux poudres ayurvédiques. J'entame également depuis peu une nouvelle routine
sous la douche, avec une marque que je n'avais jamais utilisée jusqu'Ã
présent.
Ma partenaire chevelue, Blandine du blog Les Carnets de Blandine, n'est exceptionnellement pas au rendez-vous pour le moment puisque la douce à donner naissance à son petit loup. Encore toutes mes félicitations et des bisous à toute la petite famille.
▲▼▲▼LA POUSSE▲▼▲▼
Ce qui me fâche est cette perte incroyable, telle les feuilles des arbres en cette saison, je sème mes cheveux partout dans l'appartement . Il faut absolument que je débute une cure d'huile essentielle de Bay Saint Thomas à raison d'une goutte dilué dans mon shampoing.
▲▼▲▼LES SOINS▲▼▲▼
Voilà maintenant deux semaines environ que j'ai découvert le Shampoing Brillance à l'orange et à la coco de Sante Naturkosmetik. Il lave convenablement mais ne mousse vraiment pas beaucoup. Du coup j'ai la fâcheuse tendance à prendre beaucoup de produit. Utilisé seul je ne perçois pas plus de brillance qu'en temps normal dans mes cheveux. Associé à mon après-shampoing chouchou de Desert Essence ( revue ici ) ils sont parfaitement démêlés, doux et un peu moins terne.
Le Sérum du Désert aux céramides d'Antonin B que je vous ai présenté juste ici ne m'a pas quitté non plus ce mois-ci. Il faut dire qu'il fait tellement de merveille qu'il est difficile de s'en passer.
Grande et belle découverte ce mois-ci et si vous me suivez régulièrement vous n'avez pas pu passer à côté puisque je vous en ai parlé sur le blog et également sur ma chaine Youtube. Après avoir pris connaissance de ces deux poudres ayurvédiques provenant de la boutique maplanetebeaute.fr et avoir effectué des premiers tests concluants, j'ai pu les intégrer dans ma routine . La poudre de Kapoor Kachli est désormais mon nouveau shampoing sec et la poudre de Shikakai une alternative au shampoing lorsque j'ai un peu de temps devant moi. Pour plus de détails sur ces deux merveilles je vous invite à découvrir mes articles à leur sujet, ici et ici.
Hormis cette nouvelle routine capillaire je n'ai pas apporté de soins supplémentaires. Mes cheveux sont certes un poil moins brillant que les mois derniers mais ils ne se sont pas abîmés malgré leur aspect un peu foufou.
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▲▼▲
Et vous, comment se porte votre tignasse ?
Rejoignez-moi sur :
Tu as les cheveux si long ! J'en rêve ♥
RépondreSupprimer:) J'ai longtemps rêvé de les avoir aussi long ! <3
SupprimerTu es de très joli cheveux ! woowww...
RépondreSupprimerMoi je les perds beaucoup, c'est très chiant :(
Bisous <3
http://bemarionnette.fr/
Merci beaucoup Marion !
SupprimerJe les perds pas mal également ces temps-ci mais je vais vite me faire une petite cure d'huile essentielle de bay saint thomas à diluer dans mes shampoings, je ne sais pas si tu connais ... ?
Hello! Merci beaucoup ! J'aime beaucoup ta routine, car du coup tu alternes nopoo et shmp/soin naturel! Je trouve ça vraiment top!! C'est à tous les automnes ta perte de cheveux ? Tu as essayé des compléments ? (Peut être que tu es contre?! ^^)
RépondreSupprimerGros bisous et je me languis le mois prochain pour te retrouver dans cette aventure !
Blandine
Coucou :) Et merci beaucoup ! Et oui j'aime beaucoup alterner du coup, perte de cheveux par période mais il est vrai qu'en automne c'est le pire... Non je n'ai jamais essayé de compléments, à vrai dire il y en a tellement que je ne sais pas vers lesquels me tourner ..
SupprimerHâte de te retrouver également mais en attendant prend bien soin de toi et de ton petit bout de chou <3
Wow, quelle super longueur ♥♥♥, en huile essentielle tu as aussi le nard de l'himalaya qui est très efficace contre la méchante chute de cheveux ,moi aussi j'en perds beaucoup en ce moment :( bises
RépondreSupprimerMerci beaucoup Céline <3 Je ne connais pas du tout cette huile essentielle il faudrait que j'en procure alors car là ce n'est plus possible de perdre autant de cheveux :/
SupprimerBisous !
Bonjour.
RépondreSupprimerJe retiens que je dois essayer les poudres ayurvédiques pour mes cheveux. Je les laisse pousser moi-aussi mais je suis loin de les avoir dans le bas sur dos!
Bonne journée.
Bonsoir,
Supprimerles poudres ayurvédiques sont vraiment efficaces, il en existe tout un tas pour traiter différents soucis capillaire et de peau également. Une très belle découverte alors je ne peux que t'encourager :)
Belle soirée à toi <3
Ils sont très beaux tes cheveux :)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de les avoir si longs :p ♥