2 alternatives aux déodorants classique


 Le printemps est maintenant bien installé aux joies de nos petites gambettes qui peuvent enfin revoir le jour et pourquoi pas, prendre un peu de couleurs? ! 
Les arbres en fleurs, le chant des oiseaux,les tenues colorées, le doux vent de printemps nous met de bonne humeur. Mais qui dit retour des beaux jours, dit retour de la chaleur et des effets qu'elle procure à notre corps. Je parle ici bien entendu d'une réaction naturelle de notre corps mais loin d'être glamour et confortable! On accueil donc le printemps et la transpiration à grand bras ouverts! 
Heureusement pour notre confort, il existe tout un tas de déodorants et d'anti-transpirants , tellement qu'il y a de quoi s'y perdre.
Alors commençons par le commencement :

♦♦ Quelle est la différence entre un déodorant et un anti-transpirant? ♦♦

La plupart des déodorants n'agissent qu'en parfumant la peau afin d'y camoufler les mauvaises odeurs.
L'anti-transpirant quand à lui agit sur les glandes sudoripares, en resserrant les pores de la peau afin de limiter la production de sueur.

Malgré la quantité importante de déodorant/ anti-transpirant  on sait maintenant pertinemment que la majorité sont des "produits dangereux" de part leur composition et leur action.
Prenons pour exemple l'action principale de l'anti-transpirant. Celui ci empêche le processus naturel de transpiration de notre corps, empêchant ce dernier à réguler correctement sa température.Cette action est possible grâce à certaines substances chimiques agressives , vous vous en doutez bien.
Le cas du déodorant est différent puisque sont principe en soit n'est pas dangereux ni agressif. Pourtant nous ne sommes pas dupes, la majorité des marques voient consommation, commerce, ''money money'' et nous pondent tout un tas de déos dont la composition laisse à désirer.
On y retrouve de nombreuses substances toxiques comme par exemple le triclosan, les parabens ainsi que les sels d'aluminium.

Ces derniers temps je me suis penché sur la  question et décidé d'enfin utiliser des déodorants beaucoup plus sain, naturel et efficace tout de même. C'est donc deux bonne découvertes que je partage avec vous aujourd'hui! 

DÉODORANT AUX SELS MINÉRAUX DE LA MER MORTE   

Sans parfum, sans alcool, sans sels d'aluminium, sans parabens, sans conservateurs, sans colorant, non gras, ne tâche pas
Ce produit est une énorme et chouette découverte en matière de déodorant naturel. Comme vous pouvez le voir ci-dessus la composition est excellente mais ce n'est pas tout.
Le packaging aux couleurs minérales est d'une certaine praticité, sous le capuchon se trouve un spray, il suffit simplement de vaporiser le produits sur vos aisselles. 
Le produit est plutôt liquide ce qui peut surprendre, il n'a aucune odeur et pénètre rapidement dans la peau .
L'efficacité est clairement au rendez-vous et j'en étais fort étonnée aux premières utilisations (toujours septique avec ce que je ne connais pas). Pas de transpiration excessive au cours de la journée ni de mauvaises odeurs, je suis donc conquise par ce produit!


 PIERRE D'ALUN EN STICK 

Elle est utilisée pour limiter la transpiration mais aussi empêcher la fermentation et neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs, tout en laissant respirer la peau.
D'origine naturelle,sans parfum et sans alcool, elle est tout de même un sel d'aluminium mais ses molécules sont néanmoins réputées stables et inertes. 
C'est pourquoi je l'utilise beaucoup moins, certes on y retrouve pas tout un tas de cochonneries, mais le tapage à propos du sel d'aluminium dans les déodorant me laisse méfiante . Parfois j'aimerai être grande scientifique pour tout y comprendre!
La Pierre d'Alun reste un de mes allié contre la transpiration puisqu'elle est tout d'abord pratique : il suffit de la passer sous l'eau avant de l'appliquer. Mais également très économe, j'ai la mienne depuis quelques mois et très honnêtement je ne la vois pas descendre.
Bien entendu je la trouve fort efficace , tout autant que le produit précédent!Pas de transpiration excessive ou de mauvaises odeurs durant la journée, à moi la chaleur! 


Quelles sont vos alternatives aux déodorants classique?



Suivez-moi sur :



3 commentaires

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. J'ai longtemps utilisé la pierre d'alun qui est vraiment efficace. Mais depuis que j'ai jeté la mienne lors d'un déménagement, j'en ai pas racheté et suis revenu aux déo en "pschitt" ! Faudrait que je pense à en racheter une, c'est naturelle et super confortable à appliquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cours vite t'en racheter une! Je trouve cela beaucoup plus efficace que les déos du supermarché^^
      Des bisous.
      Kelwy

      Supprimer