DEUX NOUVELLES HUILES ESSENTIELLES DANS MON QUOTIDIEN

6 août 2017


Les huiles essentielles font partie de mon quotidien depuis plusieurs années maintenant. Sous leur petit flacon en verre on retrouve un concentré de molécules aromatiques puissantes qui promet de nombreux bienfaits. Séduite par leur efficacité sans appel, je les utilise autant pour prendre soin de ma peau, de mes cheveux mais également pour leurs propriétés sur la santé.

Au fil du temps j'en découvre de nouvelles, certaines me charment dès les premières utilisations, d'autres prennent plus de temps à me conquérir. Grâce à Olyaris j'ai intégré deux nouveaux flacons à ma collection : l'huile essentielle de basilic dont je ne connaissais aucunes des vertus ainsi que l'huile essentielle de bois de rose qui me parlait un peu plus. Voici maintenant plusieurs mois que je les utilise régulièrement et je souhaitais vous faire un petit bilan.


L'HUILE ESSENTIELLE DE BASILIC


Je ne m'étais jamais penché sur l'huile essentielle de basilic et pourtant cette dernière regorge de nombreuses propriétés notamment pour le bien-être et la santé. Efficace en cas de nausées, vomissements, crampes d'estomac, ballonnements, elle apaise également les règles douloureuses, les maux de tête. Mais ce n'est pas pour ces raisons que je me suis tourné vers elle dans un premier temps. 

Voilà maintenant plus de deux ans que je fais face à des douleurs constantes au niveau de mon poignet. Pour l'instant les examens désignent, entre autres, la présence de rhumatismes et je n'arrive en rien à les apaiser. Je me penche petit à petit vers des alternatives naturelles afin d'atténuer les douleurs qu'ils m'engendrent et j'ai découvert grâce au site Olyaris qui est très complet, que l'huile essentielle de basilic avait une action apaisante sur les douleurs musculaires et articulaires, notamment sur les rhumatismes et l'arthrite
 Deux gouttes de celle-ci mélangé à 15 ml d'huile végétale, il suffit ensuite de masser les zones concernées jusqu'à pénétration et répéter cette action 3 fois par jour. Avec ce mélange j'arrive à ressentir un léger apaisement, rien de spectaculaire mais cette douce sensation de douleurs atténuées reste vraiment appréciable lorsque rien d'autre ne marche.


L'HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE ROSE


Encore une huile essentielle merveilleuse, celle-ci fait partie de mes favorites en matières d'odeur ( douce et fleurie ), ce qui n'est pas le cas de toutes ! 
Comme pour la précédente, l'huile essentielle de bois de rose a plusieurs cordes à son arc puisqu'elle est reconnue pour lutter contre les coups de mou et la fatigue, lutter contre les infections respiratoires, atténuer les rides, les vergetures ainsi que la cellulite, et pour finir elle est efficace contre l'acné et diminue les cicatrices
C'est uniquement pour ces deux derniers points que je l'utilise jusqu'à maintenant.  Je l'applique localement sur mes imperfections afin de les purifier, les assécher et les faire disparaitre au plus vite sans laisser de cicatrice. 

Étant une grande fan de l'huile essentielle de tea tree, j'étais curieuse de lui trouver une petite remplaçante et surtout laisser la chance à d'autres, mais est-elle autant efficace ? 
Concernant cette utilisation, oui mais pas autant. Je la trouve moins agressive, peut-être plus adaptée pour les peaux les plus sensibles. L'efficacité est présente mais un peu plus lente qu'avec l'huile essentielle de tea tree, selon moi.
___________________________________________________

En espérant que cet article pourra vous être utile, n'oubliez pas de respecter les précautions d'emploi concernant les huiles essentielles puisqu'elles sont très puissantes.


Quelles sont les dernières huiles essentielles que vous avez découvertes ?
  
Rejoignez-moi : 
  
 




1 commentaire:

  1. L'huile essentielle de bois de rose je ne connais absolument pas, par contre le basilic je m'en sers souvent contre le mal de ventre :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...