MES FAVORIS MADEMOISELLE BIO | VISAGE CORPS ET CHEVEUX

 


 Quel bonheur de vous retrouver après tout ce temps et qui plus est, avec la belle nouvelle du commencement des BIOTY DAYS chez Mademoiselle Bio.  

À cette occasion, la boutique en ligne spécialisée dans la cosmétique bio et naturelle propose -20% jusqu'au 06/06/2021 sur un très large choix de produits pour satisfaire toute la famille et toutes les envies.

Cliente depuis des années, j'y retrouve à chaque fois mon bonheur et j'ai mes favoris que cela soit pour prendre soin de la peau de mon visage, de mes cheveux mais également de mon corps sans oublier le joli choix de maquillage au naturel.

À travers cet article , je vous partage 3 sélections par catégories ( visage, cheveux, corps ) : il s'agit de mes favoris sur Mademoiselle Bio, les produits vers lesquels je me réoriente régulièrement sans hésitation puisqu'ils m'ont largement satisfaites.


MA SÉLECTION SOINS DU VISAGE

 

 


 

 Sérum concentré intense - Mademoiselle Bio • 

Il est parfait pour les peaux très sensibles et réactives en recherche d'hydratation.Je vous en parle plus en détails dans ma vidéo routine soins visage. 

 Huile végétale de noisette - Florame 

Découverte il y a peu de temps, cette huile végétale pour venir prendre soin au quotidien des peaux mixtes présentant des imperfections. En l'espace de quelques jours, elle a apaisé ma peau et réduit l'apparition des boutons. Ses petits plus ? Elle ne laisse pas de film gras et son odeur discrète est très agréable. 

 Gamme Regard Hypnotica - Sanoflore

Un duo parfait pour venir apaiser le contour des yeux mais surtout le lisser, le défroisser , c'est à ce niveau-ci que je le trouve le plus efficace.

  Masque à l'argile verte - Cattier

 Un incontournable pour faire simple et efficace. À appliquer une fois par semaine pour venir purifier la peau en douceur.

 Éponge Konjac charbon - Lady Green

Cela fait des années que je vous partage les bienfaits de l'éponge Konjac pour laver votre visage en profondeur tout en lui apportant soin. Parfaite pour resserrer les pores qui plus est.

  Bandeau Layering - Les Tendances d'Emma

Il s'agit d'un accessoire que j'utilise matin et soir afin de dégager mon visage lors du démaquillage, nettoyage. 

  Gel d'Aloe Vera - Mademoiselle Bio

Dois-je encore vous présenter les nombreux bienfaits du gel d'Aloe Vera ? Multifonction, il peut être utilisé en soin de jour pour l'hydratation mais également en soin ponctuel pour apaiser la peau des irritations par exemple ou encore des coups de soleil.

  Savon ayurvédiques au 18 plantes - Medimix

Un savon qui lave et purifie en douceur. D'après moi il est plus destiné aux peaux mixtes et grasses, réactives. 

  Masque Purifiant Peel-off - Secrets des fées

Ce masque est appréciable par sa qualité, les promesses sont tenues, mais également par le fait qu'il soit peel-off. Cela change des masques classiques. Il est parfait pour purifier la peau en douceur. 

Vous pouvez retrouver ma première découverte et utilisation de celui-ci en vidéo.

 Crème solaire teintée SPF 50 - Acorelle

Un crème solaire parfaite pour les peaux sensibles , la mienne la supporte très bien et n'a jamais eu de mauvaises réactions avec. Pourtant il m'est difficile de trouver une crème solaire convenable pour mon visage mais celle d'Acorelle est parfaite. De plus le fait qu'elle soit teintée me plaît particulièrement, cela donne un effet bonne mine immédiat mais pas un aspect maquillé, tout en subtilité.

 

 MA SÉLECTION SOINS DES CHEVEUX

  

Shampoing solide Sweetie - Pachamamai

Les shampoings solides de cette marque sont merveilleux autant par leur qualité, composition que par leur efficacité. Celui-ci est destiné pour les cheveux en besoin d'hydratation ou simplement pour laver ses cheveux en douceur, sans les agresser et surtout sans les emmêler. De plus, je trouve qu'il les rend souples.

 Shampoing solide Notox - Pachamamai

 Le Notox a fait partie de ma routine durant une longue période. Il est très efficace pour apaiser les cuirs chevelus sensibles, qui démangent, qui présentent également des pellicules. Il lave les cheveux en douceur, purifie sans agresser et apaise le cuir chevelu. Tout comme le Sweetie, aucunement besoin d'après shampoing.

 Huile végétale de brocoli - Mademoiselle bio

Celle-ci je l'utilise pour dompter les frisotis , gainer mes cheveux et apporter un peu de brillance. 

Je vous rassure tout de suite, l'odeur ne reste pas dans les cheveux.

 Shampoing brillance- Sante

 Avec son format familial, il est parfait pour un usage fréquent et ne nécessite pas de démêlant. De plus, il rince bien les bains d'huile, même les plus tenaces.

Shampoing volume à l'amla - Khadi

Un shampoing ayurvédique de grande qualité. En plus de laver en douceur, il offre brillance et volume.  

 Démêlant haute protection - Mademoiselle bio

Un démêlant que je qualifierai de basique mais dont l'efficacité est au rendez-vous, c'est tout ce qu'on lui demande finalement. Son odeur est neutre ce qui peut être un avantage pour les personnes qui ne sont pas fanatiques des senteurs fortes.

  Après-shampoing solide - Lamazuna

Contrairement au précédent, celui-ci offre une odeur vanillée qui me plaît terriblement. Il démêle les cheveux tout en apportant une touche de nutrition . Un véritable coup de cœur.

 Sérum du désert aux céramides - Antonin B

On arrête tout ! C'est LE sérum vers lequel vous tournez si vous hésitez encore avec les nombreuse marques présentes sur le marché. Il discipline instantanément les cheveux mais surtout leur offre une touche d'éclat et de brillance immédiate.  

  Serviette cheveux - Les tendances d'Emma

En viscose de bambou, cette serviette m'accompagne également après chaque shampoing. Très absorbante, j'ai aussi le fait qu'elle dispose d'une attache qui permet de tenir toute seule sur la tête, pratique non ? 


 

 MA SÉLECTION SOINS DU CORPS


 
Découvert durant ma grossesse, ce gel douche surgras lave tout en prenant soin des peaux sèches et/ou atopiques. 
Je vous en parle plus en détails à travers cette vidéo.
 
Mon gel douche favoris depuis des années. J'aime son format familial et son odeur addictive, que dire de plus ?  

Également découvert durant ma grossesse, j'étais à la recherche d'un déodorant qui soit efficace et sans huiles essentielles. Jackpot avec celui-ci. 
 
Longtemps utilisé avant de découvrir celui d'Acorelle, cette crème déodorante neutralise les odeurs  tout en prenant soin des aisselles grâce à sa composition. 

Une alternative à la crème pour le corps ou les beurres végétaux. Une huile soyeuse à l'odeur de mangue envoutante. Idéale pour  venir réparer, nourrir, adoucir la peau et plus encore. 
J'aime aussi l'utiliser pour les massages, lier l'utile à l'agréable.

Un soin solaire qui protège assurément la peau. De mon côté, j'ai impérativement besoin d'une crème solaire de qualité avec un SPF 50 dû à ma peau. Celle-ci protège parfaitement, empêche les coups de soleil , l'apparition de nouvelles tâches dans mon cas et évite d'accentuer celles déjà présentent.

J'avais découvert ce soin grâce à une box beauté et pour ne rien vous cacher, je ne me serai jamais tourné de moi-même vers ce type de produit . Et pourtant.... Il permet de venir prendre soin des petons tout en enlevant ces fichues callosités. Je n'ai jamais retrouvé ce pouvoir avec d'autres soins. Allié au beurre de karité ou l'huile d'olive, il permet d'avoir des jolis pieds tout doux.

Utilisé quotidiennement durant ma grossesse, ce gel intime lave en douceur, sans agresser . 
 
   _______________________________________


Cet article vous a plu et/ou vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager !

Aucun commentaire