3 HUILES VÉGÉTALES MERVEILLEUSES POUR LA PEAU

 
Lorsqu'on prend soin de soi au naturel la case huile végétale est indispensable. Un merveilleux trésor pour la peau, les cheveux mais pas que. Elles sont très riches,concentrées, multifonctions et offrent une multitude de bienfaits. Vous trouverez à coup sûr celle qui répond à vos besoins et vos attentes. 

C'est avec grand plaisir que je vous retrouve dans ce nouvel article afin de vous présenter 3 huiles végétales absolument merveilleuses pour la peau. Bien évidemment elles peuvent être utilisées également pour les cheveux, pour les soins du corps et j'en passe mais aujourd'hui nous allons rester concentrer sur notre petit minois. Pour les peaux grasses, mixtes, sèches, délicates, sensibles, pour nourrir votre peau, la protéger, l'illuminer, la lisser, la réguler, la raffermir, l'adoucir et plus encore, ces 3 huiles qualitatives font partie des indispensables à retrouver dans votre salle de bain.


L'HUILE VÉGÉTALE DE JOJOBA


Certainement celle vers laquelle on peut se tourner les yeux fermés surtout si on ne connaît pas vraiment les besoins de sa peau . En effet, l'huile végétale de jojoba a la particularité de s'adapter à tous les types de peaux puisqu'elle a la qualité de réguler la production de sébum. Ces nombreuses vertus fait d'elle un soin merveilleux pour les peaux mixtes à grasses. Personnellement ma peau est mixte, très sensible et réactive et c'est largement mon huile coup de cœur parmi toutes celles que j'ai pu utiliser jusqu'à maintenant.  

En plus de convenir à tous les types de peaux, elle offre nutrition et hydratation sans laisser de film gras. L'huile pénètre rapidement dans la peau pour la laisser toute douce et lumineuse,instantanément. Elle vient réguler l'excès de sébum ainsi que la peau, la protéger mais aussi la rendre plus souple et ferme. Son action anti-inflammatoire est appréciée des peaux sensibles et ses propriétés anti-vieillissement sont parfaites pour lisser les ridules. Elle peut être utilisée en soin de jour ou de nuit, en démaquillant ou associé à d'autres huiles.

J'ai trouvé chaussure à mon pied avec cette dernière puisqu'elle me convient tout à fait. Je l'utilise en tant que soin de jour le matin et le soir et je n'ajoute absolument rien d'autre.J'alterne de temps à autre avec l'huile végétale de thé blanc dont je vous parle ci-dessous, et ma peau m'en remercie. Après quelques semaines d'utilisations ma peau est réellement plus jolie et éclatante. Je trouve que les pores sont resserrés et je présente d'ailleurs moins de petits boutons. Le plus spectaculaire est son effet sur mes cernes très sombres : depuis que je l'utilise , ces derniers sont nettement moins colorés et j'ai même du mal à y croire. Alors est-ce elle ou celle de thé blanc qui a réussi à tant illuminer le contour de mes yeux ? C'est l'huile végétale que je vous conseille si vous ne savez bien vers laquelle vous tourner, je pense qu'il est impossible d'en être déçu.

L'HUILE VÉGÉTALE DE THÉ BLANC
 

L'huile de végétale de thé blanc est pour moi une grande découverte. Tout comme la précédente elle offre une multitude de bienfaits et elle mérite le coup d'oeil si ce n'est plus . Je trouve que la plupart de ses propriétés sont similaires à l'huile de jojoba et c'est ce pour quoi je les adore toutes les deux. 

