Retrouver un cuir chevelu confortable avec le shampoing traitant de Propolia

23 sept. 2016


Les joies des cuirs chevelus irrités. Démangeaisons, pellicules et sensation d'inconfort en permanence. Classe. Il est parfois difficile d'en venir à bout mais je pense avoir déniché un petit bijou pour apaiser tout cela. Cela fait des mois que mon cuir chevelu fait des siennes. Celui-ci a subitement décidé de changer de nature et être plus capricieux, même trop capricieux. Après avoir introduit des nouveaux soins avant-shampoing spécifique à ma routine, j'ai décidé de me pencher sur le shampoing en lui-même. C'est tout naturellement que je me suis tournée vers Propolia, une de mes marques bio chouchoutes.


Comme le shampoing doux de la marque, il se présente dans une bouteille en plastique avec un bouchon à visser. Simple mais efficace.  Le packaging est fidèle à la marque : on retrouve toutes les informations nécessaires ( composition du produit, conseils d'utilisation, labels ). Le tout dans un design coloré à juste dose et la petite abeille de Propolia présente sur tout leur produit.

Il est composé de trois principaux ingrédients adaptés aux cuirs chevelus sensible et irrités. L'incontournable de la marque : la Propolis, fait bien entendu partie de la formulation. Elle purifie le cuir chevelu en douceur tout en le protégeant et en apaisant les rougeurs. On retrouve également du Cade qui purifie et apaise le cuir chevelu lui aussi grâce à ses propriétés anti-inflammatoire, cicatrisante et antibactérienne ( certaines démangeaisons peuvent être dues à des bactéries ). On termine avec le Kaolin plus connu sous le nom d'argile blanche qui absorbe l’excès de sébum tout en purifiant la racine des cheveux.


Lorsque l'on dévisse le bouchon on retrouve un réducteur ce qui permet de doser facilement sans gaspillage. C'est un shampoing aux couleurs orangées et à la texture mielleuse, ni trop liquide ni trop épaisse. Son odeur est assez fraiche même si on retrouve les douces notes de Propolis. Une petite dose de produit suffit à laver convenablement , même si j'en utilisais beaucoup moins avec le shampoing doux de la marque. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus , il mousse convenablement pour un shampoing bio. 

Au rinçage mes cheveux crissent, signe qu'ils sont parfaitement propres, mais ont tendance à s'emmêler. Un après-shampoing est donc nécessaire, je serai tellement ravie si la marque en proposait un , pas vous ? 
Une fois secs , ils sont doux et légers. Les longueurs sont légèrement asséchées, rien d'affolant, mais je conseille tout de même d'alterner ce shampoing avec un confrère plus doux . Quant à mon cuir chevelu, il est comme aéré, plus léger et apaisé. Sur le long terme mes démangeaisons ont nettement diminué, mes pellicules aussi. Quel plaisir de retrouver un peu de confort !


_____________________________________________

Encore un coup de cœur pour un produit Propolia, cela devient une habitude. Un shampoing agréable d'utilisation et efficace contre l'inconfort des démangeaisons et irritations qu'il apaise tout en respectant la sensibilité du cuir chevelu. 


Rejoignez-moi :
 
 


2 commentaires:

  1. J'ai eu le shampoing normal et j'adore l'odeur et l'effet qu'il a eu sur mes cheveux du coup je vais surement me le reprendre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette chouette revue. C'est typiquement le genre de produit que je recherche en ce moment.

    Bon week-end ma belle.

    Bises -

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...