NOUVEAU | Le masque purifiant d'Avril

28 oct. 2016


Avril est une des mes marques cosmétiques bios et à petits prix favorites. J'affectionne particulièrement l'efficacité des produits, leurs packagings simple et lumineux et surtout ses prix abordables qui permettent aux personnes ne désirant pas attribuer un budget beauté trop important  d'accéder aux soins bios. Après avoir été convaincu par la mousse nettoyante, tombée amoureuse du mascara, ravie de l'anticerne et complètement séduite par les crayons à lèvres , c'est une des nouveautés de la marque qui rejoint ma salle de bain : le masque purifiant. Certifié Ecocert, fabriqué en France et non testé sur les animaux , il promet une peau nette et éclatante, qu'en est-il vraiment ? 


L'esthétique du packaging est fidèle à la marque : très sobre et soigné, on y retrouve toutes les informations nécessaires ( marque, nom du produit, conseils d'utilisation, composition, etc... ). Le masque purifiant se présente sous forme de tube coloré et j'aime beaucoup ce format que je trouve hygiénique et surtout pratique.

Spécialement formulé pour les peaux normales à grasses, il promet d'assainir la peau en douceur, de la rendre plus nette et éclatante. Pour cela, on retrouve comme principaux ingrédients : de l'argile blanche connue pour son action purifiante et adoucissante, de l'extrait de fleur de reine des prés qui tonifie la peau, de l'eau florale de camomille romaine qui est rééquilibrante et qui resserres les pores. Afin de purifier la peau plus en profondeur , la bentonite (argile) qui a un très fort pouvoir absorbant, est présente dans la composition. Pour terminer la poudre de yaourt apporte de l'hydratation.



La texture est parfaite pour un masque visage, elle n'est ni trop épaisse, ni trop fluide, un juste milieu qui facilite son application et qui permet de bien doser. 
Une fois mon visage nettoyé, gommé et sec, j'étale le masque du bout des doigts en couche épaisse tout en évitant le contour des yeux.  Il agit immédiatement puisque je ressens un léger picotement lors des premières minutes. Je vous avoue avoir eu un peu peur de la réaction de ma peau sensible lors de la première utilisation. Pourtant cette sensation s’atténue au bout de quelques minutes pour laisser place à un moment agréable.

Une fois rincer j'ai cette impression de léger voile hydratant et protecteur sur ma peau. Appréciable pour un masque purifiant, la plupart du temps ceux-ci sont assez agressifs et laisse la peau inconfortable. Celle-ci est extrêmement douce, lissée, tonifiée et bel et bien purifiée. Les résultats sont encore plus probants avec une utilisation régulière ( environ un masque par semaine ).
__________________________________

Le nouveau masque purifiant d'Avril est donc une jolie découverte pour moi. Ce dernier tient ces promesses et garde ma peau sous contrôle sans l'agresser.
Vous pouvez le retrouver sur la boutique en ligne d'Azaé Pur pour 5€  seulement.

Utilisez-vous la marque Avril ? Quels sont vos produits coups de cœur de la marque ?

Rejoignez-moi 





3 commentaires:

  1. Hello !
    Je connais bien la marque Avril mais seulement les vernis que j'aime beaucoup. Je n'ai jamais testé les autres produits (honte à moi!). Je pense qu'à ma prochaine commande des produits de la marque je testerais ce masque tu m'as tenté !
    Des bisous, à bientôt
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Charlotte,
    Oww les vernis Avril, j'ai complétement oublié de les citer dans mon article mais je les adore aussi ^^ Je pense que tu sera agréablement surprise si tu teste des produits soin de la marque, en tout cas, je le suis.
    Bisous à toi et une belle soirée également.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Kelwy pour cet article très complet sur notre masque purifiant et ces jolies photos ! ;-)
    A bientôt
    Marion pour la marque Avril

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...