En Douce Heure | Le savon corps et cheveux Bière Lait et Oeuf

1 déc. 2015


 Le pain de savon a sa place dans nos salles de bains depuis des années et des années. Pour se laver les mains, le visage ou le corps, il existe également des shampoings sous cette forme.Un format plus économique, plus écologique et tellement pratique par sa petite taille et ses multiples fonctions.
En Douce Heure est une marque française qui fabrique des savons ainsi que des cosmétiques biologiques de qualité pour une peau protéger, un respect de celle-ci et de l'environnement. 
Des savons fabriqués artisanalement par la méthode à froid ( permet d'obtenir des savons surgras, riches en glycérine ) avec des ingrédients d'origine naturelle comme l'huile d'olive, l'huile de coco , le beurre de karité.

 COMPOSITION ET PROPRIÉTÉS


Le savon bière lait et œuf est fabriqué à base d'huile d'olive, d'huile de noix de coco et de beurre de karité. Il est enrichi en bière, lait d'ânesse, jaunes d’œufs et huile de chanvre. Cette combinaison d'ingrédients promet brillance, volume ( pour les cheveux ) , hydratation et nutrition.Pourquoi? 

\bullet L'huile d'olive nourrit et assouplit la peau , elle nourrit également les cheveux en profondeur et les répare.
\bullet L'huile de coco est très hydratante et antioxydante. Pour une peau tonifiée et éclatante.Elle rend les cheveux plus denses, brillants, lisses et soyeux.
\bullet Le beurre de karité hydrate et nourrit intensément la peau et les cheveux.
\bullet La bière et ses nombreux ingrédients ( biotine, malt, ,vitamines, maltose ) préviennent la chute des cheveux, les renforce, leur apporte du volume,leur offre brillance ainsi qu'un démêlage tout doux.
\bullet Le lait d'ânesse, naturellement très riche, est régénérant et cicatrisant. 
\bullet Le jaune d'oeuf apporte brillance aux cheveux en lui offrant une bonne hydratation, antipelliculaire, il renforce également les cheveux , les nourrit.
\bullet L'huile de chanvre nourrit et empêche la déshydratation de la peau.Elle réduit la sécheresse et soulage démangeaisons et irritations de la peau.Anti-rides, régénérante, assouplissante. Elle est conseillée pour prendre soin des cheveux secs, cassants et terne.


UTILISATIONS ET RÉSULTATS


Comme dit plus haut, les savons peuvent être utilisés de plusieurs façons. Celui-ci est préconisé pour les cheveux ainsi que pour le corps. Je l'ai donc testé de ces manières histoire de voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre. La composition promet tellement de bonnes choses, autant en profiter de toutes les façons possibles. 

Lorsque je l'ai reçu de Ma Planète Beauté, ma première petite surprise fût de découvrir la douceur de ce savon au toucher , tout lisse et soyeux.
L'odeur est très douce, presque imperceptible à vrai dire. 

UTILISATION SUR LE CORPS
Je vous avoue avoir un peu de mal avec les savons solides pour laver mon corps, je trouve que la plupart ne moussent pas assez ( voir pas du tout )et laissent un effet trop crissant sur la peau.Surprise avec celui-ci, au contact de l'eau et de mon gant de toilette il mousse, pas abondamment mais la mousse est tout de même présente et que c'est agréable.
Il laisse la peau douce, confortable, agréable au toucher.

UTILISATIONS SUR LES CHEVEUX
\bullet En shampoing : une fois les cheveux mouillé , il suffit de frotter délicatement le savon contre-ceux ou de le frotter entre vos mains afin de recueillir du produit. Surprise la mousse est vraiment abondante pour le coup et pour un shampoing solide, c'est très plaisant et donne l'impression de ne pas avoir besoin de beaucoup de produit. Et c'est le cas. On masse délicatement le cuir chevelu puis on répartit le shampoing sur les longueurs. 

