Les multiples bienfaits du beurre d'argan sur la peau

20 sept. 2016


L'huile d'argan fait partie de mes essentielles pour une beauté au naturel , que ce soit pour les cheveux ou la peau. Connue et reconnue pour ces diverses propriétés et son efficacité sans appel, il est difficile de ne pas tomber sous son charme. Alors imaginez : cette huile aux merveilles associée à d'autres composants dont les vertus prennent le plus grand soin de notre peau, le tout transformé en beurre onctueux ? 
Voici maintenant plusieurs mois que le beurre d'argan a intégré ma routine soins. Bien qu'il soit multifonctions, j'ai décidé de l'utiliser uniquement sur ma peau, tant pis pour ma tignasse, pour une fois, elle ne m'en voudra pas.


C'est la toute première fois que je testais l'argan sous forme de beurre et j'avoue avoir été plutôt agréablement surprise. Ce dernier est enrichi en huile d'argan qui est parfaite pour les peaux sèches, matures ou dévitalisées. Elle leur apporte de l’élasticité et de la souplesse grâce à ses actions raffermissantes et assouplissantes. Elle lutte aussi contre les effets du vieillissement sur la peau grâce à ses propriétés anti-âge et antioxydante. Mais ce n'est pas tout. L'huile d'argan est également connu pour ses vertus nourrissantes et cicatrisantes

 On y retrouve aussi de l'huile de sésame connue, entre autres, pour ses propriétés antioxydantes, anti-âge, et adoucissantes. Indiquée  pour les peaux très sèches, irritées, abimées et matures, elle serait également efficace sur certaines maladies de peau comme le psoriasis et l'eczéma. C'est une huile que je n'ai jamais testée seule pourtant j'ai quelques proches qui m'en parlent régulièrement puisqu'elles ne s'en passent plus depuis qu'elles l'ont découverte. 

La cire d'abeille quant à elle offre hydratation et protection contre les agressions ( temps froids, utilisations de produits qui abiment la peau,etc ) . Ce baume contient aussi de la vitamine E, formidable anti-âge, antioxydant et anti-inflammatoire , on la retrouve souvent dans les préparations pour les peaux matures et sèches. Outre ces bienfaits appréciables, ces deux composants permettent la bonne conservation du produit et sa texture de beurre onctueux. 

On termine avec l'huile essentielle d'orange , qui , en plus de sentir fort bon, est excellente pour tonifier et purifier la peau.


Dans son petit pot en plastique, le beurre est d'une couleur jaune pastel. Dès son ouverture on retrouve l'odeur légère de l'orange qui réveille nos sens en douceur. Sa texture est onctueuse mais un poil granuleuse, ce qui n'est pas dérangeant pour une application sur le corps et sur certaines zones du visage. Cependant j'ai préféré évité de l'utiliser sur le contour de mes yeux , la peau étant très fine et fragile à cet endroit. 

Au contact de la peau,le beurre se transforme en huile qui peut sembler collante les premières secondes. C'est pourquoi je recommande de prendre le temps de masser le produit délicatement sur les zones concernées afin de réduire cet aspect , même minime qu'il soit, mais aussi pour qu'il pénètre dans la peau. L'aspect gras s'estompe petit à petit mais il est certain qu'il ne faut pas l'utiliser lors des matins pressés. Personnellement c'est mon petit soin riche de nuit, il m'arrive de l'appliquer sur mon visage en évitant le contour des yeux lorsque ma peau est terne et qu'elle tiraille. Je la retrouve le lendemain plus éclatante, lisse et tellement douce. Sur le long terme c'est encore mieux, vous vous en doutez bien. Je tiens à souligner que je n'ai eu aucune apparition de boutons avec ce beurre. Ma peau sensible et réactive ne tolère pourtant que très peu de produits.

Mon application favorite est sur le corps et plus particulièrement sur mes jambes qui ont la fâcheuse tendances à s'assécher au niveau des mollets et qui présentent de belles vergetures aux cuisses depuis ma prise de masse due au sport ( et aux gros repas je l'avoue ). Ce soin est si riche qu'il hydrate, nourrit et protège ma peau en profondeur, diminuant l'apparition des nouvelles vergetures tout en laissant ma peau lumineuse, plus que confortable et nourrit à souhait. 

__________________________________________________ 

Avais-je raison de faire les yeux doux au beurre d'argan ? Sans aucun doute ! Efficace, les résultats sont là dès les premières applications et si probant sur le long terme. Une peau nourrie, hydratée, éclatante, confortable, beaucoup plus douce et lisse. L'action anti-âge est confirmée lorsque je l'utilise sur mon visage qui paraît prendre un petit coup de jeune ( ridules atténuées, peau plus ferme ). Il est plus riche que l'huile d'argan qui à elle seule est déjà prometteuse.
J'aime également son prix raisonnable  puisqu'il est disponible à 5,30 € sur Ma Planète Beauté ( une de mes boutiques au naturel chouchoute, je suis partenaire mais aussi bonne cliente ).


Utilisez-vous l'huile d'argan dans votre routine beauté ? 

Rejoignez-moi :
 
 





7 commentaires:

  1. 5.30 euros pour un soin aussi bien? C'est carrément un bon plan!

    RépondreSupprimer
  2. Un sacré bon plan, à tester d'urgence ! Merci du partage :)
    Belle fin de soirée, des bisous
    Pauline et Alizée

    RépondreSupprimer
  3. Tu en parles tellement bien, je connais déjà, et pourtant je lis l'article jusqu'au bout malgres tout!
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes vraiment envie de tester le beurre d'argan
    Je ne connais pas du tout !!

    RépondreSupprimer
  5. Une véritable découverte! Vu le prix de l'huile d'argan pure, le beurre est bon à prendre hahah!

    RépondreSupprimer
  6. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester le beurre d’argan, mais après avoir lu votre article cela donne vraiment envie. D’autant plus que je souffre de psoriasis et actuellement je recherche mon soin idéal… J’ai déjà trouvé un shampooing contre psoriasis qui m’aide à 100 %. Il me reste de trouver un produit pour le reste du corps. En espérant qu’il sera efficace pour mon cas !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...