Soin chevelure aux 18 herbes de Loren Kadi : Mes premières impressions

4 juil. 2016


Depuis plusieurs mois je découvre de plus en plus les bienfaits de l'Ayurvédique à travers différents soins pour les cheveux et la peau. Poudre de kappoor kachli, de shikakai , d'henné neutre , elles tiennent leurs promesses pour des résultats... spectaculaire ! Je trouve les poudres parfaites pour réaliser nos soins sur mesure selon nos besoins et attentes. Un peu de ci avec une dose de cela. À notre guise. Néanmoins certaines marques proposent des soins ayurvédiques '' tout fait '', c'est le cas de Loren Kadi. Pratique en cas de manque de temps, la marque propose entre autres des huiles concentrées dont les promesses sont alléchantes. 

À force d'entendre beaucoup de bien sur cette marque il me fallait me faire mon propre avis afin de vous le partager, à mon tour. Un soin pour la tignasse aux 18 herbes dont les bienfaits devraient plaire à mon cuir chevelu en pleine crise ces derniers temps. Après plusieurs tests, quelles sont mes premières impressions sur ce soin ? Tient-il ces promesses ?


   LE SOIN CHEVELURE AUX 18 HERBES , LOREN KADI


 Le soin aux 18 herbes concentre les meilleures plantes de l'Ayurvédique réputées pour préserver la chevelure et pour leurs pouvoirs anti chute. Mais pas que. Il est composé ,entre autre, d'Amla , de Bhringraj et de Neem connus pour leurs actions purifiantes, tonifiantes mais aussi pour ralentir le blanchissement et prévenir les pellicules. La Menthe , le Camphre et l'Eucalyptus quant à eux, stimulent la circulation et offre un moment apaisant. On retrouve aussi du Romarin et du Basilic qui gainent le cheveu.Mon cuir chevelu étant très inconfortable ces derniers temps, ce soin a tout l'air de pouvoir apaiser mes démangeaisons tout en embellissant ma chevelure, en tout cas, je l'espère. 

Présenté sous forme de flacon , je reste mitigé par ce choix de packaging. Il est pratique puisque l'on voit en transparence le produit. C'est le goulot de la bouteille  qui pour le coup rend l'utilisation du produit assez.... catastrophique. En effet vous verrez par la suite que peu de produit est nécessaire mais sans vaporisateur ou pompe il est impossible de ne pas mettre du produit partout et de gaspiller qui plus est. Pourtant la marque propose une pompe adaptée pour ces soins mais la vend séparément, ce que je trouve dommage mais pas mal aussi pour celles qui l'auraient déjà, ce qui n'était pas mon cas.



Pour l'appliquer , et comme le conseil la marque, j'utilise un coton ce qui est mille fois plus pratique. Le produit est vraiment très liquide, la première fois je l'ai appliqué à la main, les trois quarts du produit a fini le long de mes bras et sur le parquet. Gros gaspillage . Le faire à l'aide d'un coton permet d'utiliser beaucoup moins de produits ce qui est parfait puisqu'il en faut peu. Étant dans une démarche de diminution de déchets, je n'utilise plus de coton habituellement, il me restait un paquet reçu dans une box. Un spray sera mieux adapté pour la suite. 

Une fois sur le cuir chevelu c'est une grande sensation de fraicheur que nous offre cette lotion. Apaisante. Son odeur de plantes est assez forte et prenante.
Une fois appliqué j'aime prendre quelques minutes pour masser mon cuir chevelu afin de faire pénétrer le produit et de profiter au maximum de ses bienfaits. Je laisse poser généralement toute la nuit ou plusieurs heures avant de le rincer mais attention à votre taie d'oreiller puisque la lotion bleue tâche ( mais part au lavage ).



 Après m'être rincé les cheveux à l'eau tiède je réalise mon shampoing habituel. En général un seul suffit puisque la lotion n'est pas grasse, pour mon plus grand bonheur. Une fois sèche, ma chevelure est brillante, souple, légère et douce, comme boosté en hydratation. Mon cuir chevelu est apaisé, il me démange moins et c'est un réel plaisir. Je n'ai pas encore pu profiter des actions antichute et fortifiantes puisque je ne l'utilise pas depuis assez longtemps. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.

Mes premières impressions restent positives malgré ma mésaventure lors de l'application du produit et à la vilaine tache bleue sur ma taie d'oreiller au réveil ( qui est partie au lavage, je me répète ). Je trouve ce soin pratique lorsque je n'ai pas le temps de faire mes petits mélanges magiques aux poudres. Le fait qu'il soit concentré et que peu de produit est nécessaire me plaît beaucoup, je pense que la bouteille me durera longtemps. J'ai hâte de voir les résultats au long terme !

Disponible à 9 € sur Ma Planète Beauté.
Profitez de -10% sur votre première commande avec le code KELWY .
 
Quels sont vos soins ayurvédiques favoris pour apaiser votre cuir chevelu ? 

Rejoignez-moi :
 
 


 

3 commentaires:

  1. Oh je ne connaissais pas du tout ce produit :) Donc merci pour la découverte!!
    Est-ce qu'il est bon aussi pour les cheveux à tendance gras (voir très gras)?
    Et son prix paraît vraiment très abordable, je le met coussi dans ma liste :)

    Bisouuuus :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je ne connaissais pas du tout ce produit :-) et je n'ai encore jamais testé la marque.
    Dommage pour le contenant pas super pratique :( par contre ça doit être super rafraichissant comme lotion :-)
    Merci pour ton avis !
    (Magnifique chevelure en passant !)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! très bien ton article et tu as de superbes cheveux!
    Il faudrait que je teste cette poudre :-)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...