5 bonnes résolutions capillaire à prendre en 2016 #2

29 déc. 2015



  Il y a quelques jours je vous présentais 3 bonnes résolutions beauté spécialement liées à la peau à prendre pour l'année 2016. Aujourd'hui on remet ça avec 5 conseils de base pour avoir de beaux cheveux sur le long terme. Je les applique depuis un bon moment déjà et j'en ai clairement vu la différence sur la qualité de ma tignasse. Comme pour les précédentes bonnes résolutions beauté à prendre, il s'agit de gestes basiques et très simples mais qui changeront la donne, croyez moi.

________________________
Démêler ses cheveux avant chaque shampoing 

Pour enlever les nœuds, éliminer les divers résidus ( poussières,etc..) ainsi que les cheveux morts. Il ne faut pas oublier que les cheveux sont beaucoup plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés.
 


Faire une coiffure protectrice avant d'aller au lit 

Essentielle pour protéger ses cheveux la nuit, car il faut le dire nous bougeons pas mal durant notre sommeil. Le problème ?  Les cheveux lâchés verront naitre des petits paquets de nœuds : démêlage+ trop de nœuds quotidiennement = casse. La grande ennemie des chevelus , j'ai nommé la fourche, se verra naitre à cause des cheveux qui frottent contre le tissu. Prenez deux minutes avant de vous glisser confortablement sous la couette pour effectuer avec soin votre coiffure protectrice ( tresses, cinamon bun, kardoune,etc... ) et éviter de vilains dégâts. Vos cheveux vous remercieront.


Ne pas se laver les cheveux tous les jours !

Un lavage trop fréquent fait re-graisser le cuir chevelu beaucoup plus vite , celui-ci se sent agressé et produit alors plus de sébum pour se protéger.Cercle vicieux. 
L’excès de sébum peut également entrainer des pellicules et un cuir chevelu qui grattouille, on s'en passerait bien volontiers. 

Masser le cuir chevelu 

Véritable soin relaxant, le massage du cuir chevelu va permettre d'activer la microcirculation locale. Le cuir chevelu est alors oxygéné ce qui rend les cheveux plus forts, plus brillant mais qui accélère aussi leur pousse et diminue leur chute. Pour ce faire , on exerce des mouvements circulaires en  appuyant avec les doigts et en'' décollant '' le cuir chevelu et non en le frottant.



Faire des soins profonds 

 Beaucoup plus bénéfique qu'un simple après shampoing, le soin profond, comme son nom l'indique, va agir plus en profondeur et réhydrater les cheveux secs. Mais pas que. Nécessaire pour prendre soin de sa chevelure, il lui redonne douceur, brillance, élasticité. Il protège les cheveux des différentes agressions ( pollutions, chaleurs ) et les fortifie. Passage obligatoire dans votre routine capillaire pour de beaux et longs cheveux au fil du temps.

________________________


Si vous désirez plus de détails sur chacun de ces points, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferai un plaisir de vous créer des articles plus précis.

Quelles sont vos habitudes quotidiennes pour entretenir vos cheveux ? 

Rejoignez-moi :

 

6 commentaires:

  1. Il est mauvais de s'attachée trop les cheveux car ils se fragilisent, mais très bon article cependant :)
    So'artist

    RépondreSupprimer
  2. Tu tapes en plein dans le mille moi qui essaie tant de prendre soin de mes cheveux depuis un certain temps.
    Dis moi, existe-t-il des coiffures protectrices pour les cheveux courts ? Car quand j'avais les cheveux longs je dormais avec une tresse mais maintenant je sais pas comment les protéger pendant la nuit.
    Bisous, Nisrin ♥

    RépondreSupprimer
  3. Qu'appelles tu soin profond ? Un masque à l'huile de coco par exemple ?
    Article intéressant en tout cas, c'est sur qu'il faut prendre soin de ses cheveux vu le temps qu'ils mettent à pousser >.< Moi je suis à la recherche de conseils pour les rendre plus fournis/plus épais et éviter les frisottis sur le dessus du crâne...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Conseils que j'applique déjà et vraiment cela change les choses !
    Chouette récap de petits conseils à appliquer !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. cristellina30/12/2015 09:34

    Je prends note de ces conseils.
    Notamment, déméler mes cheveux avant de les laver, chose que je ne fais jamais.
    Quant au soin profond, ça m'intéresserait d'en savoir davantage. Moi, j'applique de l'huile de coco toute la nuit 1 fois par semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Encore un super article ! Je prends note de ces petits conseils !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...