Après la poudre de Kapoor Kachli testé en shampoing sec et qui m'avait littéralement séduite ( article juste ici ) , j'ai décidé de tester la poudre de Shikakai de la chouette boutique en ligne Ma Planète Beauté.
Avant d'aller plus loin certaines d'entre vous doivent se demander, mais qu'est-ce dont ? Il s'agit d'une poudre indienne obtenue en broyant des cosses d'Acacia Concinna ( arbuste qui pousse en Inde centrale ) . Cette poudre est réputée pour nettoyer en douceur les cheveux, leur apporter brillance et force, les démêler en leur offrant un toucher soyeux, favoriser leur pousse mais également limiter la formation des pellicules. De jolies promesses pour notre chevelure , vous ne trouvez pas ?
Elle peut s'utiliser en tant que masque fortifiant, shampoing et après shampoing et pour mon premier test j'ai décidé de l'utiliser en shampoing.
_____________________________
_____________________________
Munissez-vous d'un bol, d'une cuillère en bois ( surtout pas de métal ! ) ainsi que d'un verre d'eau tiède à chaude . Vous pouvez également y ajouter un peu de miel afin d'éviter le côté asséchant.Pour l'utiliser il suffit simplement de mélanger un peu de poudre avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte similaire à la texture d'un yaourt liquide.
_____________________________
_____________________________
Laissez agir quelques minutes puis rincez abondamment à l'eau claire en massant vos racines. Lors de ce rinçage je n'ai pas senti mes cheveux particulièrement emmêlés, ceux-ci crissaient à souhait ce qui me laisse l'impression de cheveux parfaitement nettoyés.
Une fois sec et sans appel, ils sont propre, doux, léger et brillant ! Finalement cela ne m'étonne pas trop puisque j'avais déjà entendu tellement de bien à propos de cette poudre mais pouvoir voir et sentir les résultats dans ma propre tignasse je reste tout de même agréablement surprise et convaincu par la poudre de Shikakai !
Je trouve que c'est une superbe alternative aux shampoings classiques, afin de respecter encore plus le cuir chevelu en le nettoyant en douceur tout en lui apportant de nombreux soins.
>>Vous pouvez retrouver cette petite merveille au prix de 3,49 € les 100 g justes ici. Profitez de - 10% sur votre première commande avec le code KELWY<<
_____________________________
Connaissiez-vous la poudre de Shikakai?
Quels sont vos alternatifs aux shampoings classiques ?
_____________________________
Rejoignez-moi sur :
Coucou :) Super article! J'adore le shikakai! Je l'utilise depuis des années et je n'en suis pas déçue. Dommage que ça ait un côté asséchant trop prononcé pour mes cheveux déjà secs...c'est le soucis des poudres!
RépondreSupprimerBises et belle journée à toi ;)
Coucou et merci beaucoup :) Arf c'est dommage c'est certain au long terme ! Pour l'instant je n'ai pas tellement eut de côté asséchant, on croise les doigts :p
SupprimerGros bisous et belle journée :)
Je ne connaissais pas du tout !! merci pour cette découverte, même si pour l'instant je préfère continuer à utiliser mes shampoings habituels :)
RépondreSupprimerCoucou :) Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir cette alternative aux shampoings classiques ! :)
SupprimerBisous à toi <3
Coucou miss, j'espère que tu vas mieux ? Depuis un moment je louche sur cette poudre sans jamais vraiment investir ! L'odeur reste dans les cheveux une fois rincés et sèchés ? Cette poudre ne fonce pas la couleur de notre tignasse ? Merci pour tes réponses et à bientôt des bisoussssss ! Arwenila.
RépondreSupprimerCoucou, je commence à aller mieux merci beaucoup , et toi comment va tu ? Je trouve que oui l'odeur reste tout de même mais ce n'est pas dérangeant ( pour ma part ) . Par contre il me semble qu'elle peut foncer les chevelures les plus claires :/ Pour moi pas de risque mais toi du coup je doute^^
SupprimerGros bisous <3
J'ai repris mes lavages au shikakai également, maintenant que je ne cherche plus à éclaircir mes cheveux. Ils sont bien plus doux et faciles à démêler, c'est génial ! J'adore !
RépondreSupprimerJe pense que je vais devenir adepte également :p
SupprimerCoucou ma jolie, ce n'est pas le premier article que je lis sur cette poudre et je dois dire que ta revue me donne encore plus envie de tester cette technique!
RépondreSupprimerTrès bel article :-)
Bisous ❤