MADEMOISELLE BIO S'INVITE EN DOUCEUR SOUS MA DOUCHE

17 sept. 2017


Si vous êtes adepte de la cosmétique bio, vous devez sans doute connaître la boutique en ligne Mademoiselle Bio. Cette dernière propose des produits pour prendre soin de votre visage, votre corps, vos cheveux que ce soit pour les femmes, les hommes et les enfants. On y retrouve également des produits santé, des accessoires et tout un tas de marques bio et naturelles de qualité. Familière à cette boutique depuis plusieurs années, je n'avais jamais testé leur marque propre qui me faisait pourtant de l’œil. 

C'est maintenant chose faite puisque j'ai eu le plaisir de pouvoir tester leur gel lavant hypoallergénique destiné aux peaux les plus sensibles et pour toute la famille ainsi que le fameux baume démêlant qui fait tant parler de lui sur la toile. Après plusieurs semaines d'utilisation je vous retrouve avec plaisir afin de vous présenter ces produits plus en détail tout en vous donnant mon avis.


LE GEL LAVANT HYPOALLERGÉNIQUE


Ayant une peau très sensible et réactive, je privilégie en règle générale les savons saponifiés à froid pour me laver le corps mais j'aime tout de même avoir une grosse bouteille de gel douche sous la main. En cas de rupture de stock de savons, lorsque des amis dorment à la maison, etc ....
Le gel lavant hypoallergénique est multifonctions. Il est destiné à laver le corps en douceur mais également les cheveux. Adapté à toute la famille, le format de 950 ml reste pratique et ne diminue pas si vite dans le temps. Sa composition, sans parfum ni agent agressif, promet de respecter les peaux les plus sensibles. Sa texture transparente est correcte pour un gel douche : elle n'est ni trop épaisse, ni trop fluide.

Mon avis pour le corps : sa texture ne nécessite pas beaucoup de produit pour se nettoyer entièrement. Doux et sans odeur, il remplit parfaitement ces fonctions premières tout en respectant ma peau extrêmement sensible. Elle est propre, douce et confortable.

Mon avis pour les cheveux : cette fois-ci j'ai l'impression que plus de produit est nécessaire pour laver mes cheveux qui sont assez longs ( même si je reste concentré sur le cuir chevelu lorsque j'effectue un shampoing ). Peut-être le fait qu'il ne mousse pas beaucoup. Cependant il remplit également ces fonctions premières puisque mes cheveux sont parfaitement nettoyés avec ce dernier qui rince même les bains d'huile. Cependant il a tendance à les emmêler, pour mes cheveux fins il m'est primordial d'utiliser un baume démêlant suite à ce shampoing.


LE BAUME DÉMÊLANT HAUTE PROTECTION 


Mes cheveux, c'est une longue histoire. J'adore en prendre le plus grand soin et réussir à dégoter des produits qui leur correspondent au mieux. Après avoir entendu beaucoup de bien sur le baume démêlant de la marque j'avais hâte de me faire mon propre avis.

Outre un petit kouak dans sa composition puisqu'on y retrouve du ''distearoylethy dimonium chloride" . Appelés également ''quats'', ces derniers aident à démêler les cheveux mais ils ont tendance à ne pas s'éliminer facilement et donc à la longue , étouffer les cheveux. Mise à part cette petite déception, les actifs présents dans la composition sont appréciables. On y retrouve de la kératine végétale, de l'huile de camélia ainsi que de l'eau de coco, ingrédients connut pour aider à renforcer, à fortifier les cheveux abimés tout en leur apportant une action lissante afin de faciliter le coiffage. 

Après plusieurs semaines d'utilisations je trouve qu'il tient ces promesses tout en offrant une texture fluide facile à appliquer accompagnée d'une douce odeur enivrante. Je regrette cependant le fait qu'il n'apporte aucune brillance dans mon cas mais il est tout à fait correct en tant que baume démêlant. Après son utilisation , je n'ai pas besoin de me battre avec mes longs cheveux fins, le brossage devient une partie de plaisir.
___________________________________________

En espérant que cet article aura pu vous servir, je vous souhaite une très belle fin de journée. 

  
 




1 commentaire:

  1. Oh oui dommage pour les quats ! Il me tentait, mais du coup... Je ne pense pas l'acheter, à réfléchir :) Merci pour tes avis.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...