MAKEUP BONNE MINE 100 % BIO | Revue des produits, tuto et vidéo

1 déc. 2016


Une mauvaise nuit, des journées trop chargées, un teint grisâtre , il y a des jours où nous sommes loin d'avoir une jolie mine. Il n'y a rien de dramatique en soi, mais paraître fatigué voir même parfois vieillit de plusieurs années peut en embêter certaines, c'est compréhensible. Parfois les soins ciblés n'y font rien, ni même la bonne hygiène de vie. C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui un de mes maquillages pour une bonne mine. Léger, rapide à réaliser et uniquement réaliser avec des produits bio et naturels afin de ne pas abimer la peau. J'ai choisi d'utiliser des produits dont je ne vous avais encore jamais parlé sur le blog et qui pourtant valent le détour.



CRAYON A SOURCILS - BOHO GREEN


Je commence chacun de mes maquillages par dessiner mes sourcils, ou plutôt les intensifier. Je trouve que cela ouvre plus le regard et le rend plus profond. Le crayon à sourcils Boho Green me plaît beaucoup puisque son tracé est précis, sa pigmentation plutôt incroyable ce qui rend l'application rapide. Il restructure et intensifie mes sourcils sans soucis et cerise sur le gâteau, il tient toute la journée.J'ai la teinte châtain qui a l'air de me convenir bien que je trouve ces sous-tons un poil trop chaud pour mes sourcils plutôt cendrés.


BASE A PAUPIÈRES - LAVERA 

 

Avant d'attaquer la pose de fards à paupières , j'applique bien entendu une base à paupières bio afin que ces derniers tiennent toute la journée et soit plus intense. J'ai découvert il y a quelques semaines celle de Lavera. J'avais tellement hâte d'enfin trouver une base naturelle qui soit efficace et je dois plutôt dire qu'elle l'est. Formulée sans silicone et riche en Aloe Vera , elle offre une meilleure tenue aux fards qui ne filent pas dans les plis tout en protégeant et apaisant la paupière. Sa texture gel est transparente et très fluide. Cela change des habituels primer potion que l'on retrouve sur le marché qui sont en règle générale plus épais.  Elle vient immédiatement lisser et rafraichir la peau . Cependant j'ai toujours tendance à délivrer trop de produit , une microgoutte suffit amplement pour faire le boulot !


PALETTE EYE ESSENTIAL - COULEUR CARAMEL


Je vous ai présenté en détail cette palette à travers cet article il y a quelque temps et depuis je ne m'en sépare plus. Pour ce maquillage je vais utiliser le second fard de la palette, un léger rosé irisé que je viens appliquer au doigt au coin interne et sur ma paupière mobile. Je l'aime beaucoup puisqu'il vient immédiatement illuminer mon regard. J'utilise ensuite un fard taupe matte ( le dixième ) au creux de paupières et au coin externe afin d'ajouter de la texture et une pointe de profondeur au maquillage, bien que cela reste discret. Pour terminer j'utilise le troisième fard, un rose irisé que j'ajoute en petite touche au milieu de ma paupière, un peu de lumière et de fantaisie.


DIVINE MASCARADE - LADY GREEN


Une des dernières étapes du maquillage des yeux est bien entendu le mascara. C'est fou l'avant/après avec ce produit qui se suffit à lui-même finalement. Pour ce make-up j'ai choisi d'utiliser celui de Lady Green puisque je ne vous l'avais encore jamais présenté. Tout comme les autres produits de la marque, le packaging ne passe pas inaperçu. Féminin et coloré à souhait, j'aime beaucoup ces motifs fleurit et la typographie des écritures. Ce que j'aime avec mascara c'est qu'il ne vient en aucun cas abimer les cils. On retrouve dans ces actifs de l'huile de marula qui nourrit et hydrate les cils, d'extrait d'orchidée qui les hydratent également et les adoucit, de l'huile de tournesol qui protège et restructure leurs fibres ainsi que des cires végétales qui gainent, offrent du volume et de la brillance. Après plusieurs semaines d'utilisations, je peux vous confirmer que les promesses sont tenues. Divine mascarade allonge mes cils, les gainent et leur donnent plus de volume sans tomber dans l’extrême. Sa brosse droite sépare bien les cils ce qui évite l'effet paquet. Le seul petit bémol : il n'est pas waterproof et c'est embêtant pour mon cas puisque mes yeux coulent facilement sans raison. Je termine souvent la journée avec quelques petites traces noires sous les yeux.


