En amour pour le savon gommant de Lulu & Guite


Une fois encore le savon est à l'honneur sur le blog. Économique, pratique, écologique et multiusage. Vous connaissez sans doute mon obsession pour ces derniers, surtout s'ils sont d'origine naturelle et saponifié à froid : combinaison gagnante !  Vous savez également que j'aime privilégier le fait main qui reste pour moi un certain gage de qualité. 

Alors quand j'ai découvert la marque Lulu et Guite mon petit cœur à fait un bon. Une marque française toute récente, créé en avril 2015, qui promet de la haute qualité puisqu'elle est titulaire de la mention Slow Cosmétique. Des packagings attrayant, des compositions correctes, du choix et de jolies valeurs, difficile de ne pas craquer ( en tout cas il ne m'en faut pas plus ).


 Depuis quelques semaines l'heureux élu sous ma douche est le savon gommant sésame litsée citronnée. Mon choix s'est porté sur celui-ci pour plusieurs raisons : je recherchais un nettoyant légèrement exfoliant pour laver mon corps quotidiennement. Habitué des senteurs douces et discrètes, je désirais une touche un peu plus fraiche aux notes d'agrumes, histoire de me mettre dans l'ambiance de bon matin. 

Au-delà de son packaging fleurit, coloré et dynamique qui me plait énormément , le savon est d'une très bonne qualité. Saponifié à froid , les huiles végétales qui le composent ne sont pas chauffé ce qui lui permet de garder une part importante de glycérine végétale qui est hydratante. Qui plus est, les savons de la marque sont enrichi en huile végétale puisqu'ils sont surgras. De quoi respecter au maximum tous les types de peaux, même les plus sèches. La cerise sur le gâteau ? Il est sans conservateurs, sans colorants artificiels ou produits issus de la pétrochimie, sans huile de palme et vegan.

À base de beurre de karité brut et surgras, il contient en partie de l'huile végétale de sésame ainsi que de l'huile essentielle de listée citronnée afin d'apporter une action purifiante , assouplissante et régénérante à la peau. Pour l'exfoliation en douceur, ce sont les graines de pavot qui s'y collent.


Le jour où je l'ai reçu, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir sa jolie boîte pour sentir son odeur citronnée, elle ne passe pas inaperçu. J'ai découvert un beau savon tout doux , associé à son packaging il fait un parfait cadeau je trouve.

 Je l'utilise directement sur ma peau mouillée , sans gant de toilette, afin de profiter au maximum de son action exfoliante.Il mousse convenablement mais pas abondement non plus. Certaines personnes préfèrent la mousse onctueuse de certains nettoyants liquides, pour ma part ça m'est égal, je pense m'être habitué.  Le gommage est très doux, on sent légèrement les graines de pavots ce qui rend le savon utilisable pour tous les jours car la peau n'est nullement agressée, bien au contraire.

Une fois rincée et sèche, ma peau est parfaitement propre, cela va de soi, mais elle est également douce, agréable au toucher. Alors que le savon embaume la douche d'une odeur citronnée assez forte, ma peau est quant à elle subtilement parfumé durant quelques heures après le lavage.  
___________________________________________________________

Lulu et Guite a beau être une marque récente , pour moi elle a tout compris en nous proposant des produits qualitatifs respectueux de notre peau,et ce à prix raisonnable puisque le savon est au prix de 6,50 € sur la boutique Azae Pur. Outre le fait que le produit est en soi un sans faute, sa sublime boite qui rappelle l'univers coloré et féminin de la marque est parfaite pour offrir un joli cadeau aux adeptes des savons de qualité. 

Avez-vous déjà testé la marque Lulu et Guite ? Êtes-vous également des adeptes des savons saponifiés à froid ? 

Rejoignez-moi :

 

4 commentaires

  1. Savon magnifique! Même la boîte est jolie...
    J'ai hésité à les commander mais cette fois je vais me laisser tenter. Mes savons maison ne seront pas utilisable avant 2 mois et j'ai envie de tester celui-là.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les savons exfoliants ! Celui là a l'air super, mais j'aurais préféré une autre odeur car je ne suis pas fan du citron :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit savon et son packaging sont vraiment trop mignons ! (ils me font un peu penser à ceux de la marque Clémence & Vivien ^^). En tout cas ça à l'air d'être une belle découverte, j'aimerai bien les tester (c'est même sur que je vais les tester !) ^^

    Bonne journée :)

    Cindy

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas le site d'ou vient ce savon. Je l'ai mis dans mes favoris ;) Bon concernant les savons, je découvre les savons SAF depuis quelques jours. Dans cette marque, celui au calendula me plairait. J4ai acheté aujourd'hui dans un naturéo, un savon pour voir si cela me convient. Si c'est good, je prendrai cette marque

    RépondreSupprimer