Le baume déodorant de Clémence & Vivien : naturel et efficace

29 mars 2016

Vous le savez certainement, j'essaye de me tourner petit à petit vers des produits naturels et plus sains. En matière de cheveux et de soins pour le visage j'ai trouvé chaussure à mon pied et beaucoup de produits coup de cœur. Pour les soins du corps j'ai découvert de belles panoplies pour m'hydrater, chouchouter mes mains,me laver en douceur, mais il y encore un certain chemin à faire.En matière de déodorant, par exemple, j'ai assez de mal à en trouver qui me plaît à 100%. Naturel ou conventionnel je n'ai jamais vraiment eu de résultat convaincant au long terme. 
Depuis quelque temps je vois florir sur la toile des éloges sur Clémence et Vivien. Une jeune marque française qui propose des produits cosmétiques bio et naturels non testés sur les animaux. On retrouve une gamme de savons saponifiés à froid ainsi que leur baume déodorant aux huiles essentielles, qui, je ne le vous cache pas, font fureur sur la blogosphère.



BAUME DÉODORANT AUX HUILES ESSENTIELLES - CLÉMENCE ET VIVIEN 
50g - 7,90 €  


Le baume déodorant aux huiles essentielles de Clémence et Vivien existe en trois fragrances, on retrouve Le Sucré, L'Herbacé et Le Fleuri et s'est sans grande surprise que mon choix c'est porté sur Le Sucré ( bien que les deux autres m'attirent aussi ). Sa composition est saine et c'est un point important ( un petit tour sur cet article où je vous explique rapidement le pourquoi du comment ). On y retrouve entre autre du karité, de l'amidon de maïs, de l'huile de tournesol, du bicarbonate de sodium, de l'huile d'abricot, de l'argile blanche, de l'ylang-ylang, de la sauge, du cèdre de l'Atlas, de la vitamine E. 

Il nous promet une efficacité à toute épreuve , une odeur raffinée et sucrée, une composition au top ( vérifié et approuvé ) , une texture soyeuse facile à prélever et à appliquer, une formulation sans produit animal et non testé sur les animaux, bref , de très belles promesses qui donnent envie. 

Il se présente sous forme de pot en verre, robuste et facile à ranger n'importe où puisqu'il est plutôt petit ( 50g ). Par contre je le trouve pas tellement hygiénique et pratique pour l'application : il faut s'assurer de bien se laver les menottes avant et après application. Pour ma part je l'utilise uniquement le matin après ma douche et ne fais pas de retouche au cours de la journée : je ne suis pas tenté de tripatouiller mes aisselles du bout des doigts après plusieurs heures d'activités.


La texture tient sa promesse puisqu'il s'agit d'un baume crémeux très soyeux qui est autant agréable au toucher qu'à l'application. Pour tout vous dire j'étais pressée mais un peu anxieuse concernant cette étape, trop habitué au déodorant en bille. Le fait d'utiliser mes doigts me rebutait un peu, c'est tellement idiot puisque mes aisselles sont parfaitement propres lorsque j'utilise le baume qu'il n'y a aucun souci. 

Je prélève une noisette de produit que je masse ensuite délicatement sur les zones concernées. Il fond au contact de la chaleur de la peau, pénètre rapidement sans laisser de film gras, huileux ou collant. Avantageux puisque je peux m'habiller directement par la suite et que c'est plaisant ! Il laisse la peau toute douce et confortable, même après l'épilation je ne ressens aucun picotement. Son odeur est subtile et on perçoit majoritairement le parfum d'ylang-ylang, rien d'entêtant, bien au contraire.

Au niveau de l'efficacité c'est un sans faute. Il neutralise parfaitement les odeurs pour laisser place aux petites notes d'ylang-ylang et laisse une sensation de fraicheur. Bien entendu il ne '' coupe '' pas la transpiration puisqu'il ne s'agit pas d'un anti-transpirant. Je l'utilise tous les jours après ma douche et lors de mes entrainements en salle de sports ou clairement je transpire abondamment en quelques minutes ( et oui c'est le jeu ). Mes aisselles ne sentent pas mauvais mais dégagent simplement le parfum du baume déodorant, pas mal non ? 
_____________________________________

Pour conclure je suis ravie d'avoir enfin trouvé un déodorant naturel efficace et doux. Le baume déodorant de Clémence et Vivien a de nombreux points positifs : sa composition, son odeur, sa texture agréable, son efficacité et son prix que je trouve plus que raisonnable.Je ne peux que vous le recommander et serai curieuse d'avoir vos avis si vous l'avez déjà testé, notamment Le Fleuri et L'Herbacé qui me tente beaucoup.

 > À shopper sur Azae-pur au prix de 7,90 € < 

Connaissiez-vous les baumes déodorants de Clémence et Vivien? Quel est votre déodorant naturel favoris ?

Rejoignez-moi :

 


10 commentaires:

  1. Je suis sur la point de terminé mon SoapWalla donc je pense que mon prochain déo sera un de cette marque, dont j'en entends que du bien :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, il est vraiment très efficace et si respectueux de la peau !

      Supprimer
  2. J'adore Soap Walla car c'est le déo le plus efficace sur moi, mais j'aime moins le prix !
    Je serais donc bien tentée par celui-ci, mais j'avoue avoir peur d'être déçue... Mais bon faut bien essayer, pour savoir !

    RépondreSupprimer
  3. rho comme il me tente ! mais je n'ai pas fini les miens ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Flute alors, il n'y a que sur moi qu'il n'a pas fonctionné alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début il ne fonctionnait pas tellement moi :-) mais j'ai persévéré quelques jours, et j'ai mis un peu plus de baume et finalement après je n'ai plus jamais eu d'odeur de transpiration :)

      Supprimer
  5. Coucou ! Contente que toi aussi tu sois tombée sous le charme de ce déo ! J'ai L'Herbacé et j'adore l'odeur mais à force de lire des revues sur le sucré il me fait de plus en plus envie lol ! En 3 mois d'utilisation je dois être à la moitié je crois ! Super rentable en tout cas.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Celui là je l'aime !!! Je devais faire mon article dessus aujourd'hui mais du coup j'ai repoussé surtout que j'ai le même parfum donc bon :D

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super revue , les déo de cette marque me tentent mais j'attend de finir ceux que j'ai .

    La texture me plairait énormément .

    Pour le moment j'en ai fabriqué deux que j'aime beaucoup et j'en ai deux de la marque schmid'ts que j'apprécie mais la texture dure me prend du temps le matin ..Du coup j'alterne entre mes prépa home made et les deux là .

    J'ai finis le soapwalla qui me plaisait mais pour le prix et la taille du pot je ne rachèterais plus pour le moment..

    J'ai beaucoup apprécier celui de lamazuna également :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle ! ca fait un moment que je suis pas tombée sur ton blog, mon fil d'actu fb est vraiment bizarre et pas fiable du tout, même en organisant les préférences.. bref.
    je l'ai acheté y'a peu de temps et je suis fan aussi. je le mets juste pour le sport pour le moment, le bicarbnate de soude en poudre me suffit largement, mais à l'appproche de l'été je sens que ca va être utile ^^
    je partage complètement ton avis dessus <3
    bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...