MASQUE CHEVEUX NATUREL | BRILLANCE, VOLUME, SOUPLESSE et plus encore !

10 mars 2017


Depuis mon passage aux poudres naturelles pour prendre soin de mes cheveux et même de ma peau, je ne peux plus m'en passer. Une efficacité sans appel.Combinées à d'autres actifs, d'autres poudres et/ou huiles végétales elles sont encore plus incroyables. Petit à petit j'en découvre de nouvelles, apprends à les utiliser d'une autre manière, et je n'ai encore jamais été déçue. Comme toujours j'adore encore plus partager tout cela avec vous et c'est ce pour quoi nous nous retrouvons aujourd'hui. C'est un soin plus que complet que je vous propose dans cet article. J'ai noté que ces derniers vous plaisez particulièrement et vous avez raison, rien de mieux que ce genre de masque pour répondre aux attentes de sa chevelure et l'embellir. Celui-ci est parfait pour prendre soin de nos cheveux des racines aux pointes et vous allez comprendre pourquoi en prenant connaissance de ces composants.



DU HENNÉ NEUTRE ET DE LA POUDRE DE BAMBOU


Le henné neutre est une poudre que j'adore utiliser depuis mon passage au naturel, il y a de cela plusieurs années en arrière maintenant. Seul ou en combo avec d'autres poudres, huiles végétales et actifs , il fait toujours beaucoup de bien à mes cheveux. 
Ces priorités ? Il gaine les cheveux, les renforce, leur offre souplesse et brillance. Mais ce n'est pas tout, il vient également prendre soin du cuir chevelu puisqu'il l'assainit et l'apaise en cas d'irritations.
Une poudre merveilleuse pour les cheveux fins à recherche de volume ou tout simplement les embellir

Quant à la poudre de bambou, je la découvre depuis plusieurs semaines et je trouve qu'elle complète à merveille le henné neutre. Elle favorise la pousse,freine la chute, reminéralise les cheveux fins, abimés , ternes et fragiles. Elle apporte volume, épaisseur tout en hydratant et protégeant la fibre capillaire.


Concernant les dosages je ne les réalise jamais de manière précise et préfère y aller à l'oeil. À mes risques et péril. Une majorité de henné neutre pour ce soin comme vous pouvez le voir. Pour la poudre de bambou attention à ne pas avoir la main lourde puisque celle-ci à tendance a faire des grumeaux. Ne pas dépasser les 1/4 de la préparation.
Ensuite il suffit d'ajouter de l'eau chaude et mélanger jusqu'à l'obtention d'une jolie pâte lisse et homogène. 
____________________________________________________



DE L'HUILE VÉGÉTALE D'ABYSSINIE ET DU SQUALANE


Deux produits tout récents dans mes tiroirs de tambouilles et je suis conquise par leur efficacité. 
L'huile végétale d'Abyssinie est une alliée des cheveux ondulés, bouclés, crépus, fragilisés, secs, ternes, cassants, fourchus et très abimés. Elle apporte de la brillance aux cheveux mais aussi souplesse, douceur, volume, nutrition et éclat tout en réparant et protégeant la fibre capillaire. De plus elle me semblait essentielle pour ce soin puisqu'elle a une action démêlante ce qui rend le rinçage et le brossage tellement plus agréable.  
Le squalane est un dérivé de l'huile d'olive qui est en elle-même un soin apprécié par beaucoup de chevelures. Cet actif cosmétique vient lisser les cheveux, les gainer, les protéger de la déshydratation en formant un léger film doux qui aide à maintenir l'hydratation. Un embellisseur capillaire qui plaira aux cheveux secs, abimés, en manque d'hydratation , fourchus et dévitalisés.


