3 bonnes résolutions beauté à prendre en 2016 #1

25 déc. 2015


Nous voilà bientôt en 2016, qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions que nous tiendrons ou pas mais ça c'est une autre histoire. Puisque ici nous sommes plutôt accès beauté, j'ai décidé de partager avec vous plusieurs bonnes résolutions à ce sujet.Nous commençons aujourd'hui avec 3 gestes/conseils de base pour une jolie peau en pleine santé.La plupart des beauty addict et des femmes, jeunes femmes en général connaissent d'ores et déjà ces 3 points et les appliquent, du moins je l'espère puisqu'il s'agit simplement et purement de bonne hygiène.


Se démaquiller et nettoyer sa peau tous les soirs 
Pour conserver une belle peau sans impuretés, l'étape du démaquillage et du nettoyage est indispensable. Je m'arrache les cheveux lorsque j’entends certaine qui néglige cette étape que ce soit régulièrement ou même rarement. On parle pourtant ici d'hygiène.
Maquillée ou non, la peau du visage est encrassée tout au long de la journée : sébum,sueurs, pollution, poussières,résidus de maquillage bouchant les pores, etc... Démaquiller et nettoyer parfaitement son minois ( tout les jours  non pas d'excuses ! ) est donc essentiel pour : retirer toutes les impuretés qui se trouvent à la surface de la peau , réduire le risque de voir apparaitre des imperfections ( boutons, comédons,rougeurs) , favoriser le renouvellement cellulaire, permettre à la peau de respirer pour qu'elle soit plus fraiche, tonifiée, souple et propre, tout simplement.



Laisser sa peau respirer au maximum, ne vous maquillez pas tous les jours 

La composition du maquillage n'est majoritairement pas saine pour la peau, vous vous en doutez. Parfums, conservateurs, ingrédients chimiques qui obstruent les glandes sébacées et qui dilatent les pores de la peau, qui peu aussi causer des irritations et même des réactions allergiques.Se maquiller tout les jours n'est pas terrible au long terme, essayez de vous accorder au moins deux jours par semaine de no-makeup , vous apprécierez le confort d'avoir la peau à nue ainsi que de la retrouver beaucoup plus belle et nette.


Laver ses pinceaux de maquillage régulièrement

Afin d'éviter qu'ils deviennent des nids à bactéries , d'autant plus que ces doux poils sont en contact direct avec votre peau ; ils attrapent les bactéries qu'ils redéposent sur le visage ce qui peut entrainer, entre autres, de l'acné, des infections au niveau des yeux,etc....


 Si vous ne suiviez pas ces points de base jusqu'aujourd'hui, il n'est pas trop tard pour vous reprendre en mains et vous n'avez plus d'excuses !

Rejoignez-moi :

 



1 commentaire:

  1. Coucou Kelwy ! Je te souhaite tout d'abord de bonnes fêtes de fin d'année, en espérant que tu aies été gâtée pour Noel ;)
    Heureusement que ce que tu dis dans ton article ne sont plus des résolutions à prendre pour moi car je les applique déjà. Même si j'avoue... parfois ma flemme prend le dessus par rapport au lavage des pinceaux. Mais je le fais régulièrement de toute façon.
    Des bisous, Nisrin ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...