Un shampoing sec 100% naturel et bio : la poudre de Kapoor Kachli


Avoir une routine capillaire composée uniquement de produits bios et naturels lorsque l'on a été habitué à certains produits chimiques. Je parle ici des fameux shampoings secs dont j'avoue avoir eu un peu de mal à quitter ces dernières années mais c'était chose faite tout de même. Pratique pour espacer les shampoings et sauver l'allure grassouillette des cheveux rapidement lors d'imprévu , j'avoue que ceux-ci me manquaient ( outre leur composition pas terrible du tout) . 
Quand j'ai appris que certaines poudres de plantes pouvaient faire guise de shampoings secs ce fut l'occasion à ne pas louper pour tester cela . Un produit 100% bio et naturel et qui plus est à tout petit prix

______________________________________

 ______________________________________

Grâce à la boutique en ligne Ma Planète Beauté , j'ai eu la joie de découvrir la poudre de Kapoor Kachli
Késako ?  Il s'agit d'une variété de gingembre sauvage, réputée pour la stimulation de la croissance des cheveux, mais également leur rendre douceur, épaisseur, brillance. La poudre de Kapoor Kachli promet aussi de faciliter le démêlage des cheveux . 
Elle peut être utilisée en masque de soin, en shampoing sec et en lotion anti chute
Je vous invite à prendre connaissance de la fiche produit disponible sur Ma Planète Beauté qui est plus que complète, vous pouvez d'ailleurs l'a télécharger en PDF ( pratique n'est ce pas ? ) . 

Dans un premier temps , j'ai décidé de tester cette merveille en tant que shampoing sec. Je me suis retenu quelques jours à ne pas laver ma tignasse afin de voir ce que cette poudre avait dans le ventre. 
C'est une fois les cheveux luisant *glamour* que je me suis empressé de mettre un voile léger de cette poudre sur mes racines, sans techniques particulières pour une première fois. Avec le recul j'aurais pu utiliser une salière ou poivrière, je pense que cela serait beaucoup plus pratique finalement .  
De couleur marron clair, sa texture est ultra fine, son odeur agréable ( pour ma part en tout cas, mon barbu n'est pas du même avis, mais lui et le naturel cela fait deux) . 
Ensuite, il suffit de laisser agir entre 5 et 10 minutes et de s'armer de sa brosse. Le tour est joué, sincérement le resultat m'a étonné pour plusieurs raisons : le sébum est bel et bien absorbé, je n'ai plus la sensation de cheveux gras. Mes cheveux sont légers dès la racine, effet que je ne retrouvais pas avec les shampoings secs chimique. Ils sont également plus doux et légèrement parfumés.

J’intègre donc avec grand plaisir la poudre de Kapoor Kachli dans ma routine capillaire ! Il me tarde de l'a testé en tant que masque de soin, j'en ai entendu beaucoup de bien .
______________________________________

______________________________________

>>Vous pouvez retrouver cette petite merveille au prix de 3,59 € les 100 g juste ici . Profitez de  - 10% sur votre première commande avec le code KELWY<<

Quel est votre shampoing sec naturel favori ? 

Rejoignez-moi : 

 

13 commentaires

  1. J'aime beaucoup le Kapoor kachli mais je ne l'utilise qu'en masque ! Je n'ai jamais tenté les shampoings secs, je suis tellement douée que j'ai jamais osé, mais ça me permettrait peut-être d'espacer un peu mes shampoings :-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entend tellement de bien en tant que masque, je vais rapidement tester cela ! Je t'avouerai que j'ai appliqué la poudre un peu au feeling , je trouve qu'elle ne ce perçoit pas vraiment dans les cheveux, alors que je suis châtain et que la poudre est plutôt claire ^^ Je l'ai réutilisée aujourd'hui, j'avais peur d'en avoir trop mis mais finalement aucuns soucis, je crois qu'elle va être ma chouchoute pour espacer mes shampoings :p
      Bisous à toi et belle journée :)

      Supprimer
  2. Roh mais dis donc c'est ce que je recherche en ce moment ! Faudra impérativement que je réalise ce shampoing sec !!! Merciiiiiii ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maêva, heureuse d'avoir pu te faire découvrir cette poudre alors. Si tu le peux, fonce elle vaut vraiment le coup !
      Bisous à toi et belle journée :)

      Supprimer
  3. J'adore cette poudre en tant que masque, faut vraiment que je la teste en shampoing sec.
    Surtout que j'adore l'odeur qu'elle laisse dans les cheveux :)
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , j'espère que tu va bien <3 <3
      On est d'accord pour l'odeur, je l'aime vraiment beaucoup !
      Lorsque tu l'utilises en tant que masque, tu rajoutes quels actifs/huiles/ou autres ?
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  4. Je ne l'ai jamais utilisé en shampoing sec c'est une bonne idée, je testerai! Moi je l'utilise ne masque habituellement :) Sinon j'adore l'odeur aussi, comme celle du kachur sugandhi d'ailleurs qui sent troooop bon, tu connais? :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Merci pour cette découverte je ne connaissais pas du tout, à tester en effet, je n'aime pas la farine de Maïs elle blanchie mes racines :-p tu m'as convaincue concernant l'odeur et le résultat ! des bisous à bientôt <3

    RépondreSupprimer
  6. Je n'arrive jamais à faire mes shampoing à base de poudre tu m'as donné envie de ré-essayer :p

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Cette poudre pour se laver cheveux sec est idéalement pour qui, lisse, bouclés, autres ?

    Merci à bientôt !
    :)

    Merci, à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Merci et pour le produit, et pour le site !
    Ondine
    http://sable.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Kelwy :) Et bien cet article a un franc succès, et cela depuis le début ♥ Je le vois toujours dans les plus lus de ton blog, wow, c'est top !!

    RépondreSupprimer