Se démaquiller avec l'huile démaquillante de Marilou Bio

3 févr. 2016


Le démaquillage à l'huile est une de mes techniques favorite pour ôter toutes traces de maquillage en douceur. Économique et écologique puisqu'il n'y a pas besoin de cotons pour l'appliquer, simplement de vos jolies mains propres et sèches. Une pointe d'huile miraculeuse entre les mains, quelques instants de doux massage sur les zones maquillées.  Un filet d'eau afin d'émulsionner le produit et le rincer petit à petit pour faire place à une peau démaquillée, tout en finesse. Oui mais encore faut-il trouver chaussure à son pied car malheureusement certaines ne démaquille pas convenablement , irrite la peau ou picote les yeux. Imaginez-donc l'aventure lorsque vous avez la peau sensible.

Trouver un démaquillant qui me soit adapté n'est pas une mince affaire et j'avoue être exigeante puisque je recherche l'efficacité et le confort pour ma peau sensible et réactive. L'étape du démaquillage se doit d'être agréable à mon sens. Depuis quelque temps c'est l'huile démaquillante de Marilou Bio qui se charge d'éliminer les traces de maquillage sur mon minois et mon bilan est plutôt satisfaisant. Vous désirez en savoir plus ?


L'HUILE DÉMAQUILLANTE - MARILOU BIO - 9,50 € 



L'huile démaquillante de Marilou Bio promet de nettoyer la peau en douceur en éliminant toutes les traces de maquillage,mais aussi de purifier la peau , la rendre plus souple et douce. La marque met en avant son action nourrissante et apaisante ainsi que ses propriétés antioxydantes aux effets anti-âge. 

Présenté dans un flacon en plastique transparent, pratique afin de voir le produit qu'il nous reste. Cependant , et personnellement, j'aurais préféré un système de flacon pompe car pour le coup, beaucoup de produit est délivré alors qu'il en faut peu pour apprécier son efficacité.

UTILISATION


L'utilisation est des plus simples comme pour toute les huiles démaquillantes. Une fois vos mains propres il suffit de prélever une pointe de produit.Aucunement besoin d'avoir la main lourde, bien au contraire. La texture est plutôt liquide, son odeur est naturelle et très discrète.

Après avoir chauffé l'huile entre vos mains, place au massage délicat de votre visage avec les paumes de vos menottes afin de décoller toutes les traces de maquillage.Il faut bien évidemment plus insister  sur les zones les plus maquillées : yeux et lèvres.

C'est un moment agréable.Je ne sais pas vous mais j'adore le fait de pouvoir enfin frotter mes yeux  en fin de journée, enlever enfin ce maquillage. Ayant les yeux sensibles, j'avais tout de même peur que cela me brûle mais ce n'est pas le cas si vous rincez assez rapidement l'huile. Lorsque le produit reste trop longtemps tel quel, il a tendance à picoter les yeux.Il ne faut donc pas trainer pour le rinçage, tout simplement.  


 Une fois vos yeux de pandas irréguliers bien en place, rincez vos mains et garder un peu d'eau claire afin d'émulsionner légèrement l'huile démaquillante sur votre visage afin de faire partir toutes les traces de maquillage puis rincer. Le tout en délicatesse. Les restes de maquillage s'enlèvent parfaitement, même les plus tenaces ( waterproof, eyeliner ). Je vous conseille de nettoyer votre visage ensuite avec votre savon habituel puisque le produit laisse un film gras et que dans tous les cas il faut se laver le visage suite à l'étape du démaquillage. Deux étapes qui se complètent à ne pas négliger.


_______________________________________________


BILAN

La peau est parfaitement démaquillée sans être agressé. Elle est douce, confortable, prête à passer une soirée et une nuit apaisante sans tiraillements.
L'huile démaquillante de Marilou Bio est carrément intégrée dans ma routine quotidienne puisqu'elle est efficace tout en respectant ma peau. Si vous avez la peau sensible vous pouvez donc foncer les yeux fermés mais n'oubliez pas de rapidement rincer le produit au risque d'avoir une sensation de picotement au niveau des yeux. Je trouve d'ailleurs son prix raisonnable puisqu'elle est disponible à 9,50 € sur la boutique Azaé Pur et qu'il faut très peu de matière ( je ne sais pas si vous voyez la quantité de produit qu'il me reste sur les photos alors que j'utilise cette huile quasiment tous les jours depuis une vingtaine de jours ).  

_______________________________________________


Quelle est votre technique de démaquillage favorite?

Rejoignez-moi :

 



6 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Le démaquillage à l'huile, je ne reconnais rien de plus efficace ! Moi je préfère les gels huileux car ils sont plus facile à rincer. Je ne connaissais pas cette marque ni ce e-shop. Je vais y faire un tour ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette marque, j'ai déjà testé un masque :) Pour le démaquillage à l'huile, j'ai essayé avec une de chez Kiko et ça m'a dégoûtée, maintenant j'ai peur de re-tenter l'expérience...

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, elle a l'air économique... J'avais essayé l'huile démaquillante Akane (nulle) et je teste une merveilleuse huile de jacinthe actuellement. Pourquoi pas celle-là plus tard?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le démaquillage à l'huile, c'est le démaquillage qui fait le plus ressembler à un panda (c'est chou non?) et plus sérieusement, ça laisse la peau tellement douce !! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Arggg ! A force d'en entendre parler j'ai envie de le tester ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...