Un shampoing solide bio et efficace pour les cheveux à problèmes

22 nov. 2016


Je me tourne de plus en plus vers les shampoings solides. Plus économique et écologique, je découvre au fur et à mesure de jolies petites merveilles. J'avais déjà mes chouchous en la matière lorsque mes cheveux et mon cuir chevelu étaient des plus normal. Mais ça, c'était avant. Ces derniers mois ceux-ci sont devenus inconfortables à cause des démangeaisons terribles et l'arrivée discrète de pellicule. Toute une routine à revoir mais je m'en sors plutôt pas mal finalement puisque je réussis à trouver, petit à petit, quelques produits efficaces contre ces soucis. Le shampoing solide Notox de Pachamamai en fait parti et il était grand temps que je vous en parle puisque ce dernier a plus d'un tour dans son sac !
 

SHAMPOING SOLIDE NOTOX  - PACHAMAMAÏ 


J'ai connu la marque Pachamamai grâce aux nombreuses louanges concernant son shampoing solide Sweetie. Un shampoing démêlant à base de lait de riz qui cartonne sur le web grâce à son efficacité. La jolie marque française propose d'autre produits cosmétiques 100% naturels de qualité. Celle-ci se veut respectueuse de l'environnement et des animaux puisque les produits ne sont pas testés sur ces derniers.Fabriqué à la main, ils sont labellisés Cruelty Free, Vegan et sont lauréats de la mention Slow Cosmétiques. De l'éthique qualitative, tout ce qui me plaît.

C'est tout naturellement vers le shampoing Notox que je me suis tourné puisqu'il est destiné aux cheveux à problèmes ou stressé. Riche en basilic sacré qui apaise le cuir chevelu, calme les démangeaisons et régule l’excès de sébum, il est également composé d'huile de coco pour nourrir les cheveux et les rendre plus légers ainsi que de vinaigre de cidre pour accentuer leur brillance. Des actifs prometteurs.

Esthétiquement je ne le trouve pas vraiment attirant. Sa forme de galet est certes sympathique, la prise en main et l'utilisation sont agréables mais c'est sa couleur verdâtre qui n'est pas tellement attrayante et son odeur. Elle est très forte et épicée, loin, très loin d'une senteur féminine. C'est le seul petit point qui me dérange et celui-i n'est qu'éphémère puisque l'odeur disparaît une fois les cheveux secs.


Comme pour tout shampoing solide il suffit de mouiller abondamment sa chevelure puis de passer le galet sous l'eau, le frotter entre les mains ou directement sur les racines pour pouvoir l'appliquer.  J'aime prendre le temps de masser mon cuir chevelu afin de bien répartir la mousse. D'ailleurs cette dernière et belle et bien présente. Vous pouvez voir sur les photos qu'elle est légèrement teintée, elle a tendance à tâcher discrètement ma douche au rinçage mais un petit coup d'éponge suffit pour parer cela.

Après quelques minutes de pose je procède au rinçage et n'utilise pas automatiquement d'après-shampoing. Mes cheveux ne sont pas spécialement emmêlés et encore moins assécher, c'est ce que j'apprécie dans ce shampoing. Une fois secs ils sont doux, brillants, légers et souples , comme lorsque j'effectue certains soins nourrissants. J'attendais pourtant et majoritairement un effet apaisant sur mon cuir chevelu sans vraiment espérer avoir une jolie crinière luisante et agréable au toucher. Alors oui l'effet apaisant est présent et quel soulagement ! Mon cuir chevelu est beaucoup plus confortable , je ne ressens plus de démangeaisons les deux premiers jours après ce shampoing et les pellicules ont nettement diminué. 
___________________________________________________

Un quasi-sans-fautes pour le shampoing solide Notox de Pachamamai, oui, je ne suis vraiment pas fan de son odeur. Pour moi c'est clairement le seul point qui me fait chipoter. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et beaucoup aiment les odeurs épicées, pas moi. La composition est plus que correct, les actifs choisis sont adaptés aux cheveux à problèmes et tiennent leurs promesses. Le galet se converse à merveille : il ne change pas d'aspect, ne fond pas, ne émiette pas et sèche rapidement. Disponible au prix de 10,90 € , il est tellement économique qu'il me durera une éternité. Je l'ai déjà utilisé plus d'une dizaine de fois et celui-ci n'a toujours pas diminué. Un énorme coup de coeur que je conseille à toutes les personnes à la recherche d'un shampoing sain de qualité pouvant apaiser leur cuir chevelu. 

Retrouvez le shampoing NOTOX sur la boutique en ligne Ma Planète Beauté et profitez de  - 10% sur votre première commande avec le code KELWY.
 
Connaissiez-vous la marque Pachamamai et plus particulièrement ce shampoing?

Rejoignez-moi :
 
 

    

12 commentaires:

  1. Coucou, il a l'air bien celui-ci, moi j'avais testé le pure mais il ne me convenait pas, je pense tester le sweetie qui a l'air bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top si tu as des démangeaisons , un cuir cheveux irrité ou les cheveux qui regraissent rapidement. Je n'ai jamais trop entendu parler du Pure , il est pour cheveux normaux non ?
      Le sweetie à l'air terrible, je pense craquer également ^^

      Supprimer
    2. Oui il devrait bien me convenir je pense^^ oui c'est celui pour cheveux normaux

      Supprimer
    3. Finalement j'ai commandé le même que toi lol

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de tester ce shampooing ! J'ai un peu les mêmes problèmes que toi, donc...

    Pleins de bisous -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  3. Oh lalalalala mais faut vraiment que je teste cette marque ! J'en entends que du bien à son propos :O <3

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part j'ai acheté le Sweetie, mais je ne l'ai pas encore essayé ! :)
    Merci pour ta revue, je conseillerai celui-ci à ma soeur !

    RépondreSupprimer
  5. Il m'a l'air pas mal du tout !
    Pour le moment je suis au shampoing solide Lamazuna mais pour après pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, il a l'air top. 😊 pour ma part je teste le Glamourous pour cheveux secs et je l adore 💖

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour ce super bon plan : sur le psoriasis, il fonctionnera peut-être aussi...
    Bises,

    RépondreSupprimer
  8. Ce shampoing solide à l'air vraiment top ! En ce moment, j'y pense souvent, j'aimerai me tourner vers ces sortes de shampoing qui m'ont l'air tout aussi efficaces que les liquides et beaucoup plus écolo ! Tu m'as donné envie de tester celui ci ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'utilise le notox depuis maintenant un mois et je dois dire que je vois aussi une différence nette: tout d'abord il mousse très bien, les cheveux se démêlent très facilement (aucun besoin d'utiliser un après shampooing ou un baume dans mon cas), les cheveux sont doux et éclatants une fois secs, purifiés, la sensation est très agréable. Pour ma part j'aime assez son odeur épicée, qui ne reste pas du tout sur les cheveux une fois rincés. Au niveau démangeaisons ça se calme un peu mais ce n'est pas encore tout à fait ça... mais je ne désespère pas et j'espère qu'avec le temps ça viendra!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...