Journal de pousse - Janvier 2016

28 janv. 2016


Le premier journal de pousse de l'année est enfin arrivé et il est , comme toujours, réalisé en collaboration avec Blandine. Le mois dernier je partageais avec vous mon bilan capillaire durant l'année 2015. J'étais plutôt ravie de l'évolution de la qualité de mes cheveux, mais rien de spectaculaire au niveau de la pousse même. Pour cette année 2016 j'ai vraiment envie de gagner en centimètres et pourquoi pas en masse capillaire.Ce mois-ci aucune découverte spectaculaire mais j'ai pris énormément soin de mes cheveux , dans la mesure du possible.Et je vous avoue avoir tenté deux trois petites expériences simplistes. 

POUSSE DE JANVIER 


Longueur : ce mois-ci j'ai réussi à tenir une de mes promesses et je ne me suis pas emparé de ma paire de ciseaux afin de couper mes pointes qui se portent plutôt bien ( oui malgré les photos qui laissent croire à des pointes toute effilochés et secs alors que non, à cause du flash peut-être ). Du coup je mesure 79 centimètres ce qui est respectable mais pas spectaculaire puisque le mois dernier je mesurais 77,5 centimètres.

Aspect : un peu déçue par les photos qui ne rendent pas du tout justice à l'aspect de mes cheveux en temps normal. Ici ils paraissent vraiment lisses et raplapla alors que justement, ce mois-ci j'ai trouvé qu'ils avaient gagné en volume. Ils sont toujours autant brillants et en bonne santé, aucune fourche en vue.
La couleur paraît également plutôt plus claire sur ces photos , en vérité, ma tignasse est de couleur châtain avec quelques reflets roux. 

Les soins : aucun grand changement au niveau de ma routine.J'ai toujours utilisé mon shampoing Santé Naturkosmetik à la noix de coco et à l'orange. Mais j'ai décidé de tester de nouvelles petites choses en ce mois de janvier : durant plus d'une semaine j'ai fait une mini cure de sébum improvisé, étant malade, au chaud sous la couette. J'ai alterné mon shampoing classique avec de la poudre de shikakai et j'ai testé le lavage à l’œuf, tout simplement. Comme toujours, j'ai pris soin de faire ma coiffure protectrice chaque nuit, ainsi que des massages du cuir chevelu le plus souvent possible.

BILAN 


  Un bilan sans surprise , j'ai gagné 1,5 cm ce qui est le résultat d'une pousse normal.Je vais redoubler d'efforts le mois prochain en ajoutant quelques actifs dans l'huile que j'utilise pour mes massages de cuir chevelu.J'ai tellement hâte d'avoir une chevelure m'arrivant sous le nombril ! 
Comme toujours je vous invite à découvrir le journal de pousse de la belle Blandine sur son blog : Les carnets de Blandine , personnellement j'adore découvrir son évolution au fil des mois et suis toujours impressionné. 
 _________________________________________

Où en est votre pousse en ce début d'année ? 
 
Rejoignez-moi :

 

8 commentaires:

  1. Coucou ! Ils sont super beaux !! Et le shampoing à l'œuf c'est vraiment trop bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as des cheveux magnifiques, non mais sérieux !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Kelwy !
    J'ai justement entendu parler du Shampoing à l'œuf et je me disais que j'allais me renseigner, ça a l'air d'être une tuerie :)
    En tout cas tes cheveux ont l'air beaucoup beaux qu'au début !
    Personnellement je n'ai pas mesuré mes cheveux mais je trouve qu'ils commencent à pousser un peu depuis mon dernier passage chez le coiffeur (octobre), j'hésite à y retourner pour couper 2 cm mais je pense qu'après ils seraient bien trop courts. Donc à voir si j'attends encore un peu ou pas mais je remarque quelques fourches (vraiment très peu) et ça ça me plait pas !
    Je vais par ailleurs changer ma routine capillaire car je trouve que mes cheveux se sont bien trop habitués aux shampoings et AS que j'utilise.
    Des bisous, Nisrin .

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve qu'on voit un peu que tu as pris du volume ^^ ils sont vraiment beaux et brillants. Et tu as eu une bonne pousse (pour mes cheveux c'en est une haha)
    Hâte de voir le mois prochain :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Tes cheveux sont siiiii longs (et si beaux!), je suis jalouse en vrai... J'ai fait un carré en avril et mes cheveux ont du mal à repousser, mais je garde espoir hihi :)

    Bises ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  6. Tes cheveux sont magnifiques :) Les miens poussent doucement et un peu de manière inégale parce que j'avais fait un carré plongeant ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Tes cheveux sont très beaux, mais je les trouve un peu fins vers la fin de ta chevelure :) En tout cas, brillance au RDV il n'y a pas à dire. 1,5 cm de pousse, c'est déjà bien rassure toi :D

    RépondreSupprimer
  8. Whaou ces cheveux !

    Si tu es toi aussi fan des produits de beauté je t'invite à découvrir mon article sur la marque Evoluderm en ligne sur le blog.

    Également si tu le souhaites nous pouvons nous suivre mutuellement ? :-)

    Belle soirée,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...