SE LAVER LES DENTS DE FAÇON SAINE ET ÉCOLO

11 mai 2017


Sur le devant de la scène aujourd'hui : l'hygiène bucco-dentaire au naturel bien évidemment et avec le moins de déchets possible. Vous savez que je proscris de ma consommation quotidienne, en tout cas j'essaye, les produits cosmétiques et d'hygiène contenant des composants chimiques mauvais pour notre corps et notre planète. Petit à petit les nouvelles habitudes prennent place et les jolies découvertes s'accumulent. Concernant les soins, l'hygiène capillaire et de la peau tout est bon : je suis fidèle à mes routines et produits coups de cœur en la matière depuis un bon moment. 

Cependant certaines catégories restaient dans le vague.Tout ne peut pas ce faire du jour au lendemain surtout lorsque l'on cherche à changer des habitudes ancrées depuis des années. Du mal à trouver des produits qui répondent à toutes mes attentes, notamment concernant l'hygiène quotidienne bucco-dentaire. Et pourtant il existe bel et bien des alternatives plus saines et écologiques pour se laver les dents. Après avoir testé plusieurs produits j'ai enfin mis la main sur mon combo gagnant qui allie bonne composition, éthique respectable, efficacité et réduction des déchets

    
LA BROSSE A DENTS ÉCOLO
My Boo Company


Découverte il y a plusieurs semaines, la brosse à dents en bambou a remplacé illico presto ma brosse à dents classique. En plus d'être un bel objet aux lignes pures, celle-ci est 100% recyclable et 95% biodégradable

Son manche est en bambou moso, une matière douce, légère, antibactérienne et compostable. Quant aux poils, ils sont en nylon, biodégradables, vegans et sans Bisphénol A (additif dangereux pour la santé).  

Lors des premières utilisations j'ai trouvé la brosse légèrement trop petite mais je m'y suis faite. Je pense que ce n'est qu'une question d'habitude puisque cela n’altère en rien son efficacité. Les poils sont très souples et j'ai l'impression qu'ils nettoient plus en douceur, sans agresser. 


 
LE DENTIFRICE SOLIDE 
Crystal de Pachamamai 


Le dentifrice solide de Pachamamai est de loin mon favori en la matière. Après avoir testé celui de Lamazuna et de la Savonnerie Aubergine qui sont en soi efficaces, mon cœur balance clairement pour le Crystal qui l'emporte sur plusieurs points. 

Présenté dans une petite boîte rechargeable facilement transportable, il est composé de tensioactifs doux (SCI), de carbonate de calcium (abrasif doux), d'argiles vertes et blanches qui viennent purifier tout en respectant les gencives les plus sensibles. On retrouve également de l'huile de coco qui prend elle aussi soin des gencives ainsi que du xylitol qui vient lutter contre les caries

Séduite par son efficacité , il lave mes dents en douceur tout en m'apportant de la fraicheur grâce aux deux huiles essentielles de menthe qu'il contient.Même mon barbu pourtant réticent face aux dentifrices solides l'a complètement adopté. 


L'UTILISATION  


L'utilisation est des plus simples. Il suffit d'humidifier la brosse à dents puis de la frotter deux trois fois contre la surface du produit afin de prélever de la matière.Il en faut d'ailleurs très peu contrairement au dentifrice en pâte. Pensez à laisser la petite boîte ouverte afin de le laisser sécher avant de la refermer.

Ensuite le brossage de dents se déroule comme d'habitude bien que la sensation puisse vous paraître étrange  lors des premières fois (surtout si vous n'utilisiez que des dentifrices en pâte). Le produit a un léger goût mentholé plutôt agréable, j'aime retrouver cette sensation de fraicheur. La mousse est discrète mais tout de même présente.
Une fois rincé, il laisse mes dents parfaitement propres, lisses et mon haleine est fraiche. Sur le long terme il tient tout autant ces promesses puisque mes gencives sont en pleine santé. C'est un dentifrice sain et efficace que je vous recommande sans hésitation.


__________________________________________


Rejoignez-moi :

 

5 commentaires:

  1. Je suis contente de lire ton article ma douce, et c'est rigolo à la maison nous avons exactement les mêmes brosses à dents et le même dentifrice :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Je suis passée au CharWhite. Enfin ! Parce que Si**** c'était plus possible, en plus d'être nocif et cruel. Franchement je ne regrette pas car mes dents paraissent bien plus blanches, je suis scotchée.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je prends note du dentifrice solide. Merci pour ce conseil :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi je fais attention a la consommation, je réduis mes déchets et je suos totalement adepte des cosmétiques et soins bio! Je passe me procurer une brosse a dans ce genre la prochaine fois et pour le dentifrice j aimerais beaucoup tester celui de lamazuna ;)

    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis ravie avec mon dentifrice que je fais même: huile de coco, bicarbonate de soude ou argile blanche, quelques goutes d'huile essentiel de menthe poivrée. Aucun déchet, libre de tensioactifs, et très économiques. Pour toute la famille, les enfants adorent

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...