Le baume gourmand démêlant | Les Délices d'Azylis

9 mars 2016


Les Délices d'Azylis offrent une gamme de soins capillaires naturel de luxe inspiré de l'ayurveda. Philosophie et art de vivre permettant de retrouver équilibre. Un véritable univers propre à la marque que l'on ressent rien qu'aux packagings, soignés , qualitatifs, minimalistes. Fabriqué en France et plus précisément en Bretagne, vous savez à quel point j'aime découvrir et consommer des produits de mon pays. Depuis mon passage au naturel j'ai beaucoup de mal à trouver un démêlant après shampoing qui soit efficace tout en respectant la nature de mes cheveux. Ces derniers alourdissent bien souvent ma fine chevelure que je préfère légère. Voilà maintenant plusieurs semaines que je test le baume démêlant Les Délices d'Azylis, celui-ci promet bien de belles choses, alors, un petit bilan ?



BAUME DÉMÊLANT ULTRA NOURRISSANT - PANA PRANA - LES DÉLICES D'AZYLIS


Le baume démêlant des Délices d'Azylis promet de démêler, nourrir, hydrater et redonner vie aux cheveux secs, abimés et épais. Il est composé entre autres d'extrait de Bo-Kêt, d'Oléat de beurre de Karité, d'huiles de Baobab, et de dattier du désert. J'ai déjà pu profiter des bienfaits du beurre de karité brut sur ma tignasse qui adore cela, ainsi que l'huile de dattier du désert qui fût une belle découverte l'année précédente. Un plaisir de retrouver ces deux ingrédients dans ce soin.  Personnellement ma chevelure est loin d'être épaisse , ,au contraire, j'ai les cheveux très fins qui manquent de volume. Ayant une certaine longueur , celle-ci s'abime plus facilement et rapidement et mes pointes ont tendance à être sèches malgré mes coiffures protectrices ainsi que mes soins minutieux. 


  
J'ai choisi d'utiliser ce baume après mon shampoing, en tant que démêlant et lorsque j'ai plus de temps devant moi, je le laisse poser plus longtemps afin de profiter au maximum de ces bienfaits. La texture est onctueuse et ne coule pas. Pour mes cheveux fin je n'ai besoin que d'une toute petite noisette de produit. À  l'application je n'hésite pas à bien masser mes longueurs avec le produit. Le baume se fond instantanément dans la chevelure, le mauvais réflexe serait de reprendre du produit afin d'en remettre, mais aucunement besoin. J'aime beaucoup son odeur d'agrumes ( si je ne me trompe pas, j'ai toujours du mal à mettre un nom sur les senteurs ), un instant de fraicheur très agréable. Au rinçage j'ai le plaisir de retrouver des cheveux sans nœuds et légers. Une fois secs , le brossage n'est plus fastidieux, bien au contraire. Ce n'est pas négligeable lorsque l'on atteint une certaine longueur. Ma chevelure est toute légère , soyeuse et nourrit, je ne me lasse pas me passer la main dans la tignasse tellement le toucher est agréable. 

Ce qui me plaît d'autant plus avec ce soin c'est qu'il est efficace même lorsque je le pose très peu de temps. J'aime aussi le fait qu'il se marie très bien avec mes masques avant shampoing pour un soin plus profond. C'est une très belle découverte qui rejoint mes coups de cœur puisque le produit tient ces promesses sans pour autant alourdir mes cheveux fins, ce qui est plutôt rare pour un soin riche.
______________________________________________

Connaissiez-vous le baume gourmand démêlant des Délices d'Azylis ? Avez-vous déjà testé d'autres produits de cette marque ?  


 Rejoignez-moi :
 

6 commentaires:

  1. Quand on voit tes cheveux, on ne peut que suivre tes conseils!
    Adopté!

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est clair sublime chevelure !

    RépondreSupprimer
  3. HEllo ! Alors là tu m'intrigues ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, le baume à l'air vraiment top ! Jamais testé l'huile de dattier, enfin aucun des ingrédients de ce baume...Je vais mener l'enquête héhé !
    Merci pour la découverte !
    (Magnifique chevelure en passant :-0 )
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. rooo je rêve de cette marque depuis tellement longtemps avec leur fameux shampoing!! mais là!! quelle beauté!! gros bisous ma belle et pas merci de me tenter encore une fois!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette marque, mais vu que tes cheveux sont superbes, ce baume ne peut qu'être efficace :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta revue , je l'ai sur ma wishlist depuis un moment :)
    Hâte de me le procurer .
    J'ai essayer qu'un seul produit de leur marque qui été divin autant odeur que résultat ( un shampoing )

    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...