La palette eye essential de Couleur Caramel | Revue et tuto vidéo

17 oct. 2016


Couleur Caramel est une marque qui me faisait de l’œil depuis pas mal de temps. 100% naturelle et certifiée bio , elle met en avant une qualité française, des valeurs auxquelles je suis sensible. Dans ma quête de produits de beauté plus sains , cette marque était bien évidemment sur ma liste d'envie. Il y a quelque temps j'ai pu découvrir le kit flash-makeup et le crayon anticerne qui m'avaient charmé. Depuis Couleur Caramel m'a contacté et m'a gentiment proposé de recevoir le produit de mon choix afin de pouvoir découvrir plus en profondeur la marque. Mon choix s'est porté sur la palette eye essential dans les tons neutres qui, selon moi , est adaptée à la grande majorité d'entre-nous puisque les teintes sont tout à fait portables pour le quotidien.

PALETTE EYE ESSENTIAL


Visuellement je craque totalement.Comme tous les produits de la marque, le packaging met en avant le naturel de la marque par le choix de sa couleur douce et marronné, ces motifs floraux délicats et sa matière en carton légère, mais robuste. Celui-ci est très épais et de bonne qualité. La palette est pourvue d’un miroir qui reste toujours pratique et de deux estompes double à embouts mousses. 

Elle est composée de 12 fards à paupières minérales contenant des actifs aux jolies vertus. En effet on y retrouve de l'huile de soja connue pour ces propriétés anti-âge ,son action hydratante et régénérante. Du beurre de karité qui est lui aussi hydratant, régénérant et riche en vitamines naturelles. La poudre d'abricot offre douceur et le squalane origine végétale ( extrait de l'olive ) empêche la déshydratation , apporte du confort ainsi qu'un toucher soyeux. En bref il s'agit là d'une palette saine qui ne viendra en aucun cas assécher ou irriter les peaux les plus sèches et sensibles. 


La palette eye essential offre des teintes parfaites pour un maquillage quotidien mais également pour un look un peu plus intense. Des couleurs discrètes, claires et lumineuses aux teintes plus prononcées.J'aime le fait que l'on retrouve des fards mats , nacrés et irisés , cette jolie déclinaison permet de réaliser une multitude de maquillage très complet. 

La pigmentation est clairement au rendez-vous et c'est sur ce point-ci que j'avais pourtant quelques craintes. Habitué aux palettes conventionnelles de marque bien installée, je désirais retrouver une pigmentation similaire.Mieux encore, leur intensité est facilement modulable, les fards se travaillent à merveille. On peut jouer avec les couches pour un maquillage plus marqué, ou rester dans la discrétion grâce à la magie de l'estompage. 


LES SWATCHES 


Vous pouvez apprécier la pigmentation des fards ainsi que leur luminosité puisque les photos parlent d'elles-mêmes. Ceux-ci ne sont pas spécialement poudreux et ne font pas de chute. Ils se travaillent aussi bien aux pinceaux qu'aux doigts, bien que je les trouve plus intenses appliqué du bouts des doigts ce qui paraît logique. La tenue est tout à fait correcte, ici je n'ai pas utilisé de base à paupières et pourtant les fards n'ont pas bougé durant ma longue journée.


LE TEST EN VIDÉO 




Vous l'aurez compris cette palette m'a totalement séduite et accompagnera sans hésitation mes maquillages quotidiens mais également ceux un peux plus intense et travaillé pour les soirées ou occasions spéciales. Je vous la conseille si vous recherchez une palette dans les tons neutres , facile d'utilisation et dont la composition est saine. Énorme coup de cœur. 

Et comme nous aimons vous gâter , Couleur Caramel et moi-même vous proposons de remporter cette petite beauté, mais pas que ! Souvenez-vous lors de mon dernier article maquillage je vous présentais le kit flash-makeup qui m'avait lui aussi séduit. Celui-ci est également en jeu à travers un concours sur ma page facebook. Deux magnifiques lots , deux gagnantes !

Palette Eye Essential - Couleur Caramel, disponible au prix de 49.90€ sur leur e-shop.
________________________________________
Connaissiez-vous cette palette ? Qu'en pensez-vous ?

Rejoignez-moi :
 
 


6 commentaires:

  1. Coucou! Je suis vraiment épatée de la qualité de cette palette et des swatch! Franchement, j'avais testé cette marque il y a quelques années et j'avais été un peu déçue de la pigmentation et de la tenue! Alors si maintenant ils proposent de la qualité et en plus avec une composition saine! Pourquoi pas! D'autant que les couleurs ressemblent un peu aux Naked and co. alors elle peut largement s'y substituer! Merci pour ton article! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Je suis étonnée de la pigmentation de cette palette qui a l'air vraiment dingue !! Les couleurs sont magnifiques elle donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  3. Cette palette me semble vraiment extra !!! ☺☺ super pigmentation des fards! Et les couleurs choisi sont vraiment chouettes et facile à porter!
    J'adore cette marque également!!! ��

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Elle vaut des Naked d'Urban Decay, le tout sans cochonneries. Que demander de plus? Ah oui, que la marque soit distribuée dans mon trou à rats :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    De tres belles couleurs..
    meri pour la revue!
    Bisous.
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Rohlala quelle merveille cette palette ! Le prix me rebute un peu par contre, mais c'est pareil pour les palettes chez Sephora donc...

    Bises ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...