Mon coffret jolie peau par LCA Aroma

21 juin 2016


Après mon grand amour pour les savons saponifiés à froid vous devez savoir que j'aime tout autant les huiles essentielles, et pour cause. Utilisées depuis des millénaires , elles ont tout un tas de vertus que ce soit au niveau de la santé, bien-être, beauté , entretien de la maison et même cuisine. Il en existe une multitude et chacune d'elles renferme de nombreuses propriétés. Alors comment ne pas être sous leur charme ?  Attention tout de même à respecter les dosages et précautions d'emploi puisque celles-ci sont composées de molécules aromatiques assez puissantes. 

Il y a quelque temps j'ai eu le plaisir de découvrir la boutique en ligne LCA Aroma , spécialiste de l'aromathérapie made in Provence. Des produits qualitatifs et pour tous les besoins, un service client au top, une boutique en ligne agréable et facile de navigation. Parfait si vous aussi vous aimez les produits respectueux afin de réaliser vos tambouilles.

  MON COFFRET JOLIE PEAU 


 La boutique LCA a bien compris la tendance Do It Yourself ,elle a fait le choix de le rendre accessible et propose, entre autres, quelques coffrets ciblés. Pour ma part j'ai pu tester '' Mon coffret jolie peau '' qui est tombé à pic puisque ma peau est capricieuse ces derniers mois. J'aime beaucoup son packaging, le choix des couleurs et des motifs. Beaucoup de fraicheur et féminité. Il comprend 3 huiles essentielles (carotte, bois de hô , tea tree) parfaites pour embellir la peau, le teint et l'entretenir au long terme. On y retrouve aussi quelques recettes et astuces express ce qui est utile pour les personnes qui débute dans le domaine.

L'HUILE ESSENTIELLE DE CAROTTE


On retrouve l'huile essentielle de Carotte , une huile dont j'entends beaucoup de bien mais que je n'avais jamais testée auparavant .En cosmétique, elle est connue pour son action antirides mais aussi pour améliorer l'éclat du teint et la tonicité de la peau.  Et plus encore : efficace contre l’eczéma , les cicatrices , l'acné, la couperose , les tâches de vieillesse , les crevasses, la cellulite , etc.... C'est clairement un petit bijou à avoir de par ses multiples vertus. 
Son utilisation peut être locale ou diluée dans une huile végétale. Pour ma part je l'utilise depuis peu dilué dans de l'huile d'argan afin d'atténuer quelques taches pigmentaires qui ont écloses sur mon visage après quelques rares jours de soleil. 

L'HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE HÔ


Une grande découverte , je n'avais jamais entendu parler de l'huile essentielle de Bois de Hô . Pourtant elle est connue pour être très proche de l'huile essentielle de Bois de Rose que j'adore. Tonifiante, régénérante, apaisante, il me tarde de l'utiliser sur le long terme associé à l'huile essentielle de Carotte le résultat doit être vraiment appréciable. 

L'HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

Ma favorite depuis des années ! L'huile essentielle de Tea Tree est reconnue en cosmétique pour son efficacité contre les imperfections, petits boutons ou acné. Je l'ai adopté dans ma routine depuis mon adolescence. Elle a été le produit miracle pour venir à bout de mon acné , avec une meilleure hygiène de vie  en prime, cela va de soi. Diluée dans ma crème de jour , de nuit ou tout simplement appliquée localement , elle purifie la peau, assèche les imperfections pour les faire disparaitre plus rapidement sans laisser de vilaines cicatrices.

POUR CONCLURE 


Séduite dans un premier temps par la boutique et le concept LCA Aroma, je suis plus que satisfaite du coffret jolie peau de par le choix des huiles essentielles qu'il contient mais surtout de par la qualité de celles-ci. Efficace aussi bien en cosmétique que pour la santé d'ailleurs, je pense qu'elles sont presque indispensables pour chacune d'entre-nous , qui aimons la beauté au naturel. Il s'agit également d'une merveilleuse idée cadeau, le joli packaging s'y prête parfaitement, non ?

Connaissiez-vous ce petit coffret ? Quelles sont vos huiles essentielles indispensables pour une jolie peau ?  

Rejoignez-moi : 

 

1 commentaire:

  1. Coucou'

    Je ne connaissais pas cette marque, sympa le concept, j'ai tendance à me fournir en huiles essentielles uniquement sur aroma-zone (imbattable niveau prix^^) Il faut que je teste l'huile essentielle de carotte mais je crois qu'elle sent vraiment très mauvais non? Moi ma préféré pour les boutons c'est la ravintsara et plus récemment celle de lavande <3

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...