Au rinçage je retrouve cette sensation de cheveux qui crissent et j'ai l'impression que ceux-ci sont très secs et emmêlés. Drôle d'impression puisque qu'arriver au moment du brossage, mes cheveux se démêlent parfaitement bien, ne tirent pas , une sacrée joie lorsque l'on a des cheveux longs .

Une fois secs je retrouve mes ondulations d'antan, un beau volume et des cheveux loin, très loin d'être secs. D'ailleurs je trouve qu'il est trop nourrissant pour ma tignasse puisque celle-ci regraisse beaucoup trop vite lorsque j'utilise ce shampoing.Cela est de ma faute, il faut mieux choisir un shampoing selon la nature de nos cheveux au niveau de la racine ( pour moi de normal à grasse ) et non en fonction la nature des longueurs.C'est pourquoi je préfère l'utiliser de la manière suivante.

\bullet En après-shampoing : après avoir rincé mon shampoing , je fonctionne comme le pour shampoing mais uniquement sur les longueurs bien entendu.
Je laisse agir quelques minutes avant de rincer. Je ne vous refais pas le topo sur le rinçage etc.. puisque c'est identique au shampoing.Démêlage facile et agréable , les cheveux sont doux , intensément nourris, une masse de volume et le retour joyeux des ondulations. Je préfère mille fois l'utiliser de cette manière. Le gros plus : grâce à lui mes ondulations ou boucles que je réalise grâce à la technique du headband et de diverses chignons tiennent toute la journée et offre un joli rebond.


CONCLUSION

  
Un savon saponifié à froid qui convient pour laver les peaux normales à sèches, recherchant confort et efficacité. Il est parfait en tant que shampoing pour les cheveux très secs dés la racines , je pense d'ailleurs qu'il pourrait être le meilleur amis des cheveux bouclés.Il nourrit intensément, apporte du volume à souhait, fait tenir les ondulations et les boucles,les rend plus belles. Pour les personnes ayant uniquement les longueurs sèches il conviendra à merveille en tant qu’après shampoing.Un savon de qualité à multiples fonctions dont le petit prix ( 5,99€ ) fera des heureuses. 

>> À shopper sur la boutique de hennés, soins bios et naturels Ma Planète Beauté. Profitez de  - 10% sur votre première commande avec le code KELWY <<
  _____________________________ 

Avez-vous déjà utilisé un shampoing solide? 
Connaissiez-vous la marque En Douce Heure ? 

  _____________________________
 
Rejoignez-moi :

 


 

7 commentaires:

  1. Hello =)

    J'ai déjà testé les Shampoing solide de Lush (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) Malheureusement il n'existe pas de shampoing solide Violet pour mes cheveux blond décolorés.

    Sinon je foncerais les yeux fermés =)

    C'est plus économique, plus écologique... Je suis fan =)

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce savon shampoing est très tentant, et mes cheveux ondulés et assez secs devraient l'aimer ! Merci pour cet article et cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Ce savon shampoing est très tentant, et mes cheveux ondulés et assez secs devraient l'aimer ! Merci pour cet article et cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) merci pour cette super découverte! il a l'air parfait pour moi :D les shampoings solides de lush sont trop polluants et les ceux des autres marques que j'ai testés sont pas du tout hydratant. celui-là a l'air d'avoir tout bon. Dommage qu'il n'ai pas d'odeur :/
    Belle journée à toi <3

    RépondreSupprimer
  5. je les eu a deux reprise et j'en suis accro ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas la marque mais merci à toi de nous la faire découvrir .

    Je commence à aimer l'utilisation des SAF ( saponi. à froid ) et je pense que je testerais bien cette marque un de ces jours .

    Merci pour ta revue détaillée comme il le faut :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais que de nom la marque, malheureusement je ne l'ai jamais testé! En tant q' AS il peut être intéressant du coup.. vue qu'un savon dure longtemps! Du coup, il me donne envie maintenant (c'est malin :p)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...