Mon joli peigne en corne personnalisé et ces bienfaits

20 févr. 2016


Pour garder de beaux cheveux en pleine santé, vous vous doutez qu'il ne faut pas lésiner sur les soins, les gestes justes et les bonnes habitudes. Rien n'est laissé au hasard. Le démêlage est un geste quotidien qui pourtant peut être fatal à votre jolie chevelure si vous n'avez pas les bons accessoires.
Certains peignes ou brosses font plus de ravages que l'on ne pense.Pour exemple, les brosses en plastique ou en métal créer de l'électricité statique et la plupart du temps elles sont munies de petits embouts au niveau des picots qui amassent la poussière malgré les lavages, saletés qui se redépose dans votre chevelure à chaque brossage. Entre autres. Si vous retirez une masse trop importante de cheveux dans votre brosse au quotidien, il est temps d'en changer.

Comme j'aime prendre soin de mes cheveux le plus possible, je me suis penché depuis un certain temps sur la question des bons accessoires pour le démêlage qu'il me fallait. Et cela dépend de la nature des cheveux ( fins, épais, raides, ondulés,bouclés ). Les miens sont fins et plutôt lisses alors je privilégie les peignes à dents serré ainsi que les brosses en poils de sanglier par exemple. Bien que j'aie une brosse en bois qui me va très bien.
Mais mon chouchou pour démêler en la matière est sans aucun doute le peigne en corne et ce pour plusieurs raisons que je vous présente aujourd'hui.


LES BIENFAITS DU PEIGNE EN CORNE


Le peigne en corne est visuellement un bel objet , j'aime beaucoup ses variations de teintes qui le rendent unique. Celui-ci vient de la sublime boutique Guêpes et Papillons ,sa particularité : une jolie gravure personnalisée qui me fait craquer.Très robuste, les dents sont bien serrées, ne raccrochent pas, la qualité est au rendez-vous.

➜ Il est composé de kératine, identique à nos cheveux et nos ongles. Cette matière laisse le peigne glisser à merveille dans la chevelure : il ne s'accroche pas aux écailles contrairement à certains autres peignes. Le démêlage n'est que plus agréable, doux et rapide ! Une vraie partie de plaisir quotidiennement.

Il referme également les écailles des cheveux et répartit le sébum ce qui les rend lissent, beaucoup plus doux et tellement lumineux. Le résultat est assez hallucinant à vrai dire. J'ai instantanément de beaux cheveux qui renvoient la lumière à souhait et qui sont si soyeux ( je pense que la photo ci-dessous parle d'elle-même ). 

Le petit plus ? Il est antistatique, et on est d'accord que c'est bien pratique

Ce bel objet demande un entretien particulier mais très simple : il suffit de le laver avec un savon doux ( ne pas utiliser de produit agressifs ) ou avec un linge humide une à deux fois par mois. Afin que la matière du peigne ne se dessèche et pour le garder le plus longtemps possible , une à fois deux par an , humecter avec de l'huile à l'aide d'un coton ou d'un linge. On peut utiliser par exemple, de l'huile d'olive, d'amande douce ou de germe de blé.  


CONCLUSION 


 Avec le peigne en corne, ce moment qui nous fait faire des grimaces en temps normal lorsque l'on a des cheveux longs devient très agréable. Il glisse tout seul dans les cheveux et les laisse si soyeux. Ils resplendissent de santé ! Je le trouve totalement adapté à mon type de cheveux : fins et raides mais les cheveux plus épais et ondulés seront ravis tout de même puisqu'il existe des modèles aux dents plus larges. Comme je le disais au début de l'article, il est important de bien choisir son peigne ou sa brosse, au risque de faire plus de bien que de mal à votre chevelure. Pour moi le peigne en corne est parfait pour démêler tout en prenant soin des cheveux alors je ne peux que vous le conseiller. 

Attention tout de même à choisir un modèle de qualité, adapté à votre type de cheveu. Le mien vient de la boutique Guêpes et Papillons, un merveilleux havre proposant des produits raffinés fait mains pour la coiffure. De beaux peignes de toutes tailles, des brosses ainsi que des bijoux pour cheveux. J'aime beaucoup le fait que l'on peut faire personnalisé nos achats avec notre initial, l'objet nous est unique et cela peut permettre d'offrir un très beau cadeau
__________________________________________

 Connaissiez-vous tous les bienfaits du peigne en corne ?

Rejoignez-moi :


 
  

8 commentaires:

  1. J'ai longtemps hésité entre le bois et la corne.... j'ai pris le bois ! Pas sûre que ça soit le mieux, mais c'était plus abordable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain que les peignes en bois sont moins couteux, je ne les ai jamais testé par contre ^^

      Supprimer
  2. J'en ai acheté un il n'y a pas longtemps sur le site Thomas Liorac ! Je le trouve super aussi, il démêle parfaitement sans tirer et mes cheveux sont tout doux après ! C'est un peu cher, c'est vrai, mais au final ça vaut tellement le coup !
    Super article, et superbes cheveux :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai beaucoup entendu parlé de ce site également ! C'est vrai que c'est un bel investissement. Mon chéri m'a offert mon premier il y deux ou trois ans et il est toujours en état et autant efficace :)

      Supprimer
  3. Bonjour!
    J'ai eu un super peigne GHD avec mon coffret à Noël et je ne pensais pas en changer. Mais ton article me fait douter, surtout que j'adorerais avoir tes cheveux ; je lis donc tes conseils avec attention.
    Flûte, je doute!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parler de peigne en corne par conte moi j'ai une brosse en bambou qui n'a pas les même propriétés que ton peigne mais les bienfaits se rapprochent fort! :)
    Il y en a chez Nature et découverte

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui hésite à m'en acheter un depuis un moment (surtout à cause du prix :/) tu m'as définitivement convaincue, surtout cette petite gravure trop mignonne je trouve ça hyper joli ! Je vais en commander un ça c'est sur !
    Bonne Journée :)

    RépondreSupprimer
  6. ce qui me gene justement c'est qu'il soit en corne ! doit on tuer un animal pour cela ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...