J'ajoute l’équivalent d'une cuillère à café de squalane dans ma préparation ainsi qu'une cuillère à soupe environ d'huile d'Abyssine. Je trouve que cela suffit amplement . Comme à chaque ajout d'ingrédient, ne pas lésiner sur le mélange afin de garder une pâte homogène et facile à appliquer par la suite.  
____________________________________________________



 DE L'HUILE ESSENTIELLE DE SARO  ET DE PIMENT 4 ÉPICES BAY


Je vois les huiles essentielles comme un concentré merveilleux de vertus. Pour ce soin complet on ne passera donc pas à côté. L'huile essentielle de piment 4 épices bay tonifie le cuir chevelu, stimule la pousse, combat les pellicules et freine la chute. Recommandée pour les cheveux gras et pointes séches , j'adore l'utiliser de temps en temps diluer dans mon shampoing avec celle de Saro. Cette dernière est parfaite pour les cheveux ternes et fatigués qu'elle vient revigorer.  



Comme les huiles essentielles sont très puissantes, seulement quelques gouttes sont suffisante . On termine cette tambouille en mélangeant, mélangeant, mélangeant.... Jusqu'à l'obtention d'une pâte ni trop épaisse ni trop liquide. 

 -> Précaution d'emploi des huiles essentielles : effectuez toujours un test de tolérance cutané dans le pli du coude. Ne pas utilisez si vous êtes enceinte ou allaitante.
____________________________________________________



 L'APPLICATION 


On s'arme d'un tee-shirt sale ou qui ne nous dérange pas d'être sali puisque l'étape de l'application n'est jamais nickel. Je préfère appliquer ce genre de soin sur une chevelure humide et préalablement démêler, question de praticité. Je pose le mélange mèche par mèche en commençant au niveau de la nuque et en maintenant le reste de mes cheveux avec une pince. Prenez le temps de l'appliquer sur toute la chevelure, des racines aux pointes. 



L'application terminée, je regroupe mes cheveux au sommet de ma tête puis je finis en beauté avec la pose du film alimentaire, serviette chaude, charlotte ou foulard. L'effet de chaleur va ouvrir les écailles des cheveux laissant le soin pénétrer davantage. Cela permet également d'éviter d'en mettre partout. 
Il ne reste plus qu'à vaquer à ces occupations et à laisser poser ce soin une trentaine de minutes minimum. Attention aux chevelures châtains claires et blondes, le henné neutre a tendance à leur apporter des reflets cuivrés. Pour éviter cela ne dépasser pas 20 minutes de pose et ne l'utiliser pas trop de manière régulière.
 ____________________________________________________
   


 RÉSULTAT


Une fois mes cheveux rincés abondamment , laver et sécher à l'air libre ils sont incroyablement brillants et souples. Viens s'ajouter à cela la douceur , le gain de volume et de belles ondulations. Quant à mon cuir chevelu, il est confortable et apaisé. Le rendu immédiat est plus que convaincant , il s'agit d'un de mes soins complets favoris puisqu'il apporte tout ce que je souhaite à mes cheveux. 
Si vous désirez un masque complet qui prendra soin de vos cheveux en profondeur , si vous recherchez de la nutrition, de la protection, si vous voulez gagner en volume, en épaisseur, en brillance , en souplesse et plus encore, cette recette vous plaira à coup sûr. 


Tous les ingrédients sont disponibles sur Ma Planète Beauté : 

____________________________________________________

Rejoignez-moi :

 


4 commentaires:

  1. Coucou, je viens de tomber sur ton article et laisses moi tout d'abord te dire que j'adore ton blog! Le design, l'esprit, ta manière d'écrire. Ton masque a l'air super, je pense bien le tester ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie et merci beaucoup pour ton commentaire, c'est tellement touchant et encourageant ! <3

      Supprimer
  2. Je note la recette de ce masque ma douce, il faut absolument que je m'intéresse plus aux poudres naturelles ! :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, j'espère que tu va bien. Je ne peux que te pousser à te tourner vers les poudres naturelles, honnêtement elles sont vraiment efficace autant sur les cheveux qu'en soin pour la peau d'ailleurs. Il faut ''juste'' trouver celles qui te correspondent au mieux.
      Bisous à toi <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...