Masque cheveux au henné neutre | Purifant, fortifiant , gainant et plus encore !

30 sept. 2016


Les soins aux poudres sont selon moi les plus efficaces. Que ce soit pour la peau ou les cheveux, je commence à les collectionner et à tambouiller sans cesse de nouvelles recettes. Certaines sont devenues des incontournables tellement elles sont simples à réaliser et surtout très efficace. C'est l'une d'entre elles dont je vous parle aujourd'hui. Parfait pour embellir les cheveux, ce masque a tout un tas d'autres vertus. Revitalisant, protecteur, apaisant, hydratant, nourrissant, il laisse même les cheveux beaucoup plus doux, brillant et leur fait gagner de l'épaisseur.


LA RECETTE 


Du henné neutre : formidable pour fortifier les cheveux mais pas que. Il les revitalise, évite leur fragilisation, régule l’excès de sébum, apaise le cuir chevelu, réduit les pellicules, rends les cheveux plus souples et brillants.

Un yaourt nature : grâce à sa richesse en lactose, lactates et acides lactiques, il est très hydratant et nourrissant. Il laisse les cheveux tout doux et je trouve qu'il aide également au démêlage.


Du miel : riche en minéraux , oligo-éléments et en vitamines, il est lui aussi très hydratant et nourrissant. Il lisse les cheveux et les laisse brillant.

Provitamine B5 : un actif puissant qui fortifie les cheveux,les gaine, les rend brillant et plus facile à coiffer. Il apaise également les démangeaisons et irritations du cuir chevelu. 

Le tout mélangé à de l'eau tiède, bien évidemment. Pour les dosages je vous avouerai faire à l'oeil pour la poudre de henné. Je n'utilise qu'un seul yaourt pour ma longue tignasse, d'après moi c'est suffisant. Deux cuillères à café de miel et quelques gouttes de Provitamine B5. 


L'application est assez fastidieuse et vous risquez d'en mettre un peu partout. Pas de panique, le henné neutre ne tâche pas mais je privilégie toujours une tenue qui ne me tient pas à cœur dans le doute. Une fois le masque appliqué sur toute la chevelure , mèches par mèches ,de la racine aux pointes ( à l'aide d'un pinceau , c'est beaucoup plus pratique ) , je le laisse poser une heure , la chevelure enroulée dans du film plastique histoire de ne pas en mettre partout et de garder tout cela au chaud. Le rinçage se fait dans un premier temps à l'eau claire, puis il suffit de faire un shampoing doux afin d'éliminer les résidus de henné.  

Une fois les cheveux secs, ils ont visiblement gagné en volume , premier bon point pour les cheveux raplapla. Ils sont beaucoup plus doux, brillant , comme si ils étaient '' tous neuf '' . Je les trouve plus résistants et ce masque permet même d'espacer les shampoings grâce à son effet purifiant et régulateur de sébum.  



Un soin peu couteux et facilement réalisable adapté à la plupart des natures de cheveux et surtout, efficace ! Cependant son effet gainant et lissant peut casser les boucles et ondulations à la longue. Il est également dit que le henné neutre laisse parfois des reflets aux cheveux les plus clairs, notamment lors des temps trop longs de pose et en usage régulier. C'est pourquoi je conseille  aux personnes dans ce cas là de ne pas dépasser les 30 minutes de pose. Bien évidemment le henné neutre n'est pas toujours si efficace  sur des cheveux ayant subi une coloration chimique il y a peu de temps, mais sa je vous en reparlerai en détail dans un prochain article.
______________________________________________________

Avez-vous déjà testé le henné neutre ? 

Rejoignez-moi :
 
 
 

2 commentaires:

  1. Coucou ! Merci pour ta recette :D J'aime beaucoup le henné neutre, je trouve qu'il s'agit vraiment d'un soin presque miraculeux tellement il est efficace immédiatement :D
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! J'adore le henné neutre, 'c'est vraiment un super soin ! :)
    Comme toi j'utilise le yaourt avec!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...