MAKEUP 100 % BIO | Revue ,tuto et vidéo

27 sept. 2016


Il est enfin temps de se retrouver pour un maquillage réalisé uniquement avec des produits bio. Cela fait un moment que je souhaitais vous proposer cela, mais j'avoue avoir peu de maquillage d'origine biologique, en tout cas en ce concerne les fards à paupières. Rouges à lèvres et mascara, j'ai ce qu'il faut.Ayant un stock assez conséquent, d'après moi, de palettes conventionnelles, je préfère les utiliser afin de les terminer et de passer à autre chose. Le gaspillage très peu pour moi. Doucement mais surement, des petits nouveaux d'origine bio rejoignent ma collection, à mon grand plaisir. Parfois ils me laissent perplexe mais c'est en grande majorité de belles découvertes. Aujourd'hui je vous parle de certaines d'entre elles en les passant en revue et en les testant en direct à travers une vidéo. J'ai choisi de faire un premier makeup nude et un second beaucoup plus intense, basé sur le premier, avec quelques petites retouches en plus.


LES PRODUITS UTILISÉ


La totalité des produits utilisés pour ces deux maquillages sont certifiés bio. J'en utilise certains depuis un moment et d'autres sont des découvertes récentes ( testés en direct dans la vidéo en fin d'article ).

Pour mon teint j'ai utilisé le Fluide Teinté Éclat de Terre d'Oc. Une BB cream que j'affectionne beaucoup qui  apporte éclat ainsi qu'une légère couvrance à la peau. Sa texture fluide se travaille très bien , même aux doigts. La peau reste lumineuse toute la journée et les imperfections comme floutés. Les peaux les plus grasses devront la poudrer puisqu'elle ne matifie en rien.


C'est le Kit Flash Makeup de Couleur Caramel qui est mis à l'honneur à travers ce maquillage. Reçu il y a peu de temps dans la dernière Biotyfull Box, je me suis empressé de l'utiliser. Composé de 3 fards paupières crème dans les tons neutres et chauds et d'un joli blush crème, lui aussi, cette petite palette est parfaite pour une utilisation quotidienne. Elle ne prend pas de place et se glisse dans les plus petits sacs à main.
Lumineux et légèrement irisés, les fards se travaillent plutôt facilement ,bien que j'ai eu du mal avec le plus clair, allez savoir pourquoi. Les couleurs se fondent entre elles à la perfection, il est difficile de faire un faux pas avec cette palette. Tout comme ses compagnons, le blush est assez pigmenté et ce travail sans soucis.


Pour le mascara, j'ai choisi le structurant de Zao pour son effet naturel. Je vous en avais déjà parler en détail dans cet article que je vous invite à relire.


L'anticerne, mon indispensable pour essayer de camoufler un minimum ces vilains cernes qui rendent mon visage tristounet et fatigué alors que je déborde d’énergie. Le crayon correcteur de Couleur Caramel est crémeux ce qui rend son application simple. Il est confortable et ne file pas dans les plis au cours de la journée. Il offre à mon regard un peu plus d'éclat et de luminosité. Cependant il n'apporte pas une énorme couvrance, en tout cas pas assez pour couvrir mes cernes.


Avril propose des crayons à lèvres à petits prix aux teintes toutes plus belles les unes que les autres, cela vaut le coup de devenir accro. Nourrissant et protecteur grâce au beurre de karité et à l'huile de jojoba incluent dans leur compo , ils sont agréables à appliquer et à porter. Comme le voyez sur la photo ci -dessus la pigmentation est au rendez-vous et ces merveilles tiennent toute la journée.
J'ai utilisé la teinte la plus nude, Rose Charme, pour le maquillage de jour une teinte plus intense et automnal , Châtaigne, pour le maquillage de soir.



TEST ET TUTO EN VIDÉO



Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas une experte en tutoriel maquillage, j'aime pourtant jouer avec mes pinceaux et m'en sort pas mal en règle générale. Pourtant dès que je suis face à une caméra je deviens gauche. C'est pourquoi je préfère tester en direct avec vous, en vous livrant simplement mes premières impressions, cela évite des potentiels massacres. 

Dans cette vidéo je vous présente deux maquillages, un de jour , plus léger et lumineux. Et le second adapté pour le soir, les soirées ou événements spéciaux puisqu'il est beaucoup plus intense. Bien qu'il reste portable de jour tout de même, cela dépend des gouts. Les deux sont réalisés avec les mêmes produits.

_____________________________________

Connaissiez-vous ces produits ? Vous êtes plutôt maquillage nude ou plus intense ?

Rejoignez-moi :
 
 


2 commentaires:

  1. Salut,
    J'ai reçu ce week-end une commande de la marque avril et je suis plutôt surprise par la marque, en tout cas, premier coup de coeur, les crayons à lèvres!!! :-)
    J'ai fait une commande sur vente privée de produits couleur caramel, dont l'anti-cernes, j'ai hâte de le tester du coup.
    J'aime beaucoup cette marque et notamment leur FaP qui sont très sympas!
    Joli make-up sinon :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Tu es toute jolie, comme d'habitude remarque!
    Je commence à avoir pas mal de MU bio alors que je n'étais pas dans le délire d'en acheter. Je pense faire un article dessus prochainement. Ce sera l'occasion de tester l'anti-cernes CC, mais s'il n'est pas couvrant, ça ne va pas le faire!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...