JOURNAL DE POUSSE | OCTOBRE 2017

17 oct. 2017



C'est avec un immense plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager ce nouveau journal de pousse. Le dernier datant de février 2017, oui quand même, il est grand temps de faire une mise à jour. Ce type d'article vous plaît particulièrement et j'adore les rédiger, passion cheveux. Cela me permet de savoir où j'en suis au niveau de ma pousse, de voir mon évolution capillaire mais également de vous partager et vous faire découvrir mes soins du moment

Au mois de février ma crinière mesurait 84,5 centimètres , mes longueurs étaient assez capricieuses et demandaient des soins minutieux. Un cuir chevelu sensible, j'avais besoin de produits doux et adaptés à ce dernier. Qu'en est-il 8 mois plus tard ?



LA POUSSE


Je n'ai pas du tout l'impression que mes cheveux ont prit en longueur ces derniers mois puisque j'ai réalisé plusieurs coupes au niveau des pointes. Le mètre ruban mesure pourtant 88,89 centimètres soit environ 4,5 centimètres de gagner en quelques mois en comptant d’innombrables coupes, c'est plutôt satisfaisant non ? 

Sur ces photos ma chevelure paraît fouillis, des petites mèches qui s'éparpillent à droite à gauche, merci le vent. Pourtant ils sont toujours aussi fins et disciplinés. Je les aimerai avec plus de volume, de texture et j'hésite grandement à me faire un dégradé dans la masse. J'ai un peu de mal à les supporter, j'ai envie d'une coupe qui leur donne un peu plus de vie. Peut-être une envie passagère , elle est d'autant plus présente les jours où mes cheveux sont raplapla.


Les pauvres ont été malmenés par un shampoing que j'ai testé il y a quelques semaines et qui les a bien asséchés (shampoing cheveux fortifiés de So Bio Etic). J'ai dû user des soins profonds pour retrouver une chevelure hydratée et nourrie mais elle reste tout de même fragilisée. C'est ce pour quoi je dois y faire attention au quotidien : coiffure protectrice, brossage en douceur, soins adaptés , etc... Je compte d'ailleurs recouper un peu les pointes car elles ont tendance à s'affiner rapidement et donc s'abimer. 

Mise à part tout cela, mes cheveux sont toujours autant brillants, souples et légers. Quant à mon cuir chevelu, je dois choisir mes shampoings avec soin puisqu'il est encore très sensible. Je vous en parle plus en détails dans la vidéo ci -dessous.

LES SOINS 
en vidéo 



LES PRODUITS CITÉS
 • Shampoing solide Notox de Pachamamai
• Shampoing à l'Argan de La Savonnerie du Pilon du Roy
• Shampoing solide Kapoor Kachli et Ricin de So Champs   
• Shampoing douche et miel de Rampal Latour
 • Baume démêlant de Mademoiselle Bio  
• Après-shampoing nourrissant de So Bio Etic
 • Crème lactée de Denovo
• Kardoune  


 Où en est votre pousse ? Quelle est votre routine capillaire du moment ?

  




2 commentaires:

  1. Tu as vraiment de très jolis cheveux et ca te va super bien ces cheveux long. Ad

    J'aimerais les avoir si longs et si beaux mais je ne trouve pas que ça n'aille malheureusement :(

    RépondreSupprimer
  2. Tes cheveux sont de plus en plus impressionnants :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...