Adaptée à tous les types de peaux, elle vient également réguler la production de sébum et préserver  peau des boutons et de l'acné. Elle est idéale pour nourrir la peau, l'adoucir mais aussi prévenir l'apparition des rides et ridules tout en lui apportant souplesse et élasticité. La peau est lissée , protégée et le teint unifié. Comme l'huile de jojoba elle respecte ces promesses et agit rapidement. J'ai un peu de mal à les différencier au vu des résultats sur ma peau si ce n'est que l'huile de thé blanc est un petit peu plus épaisse et plus longue à pénétrer dans la peau, mais rien d'alarmant et de dérangeant. Elle peut être utilisée en tant qu'huile démaquillante (elle est réputée pour désincruster et éliminer les impuretés à merveilles) , en soin de jour, de nuit ou associée à d'autres huiles.

J'aime l'alterner avec la précédente et la privilégie lorsque je suis potentiellement sujette aux petites imperfections : avant et pendant mes menstruations et après des repas trop riches du type raclette pour ne citer qu'un exemple. Il est vrai qu'elle préserve la peau des boutons et ce tout en douceur, sans l'assécher comme peuvent le faire certains soins ''anti-boutons''.  C'est une huile que je conseille aux personnes sujettes aux imperfections mais pas que !
 
L'HUILE VÉGÉTALE D'AVOCAT 


Encore une indispensable à avoir surtout si vous avez la peau sèche ou tout du moins des zones de sécheresses mais aussi si vous désirez prendre le plus grand soin du contour de vos yeux. 
C'est ce pour quoi je l'utilise, mais il existe bien d'autres façon, tout comme les autres huiles végétales. 

L'huile d'avocat convient aux peaux sèches, sensibles , délicates et matures. Elle assouplit la peau, lui apporte de la souplesse et de l’élasticité. Anti-âge, elle lutte contre les radicaux libres et préserve le film hydrolipidique. Régénérante et restructurante elle vient également estomper les cicatrices. C'est une huile plus épaisse que les précédentes mais elle reste soyeuse et pénètre plutôt rapidement dans la peau.  Des trois huiles présentées aujourd'hui, il s'agit de celle qui a l'odeur la moins neutre mais rassurez-vous elle n'est pas entêtante et désagréable. 

J'aime l'utiliser de temps en temps en soin contour des yeux le soir, même si je ne l'applique pas tous les jours puisque les huiles précédentes sont tellement efficaces sur cette zone que je n'en ressent pas toujours le besoin. Elle respecte ces promesses et laisse le contour de mes yeux lissé, nourrit et plus lumineux. Une huile que je conseille aux personnes désirant prendre soin de cette zone, atténuer les ridules, rendre le regard plus lumineux, moins fatigué mais également si pour celles et ceux qui ont tendance à avoir la peau sèche et sensible. 



*Les huiles végétales sont des soins multifonctions de très haute qualité à raison de bien les sélectionner. Préférez-les, bien évidemment, d'origine biologique, sans traitement chimique et obtenu avec la méthode de pression à froid (elles conservent alors toutes ses propriétés et bienfaits). Pour les conserver vous pouvez les stocker à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité le tout dans un contenant fermé hermétiquement.


>> Les 3 huiles végétales présentées dans cet article viennent de la boutique Azaé Pur. Vous pouvez profitez d'un bon de réduction de 5 € valable après votre première commande grâce au programme de parrainage en ajoutant mon adresse mail : chronicles.kelwys@laposte.net 

Quelles sont vos huiles végétales favorites pour prendre soin de votre peau ? 

Cet article vous a plu et/ou vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager !

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas l'huile de végétale de thé blanc (chouette découverte). Personnellement j'utilise les HV pour mes cheveux.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas l'huile de thé blanc. Je la testerais. Et je te dirais si elle efficace sur ma peau. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Je teste cette huile de thé blanc que j'ai eu à Noël et je la trouve merveilleuse ! Elle unifie vraiment le teint, et l'illumine, j'en suis ravie également !

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'huile de Jojoba, j'approuve ! Je l'utilise en soin de nuit avec de l'huile essentielle d'arbre à thé et ma peau s'est nettement améliorée. Je penserai à tester l'huile de thé blanc, je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer