Journal de pousse d'avril 2016 | Routine capillaire en vidéo

29 avr. 2016


Il est tant de se retrouver pour le journal de pousse, un de nos rendez-vous mensuel favoris qui me permet de faire le point sur mes cheveux, de découvrir vos évolutions et découvertes. Le dernier bilan était mitigé, assez déçue de ne pas avoir tellement pris soin de mes cheveux au quotidien. Résultats ? Des pointes abimées et fourchues. Une petite coupe bien nécessaire et 4 centimètres de longueur en moins. Une petite déception lorsque l'on cherche à avoir des cheveux toujours plus longs.

J'ai commencé le mois d'avril avec une fois encore de jolies promesses. Réaliser des soins nourrissants et hydratants sur mes longueurs. Faire des masques spécifiques au niveau du cuir chevelu afin de booster la pousse de mes cheveux. Et surtout , ne plus attacher à la va-vite ma tignasse, reprendre les bonnes habitudes en réalisant mes coiffures protectrices. Alors d'après vous, promesses tenues ou non ?

POUSSE D'AVRIL



Sans plus attendre je vous avoue que je n'ai pas tenu toutes mes bonnes résolutions. Je suis très mauvaise élève ces derniers mois, je vous l'accorde. Au niveau des soins , j'en ai réalisé très peu , vraiment très peu. Je dirai grand maximum deux ou trois soins avant shampoing et encore, je n'en suis pas si certaine. Concernant les soins après shampoings, j'ai uniquement utilisé du baume démêlant et lorsque j'avais un peu plus de temps et de motivation, j'ai laissé poser le masque de Propolia. Bien entendu j'ai chéri mes huiles et crèmes à appliquer sur cheveux secs qui me sauvent toujours la mise. Mais tout cela, je vous en parle dans ma routine capillaire, en vidéo juste plus bas. 

Par contre j'ai enfin repris mes bonnes habitudes, je privilégie le pic à chignon lorsque je m'attache les cheveux en journée et je prends le temps de faire ma coiffure protectrice avant d'aller me coucher. L'aspect de mes cheveux s'en porte beaucoup mieux, je n'ai pas de fourches, ils sont plutôt brillants et souples. 

Au niveau de la longueur, je mesure 80 centimètres et j'en suis tellement surprise et ravie! Le mois dernier la mesure en indiquait 78 , j'ai donc pris 2 centimètres en environ un mois alors que je n'ai rien fait pour booster ma pousse. Moi qui ai l'habitude de gagner en moyenne 1,5 cm par mois, me voilà agréablement surprise. 
 

MA ROUTINE EN VIDÉO

 ______________________________________________________

Un bilan positif pour ma part en cet fin avril malgré le peu des soins que j'ai apportés à mes cheveux. Je pense qu'ils avaient peut-être besoin de respirer un peu puisque cette petite pause leur a fait le plus grand bien. Ma chevelure se porte bien, elle est souple, brillante et n'a pas de nouvelles fourches, bonne chose. La pousse en elle-même me ravit vraiment et je ne pouvais demander mieux. 

Comme à notre habitude, ce petit bilan capillaire est réalisé en collaboration avec la jolie Blandine ( je suis toujours si curieuse de découvrir son évolution ). Je vous invite vivement à aller découvrir son journal de pousse et à partager avec elle également vos objectifs capillaires. 


Dites-moi tout sur votre pousse en cette fin de mois. Des objectifs capillaires à atteindre avant cet été ? Vos produits chouchous du moment ?

Rejoignez-moi :

 


3 commentaires:

  1. Je rêve d'avoir des cheveux aussi longs que les tiens ♥

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma jolie !

    Tes cheveux sont superbes, il n'y a rien a dire !

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! les reflets obtenus sont dus au soleil?
    Tes cheveux sont magnifiques ! j'ai découvert ta chaine yt, puis ton blog et j'en suis ravie :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...