CORRECTEUR ANTICERNES - ZAO


Une fois le maquillage de mes yeux terminé je passe au triste cas de mes cernes, toujours bien présents, sombre et creusé. C'est pourquoi je suis assez exigeante avec les anticernes, il faut qu'ils les couvrent parfaitement en illuminant cette zone sans pour autant filer dans les ridules, puisque j'en ai énormément. Je n'en avais encore jamais trouvé de bio qui réponde à mes attentes et le correcteur anticerne Zao fait presque bien l'affaire. Sous forme de stick, je suis sous le charme du packaging en bambou vernis. Un bel objet. On retrouve dans sa composition de l'extrait de feuille de gingko biloba qui est réputé pour être un excellent anti-oxydant et réparateur cutané, de l'huile de babassu qui est elle aussi anti-oxydante et anti-âge, de la silice organique qui tonifie et hydrate. 
Je l'applique directement sur la peau puis vient l'estomper à l'aide de ma beauty blender. Sa texture est très crémeuse, peut-être trop pour les peaux grasses. Il vient immédiatement couvrir les cernes tout en illuminant le contour des yeux. Cependant il a la fâcheuse tendance à filer dans les plis et donc, à accentuer les ridules. Peut-être que l'utilisation d'une poudre pourrait remédier à cela. 


BAUME TOUT ROSE - AKANE


Je termine le teint avec une touche de blush. Je n'utilise jamais de fond de teint ou de bb cream, j'aime avoir la peau libre. J'utilise le baume tout rose de la marque Akane, un produit deux en un que j'apprécie beaucoup bien que je ne l'applique jamais sur les lèvres. Enrichi en cire d'abeille et en oléo-actif de pomme Akane qui est protectrice et régénérante on retrouve aussi de l'huile de sésame qui est assouplissante et restructurante. Sous forme de pot, je prélève une petite touche de produit du bout des doigts pour l'appliquer vulgairement sur mes pommettes. J'utilise ensuite un pinceau blush afin de le travailler convenablement. Le produit s'estompe très bien et laisse une jolie teinte rosée très naturelle ainsi qu'un effet satiné non gras. Au niveau de la tenue, j'ai l'impression que la peau a tendance à l'absorber rapidement, des petites retouches sont nécessaires au cours de la journée.


BAUME A LÈVRES - CRAZY RUMORS


Avant d'appliquer mon rouge à lèvres je prends le temps de les hydrater et c'est le baume à lèvres '' roulé à la cannelle'' de Crazy Rumors qui s'y colle. J'aime énormément cette marque, que ce soit leur baume teinté ou leur baume hydratant tout simple d'ailleurs. Riche en beurre de karité qui est nourrissant on retrouve aussi de l'huile de jojoba qui est adoucissante. Il est délicatement parfumé grâce à des arômes naturels ainsi que des huiles essentielles.Ici le parfum de cannelle est très discret , il laisse un petit goût agréable sur les lèvres. L'application est rapide puisque le baume glisse tout seul sur les lèvres et laisse un léger voile hydratant. C'est des lèvres confortables et protégées que je retrouve.


CRAYON A LÈVRES - LILY LOLO


Il est rare que j'utilise ce genre de produit pourtant il faut dire que ces crayons sont efficaces pour redessiner avec précision le contour des lèvres et surtout pour prolonger et intensifier la tenue du rouge à lèvres. Pour ce maquillage '' bonne mine '' naturel, j'utilise la teinte True Pink, un joli nude rosé. Grâce à sa composition le crayon n'est pas asséchant , la texture est douce ce qui rend son application facile et agréable. Sa pigmentation est tellement incroyable qu'il pourrait remplacer un rouge à lèvres, surtout si vous appréciez l'effet matte. 


ROUGE A LÈVRES - LILY LOLO


Je termine ce maquillage avec le rouge à lèvres Lily Lolo en teinte Romantic Rose. Il s’associe parfaitement avec le crayon à lèvres True Pink et apporte une touche glowy aux lèvres. Encore un produit makeup qui prend soin de nous puisqu'il est composé de d'huile de jojoba qui apporte hydratation, de vitamine E qui est nourrissante, de cire d'abeille et d'extrait de romarin qui sont protecteurs. Comme pour le précédent produit, son application est douce, facile et rapide puisque sa texture est crémeuse. Il laisse mes lèvres lumineuses et ce toute la journée grâce à sa tenue plus que correcte. 


TUTO EN VIDÉO 



Un maquillage facile et rapide à réaliser pour un effet bonne mine naturel en toute légèreté. Je trouve que les maquillages surchargés viennent parfois plomber le visage , surtout si les couleurs sont non adaptées. J'adore utiliser chacun de ces produits présentés, des compositions bio et naturelles de qualité que j'adore utilisé et qui n'abiment en aucun cas ma peau sensible.


Cet article vous a-t-il plut ? Quel est le produit maquillage qui vous tente le plus parmi ceux que je vous présente ?

 Rejoignez-moi :
 
 

5 commentaires:

  1. La marque a l'air très naturelle ^^
    à tester ^^
    www.toiledetendances.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Le résultat est splendide :-) Tu m'as fais découvrir plein de produits moi qui essaye de plus en plus de faire attention à la composition de mon maquillage!
    s

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Un très beau maquillage, avec de beaux produits
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle :)
    Il est magnifique ce make up :)

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli maquillage. Tout doux, tout léger. Ça te vas à ravir.

    Bisous bisous -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...