Le masque de nuit révélateur de So'Bio étic

23 mars 2017


Une peau parfaite, qui n'en a jamais rêvé ? Seulement à quoi ressemble t'elle cette peau parfaite ? Une peau parfaitement lissée, liftée, sans imperfections, unifiée, lumineuse, rebondit, d'une douceur de velours ? Que cela soit clair, c'est impossible selon moi et très loin de la réalité. Mesdames, messieurs on range ses complexes : une peau vit, une peau vieillit et c'est totalement normal. Cela dit il est possible de la chouchouter, d'en prendre soin en douceur et de l'embellir tout en restant les pieds sur terre. Sur ce blog j'adore vous partager tout un tas de recettes ou de belles découvertes pour y parvenir. 

À l'honneur aujourd'hui une marque dont j'ai très peu parlé jusqu'à maintenant, elle est française et naturelle, vous l'avez sans doute déjà croisée dans les rayons cosmétiques de vos supermarchés. So'Bio étic propose toute une gamme de soins bénéficiant de la certification Ecocert et répondant à la charte Cosmébio. Il y a quelques mois maintenant elle sortait une toute nouvelle gamme '' Pour une peau parfaite '' dont le masque de nuit révélateur duquel il est question dans cet article. Celui-ci promet de prendre soin de notre peau toute une nuit afin de la rendre plus nette, plus belle, unifiée et repulpée au réveil. Le sommeil étant une des clés essentielles pour une peau en pleine santé, pourquoi ne pas y allier un soin pour en profiter doublement ?



Un petit coup d'oeil rapide sur le le visuel : le packaging est assez basique, pratique et hygiénique puisqu'il s'agit d'un joli tube rose poudrée. Féminin et tout doux. Sa contenance est de 50 ml ce qui reste raisonnable puisque très peu de produit est nécessaire.

Concernant sa formulation, on y retrouve 4 principaux actifs qui semblent parfaits pour embellir la peau :la fleur de Lotus aux propriétés antioxydantes, éclaircissantes, apaisantes, adoucissantes et hydratantes est une alliée idéale pour unifier la peau. L'hamamélis quant à elle est anti-inflammatoire, décongestionnante et adoucissante. Associé au zinc qui est purifiant et à l'acide hyaluronique repulpant, ce masque a tout pour tenir ces promesses.  


À l'application c'est un réel voyage des sens, apaisant. Son odeur fleurit , fraiche est si délicate qu'elle invite instantanément à se détendre. Sa texture est légèrement gélifiée voire même un poil crémeuse. Je n'en avais jamais vu de ce genre mais celle-ci est tellement agréable.

La journée terminée, une fois la peau parfaitement nettoyée et sèche il suffit d'en appliquer une petite noisette du bout des doigts. Une fine couche est largement nécessaire pour bénéficier de ces bienfaits. Le produit pénètre dans l'épiderme assez rapidement pour un masque de nuit, il ne laisse aucun film gras, ne tiraille pas et ça, c'est le bonheur. Il ne reste plus qu'à rejoindre les tendres bras de Morphée et profiter pleinement des bienfaits de ce soin toute la nuit. Au réveil il suffit de nettoyer la peau comme à notre habitude afin d'éliminer les résidus du produit. 

Résultat ? Le masque de nuit révélateur de So'Bio éthic fait un bien fou à ma peau sensible et terne. Je la retrouve de bon matin tellement douce, lumineuse et repulpée. Celle-ci semble en meilleure santé et reposée même si la nuit fût laborieuse. Je suis ravie que ma peau ne réagisse pas mal à ce masque puisque vous le savez certainement, elle est extrêmement capricieuse et les trois quarts des produits visage que je test lui offre de vilaines imperfections. Ici rien à signaler de contraignant, bien au contraire.  C'est un soin que je conseille aux personnes pressées qui n'auraient pas forcément le temps de réaliser leur routine soin tous les soirs ou simplement aux personnes qui souhaitent apporter un soin profond à leur peau délicate, terne et fatigué. 
______________________________________________

Avez-vous déjà testé ce masque de nuit ? Quel votre produit favori de la marque So'Bio éthic ? 

 

Rejoignez-moi :

 

4 commentaires:

  1. Merci pour ton article !
    Je dois avouer que les masques de nuit me font peur, mais celui là m'a l'air très agréable et pratique ! C'est bon à savoir !
    Surtout si il ne donne pas d'imperfections. J'ai moi même une peau très sensible. Alors merci pour ton teste. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton retour, je suis contente de te lire :)
      Tout comme toi j'ai toujours eu un peu de crainte face aux masques de nuits, tu connais bien les mauvaises surprises que l'on peut découvrir après des soins trop riche avec nos peaux sensibles ^^ Ici vraiment aucuns soucis alors c'est une jolie surprise.
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  2. Hello ma belle ! Je note l'info merci pour ton avis ! des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, si jamais tu le teste je serai curieuse d'avoir ton avis. Bisous et belle soirée :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...