Journal de pousse - Novembre 2015

5 déc. 2015


Amis chevelus voici enfin le journal de pousse du mois de novembre. Notre rendez-vous mensuel avec la jolie Blandine m'avait manqué. Tout juste maman elle n'avait pas pu poster son évolution capillaire le mois dernier , un bout de chou à accueillir , à chérir d'amour. Aujourd'hui elle nous partage non pas son journal de pousse de novembre mais également celui d'octobre.
De mon côté je suis très satisfaite de mes cheveux à ce jour, malgré quelques centimètres en moins.


LA POUSSE


 Au début du mois de novembre, j'ai infligé un peu de torture à ma tignasse je l'avoue. Pour la cérémonie des Golden Blog Awards, j'avais envie d'avoir de belles boucles bien définies, lisseur en mains je me suis exécuté à la tâche et  fixé le tout avec une touche de laque. Honte à moi, je sais pertinemment que cela est mauvais , disons que c'était exceptionnel. Suite à cela et à de nombreux soins, j'ai décidé de couper quelques centimètres, 2 ou 3 environ. Adieu les pointes effilochées et un poil trop éclaircit à cause du soleil de cet été. 

Je mesure 77 centimètres, ils ont tout de même pris un peu de longueur malgré la coupe, j'aime ! Leur aspect est brillant à souhait , je pense que vous pouvez le percevoir sur les photos ci-dessus. Au toucher ils sont tout doux, j'ai l'impression d'avoir des cheveux tout neuf, en pleine santé, les soins payent!
 


SOINS ET ROUTINE



Sous la douche j'ai utilisé mon shampoing Santé Naturkosmetik ( il faut que je vous en fasse rapidement une revue complète ) ainsi que le savon En Douce Heure bière lait et œuf. Je préfère utiliser ce dernier en après shampoing puisqu'il démêle à la perfection mes cheveux et les nourrit en profondeur. Son petit plus ? Il donne à mes cheveux de très belles ondulations qui tiennent toute la journée.
En soin plus profond j'utilise la veille de mes shampoings, le bain fleuri des Délices d'Azylis qui m'a été offert par ma belle Sweet Marilyn . Je l'applique généralement sur mes racines et mon cuir chevelu puisque ce dernier a une action contre la chute et pour la pousse des cheveux.Je le laisse poser toute la nuit afin de le laisser agir au maximum et d'être super glamour et attirante au côté de mon barbu. 
Lorsqu'ils en ont besoin, j'applique quelques gouttes du Sérum du Désert d'Antonin B , dois-je vous redire à quel point je l'aime? 

Un bilan positif pour ce mois de novembre en espérant que cela sera toujours le cas d'ici la fin de l'année, je vais tout faire pour. Je vous invite à découvrir le journal de pousse de Blandine en un petit clic, oui, juste ici. 

Avant de vous quitter je tenais à vous préciser que je suis également sur Youtube depuis quelques mois. J'y partage avec vous des conseils mais aussi des tests capillaires, toujours au naturel, si le format vidéo vous plaît, n'hésitez pas à venir jeter un coup d’œil.

Où en est votre pousse ? Quelle est votre routine du moment?

Rejoignez-moi :

 


6 commentaires:

  1. Wahou! J'adore le brillant de tes cheveux...

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais je veux ta chevelure ! Tu veux bien échanger avec moi ? hahaha ♥

    RépondreSupprimer
  3. Tes cheveux sont tellement beaux, j'adore. Et j'aime beaucoup ce rendez vous.
    <3

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont trop belles tes photos ! et effectivement tu as de supers cheveux. :)
    Pour ma part en ce moment je teste l'après shampoing de chez Lavera et je me lave les cheveux avec un shampoing Florame.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! je ne prends pas souvent le temps de commenté, mais je lis ! :)
    en effet tes photos sont superbes !! et tes cheveux aussi !! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de faire repousser mes cheveux, j'avais encore un carré plongeant au-dessus des épaules cet été. J'ai fait la cure Forcapil pendant trois mois, ça a très bien fonctionné, et je prends le relais avec l'huile de ricin. J'ai toujours un moment où je craque et coupe tout mais là je tiens bon, merci les huiles végétales !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...