Journal de pousse | Juin 2016

30 juin 2016


Le voici enfin, le fameux journal de pousse. Avec les changements de température, le retour du soleil et les nouveaux produits que j'ai pu faire découvrir à ma chevelure, j'en ai des choses à vous partager. D'autant plus que le mois dernier je n'ai pas pu rédiger mon journal de pousse. 

Le bilan du mois d'avril était positif : aucune fourche n'était en vue, souplesse et brillance étaient au rendez-vous. Surprise lors de la mesure de ma pousse, j'avais gagné deux centimètres en un mois. Étonnant car mes cheveux ne sont pas pressés de grandir en temps normal. Deux mois après, mon bilan est-il toujours autant positif ? 


LA POUSSE DE JUIN


Rien de flagrant sur les photos comparé à celles du dernier journal de pousse et pour cause. Je mesure 82 cm contre 80 cm au moins d'avril. Deux petits centimètres de gagnés, suis-je déçue ? Pas vraiment , je m'y attendais car j'ai une fois encore coupé mes pointes, légèrement. Pourtant elles n'étaient pas fourchues. Cacher de ma vue mes ciseaux de coiffure me paraît-être la seule solution qu'il me reste. J'ai la fâcheuse tendance à toujours m'en emparer pour rafraichir mes pointes, même lorsqu'elles n'en ont pas besoin. 

L'aspect de mes cheveux est correct. Ils sont brillants, assez souples, un poil asséché à cause du soleil mais ce n'est pas encore catastrophique. C'est mon cuir chevelu qui me porte soucis. Ces derniers temps , celui-ci a tendance à me démanger je ne sais pour quelle raison.



LES SOINS 


Ces deux derniers mois j'ai énormément utilisé le shampoing solide Coiffé Décoiffé de la Savonnerie Aubergine que je vous ai présenté dans une de mes dernières vidéos ( vous pouvez d'ailleurs le remporter sur mon compte insta ). Un énorme coup de cœur : il lave mes cheveux en douceur tout en les démêlant et en leur apportant du volume. Joie pour mes cheveux fins. Cependant , il y a deux semaines j'ai lâchement craqué pour le shampoing traitant de Propolia , marque que j'adore. Mon cuir chevelu me démange de plus en plus, peu supportable et ce shampoing arrive à me l'apaiser et à me laisser des cheveux propre, doux et si brillant. 
J'ai réalisé en soin profond un henné neutre accompagné de la poudre de guimauve et d'aloe vera. Ce soin a renforcé mes cheveux mais il les a aussi légèrement asséchés. Rien d'affolant non plus.
_______________________________________________________

Un bilan neutre pour ce journal de pousse. Aucune déception mais pas de réjouissance non plus, mise à part la découverte du shampoing Coiffé Décoiffé et le traitant de Propolia. Ma pousse n'est pas spectaculaire puisque j'ai encore légèrement coupé et l'aspect de mes cheveux reste correct.  Je souhaite simplement retrouver mon cuir chevelu confortable d'il y a quelques semaines !


Dites-moi tout sur votre pousse en cette fin de mois. Des objectifs capillaires à atteindre avant cet été ? Vos produits chouchous du moment ?
Rejoignez-moi :

 

3 commentaires:

  1. Bonjour!
    2 cm, c'est plutôt très bien, non? Surtout que tes cheveux ont l'air en bonne santé malgré les petites remarques que tu formules. Par contre, c'est ennuyeux que tu te grattes le cuir chevelu alors que ta routine est super clean... C'est peut-être le signe d'une allergie... J'ai eu cela à l'époque où je me colorais les cheveux avec Inoa (coloration soit-disant plus clean qui m'a généré les seules allergies de ma vie). Et c'est atroce quand ça commence à gratter!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. T'es cheuveux son trop beau, les huiles essentiels comme la menthe poivré c'est génial :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...