L'éponge Konjac, une alliée pour une peau beaucoup plus belle

21 nov. 2015


A vu d’œil il s'agit d'une simple éponge pour le nettoyage du visage. Pourtant celle-ci regorge de propriétés qui prendra soin de la peau en l'embellissant.
Au départ l'éponge Konjac est une plante, plus précisément un légume ( souvent comparé à la pomme de terre ) se cultivant dans toute l'Asie dont l'aspect est naturellement spongieux. Dis comme cela on est loin du glamour, attendez la suite et votre regard sera tout autre. 


Plus qu'une éponge ordinaire pour le visage , il est dit qu'elle respecte l’équilibre acido-basique de la peau ( grâce aux fibres naturelles végétales de Konjac -> plante alcaline ) et l'hydrate . Mais ce n'est pas tout, elle respecte le PH de la peau, élimine l’excès de sébum, stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire, nettoie et exfolie la peau en profondeur tout en respectant les peaux les plus sensibles.Elle est 100% naturelle, végan, sans paraben, sans colorant artificiel et biodégradable. Alors oui, c'est alléchant, voire même un peu trop beau pour y croire, vous ne trouvez- pas ? Et pourtant elle est devenue mon alliée favorite et quotidienne pour une peau beaucoup plus belle.


L’ÉPONGE KONJAC À L'ARGILE ROSE

 Pour ma peau sensible et terne , la plus adaptée selon moi est l'éponge Konjac à l'argile rose. Celle-ci vient tout droit de la boutique Ma Planète Beauté.En plus de son action nettoyante, elle apaise la peau, la purifie , apporte un coup d'éclat au teint tout en respectant les peaux les plus réactives, souvent sujettes aux rougeurs.Bonne nouvelle, elle existe pour tous les types de peaux : 

\bullet éponge Konjac naturelle -> peaux sensibles et délicates
\bullet éponge Konjac à l'argile verte -> peaux mixtes ou grasses, actions purifiantes, équilibrantes, antibactérien et cicatrisantes
\bullet éponge Konjac charbon de bambou -> peaux à tendance grasses et acnéiques, à problémes, avec taches pigmentaires
\bullet éponge Konjac argile rouge -> peaux fragiles , réactives, terne et fatiguées
\bullet éponge Konjac à la violette -> peaux irrités et sensibles
\bullet éponge Konjac à l'argile jaune -> peaux sensibles et matures 


 UTILISATION ET RÉSULTAT


 À la réception l'éponge se trouve dans un sachet et sera légèrement humide.Cela permet de conserver au mieux ses bienfaits. Avant la première utilisation il est donc nécessaire de la rincer longuement à l'eau tiède en la pressant délicatement.
Une fois sèche celle-ci devient toute petite et rugueuse, aucune inquiétude, c'est totalement normal et c'est pourquoi il faut toujours l'humidifier avant de l'utiliser. 
Après l'avoir passé sous l'eau tiède , il suffit de l'essorer délicatement en ne la tordant pas comme une vulgaire éponge de ménage. Non ! Celle-ci s’effriterait et sa durée de vie serait raccourcie.


Place au nettoyage. Un autre de ces avantages d'ailleurs, l'éponge Konjac est efficace avec ou sans produit nettoyant, libre choix à vous. Personnellement je préfère l'utiliser avec mon savon puisqu'elle en augmente les bienfaits. Je frotte en douceur l'éponge humide contre mon savon, il ne faut pas beaucoup de produit et ça, c'est encore un bon point . 
On masse ensuite doucement le visage avec, en effectuant de léger mouvement circulaire. La sensation au nettoyage est agréable, douce, on ressent une légère exfoliation mais vraiment rien d'abrasif. Jolie surprise au vu de la mousse onctueuse ! 

Pour la conserver, n'oubliez pas de la laver à l'eau chaude après chaque utilisation. De plus , il faut la désinfecter en profondeur au moins une fois par semaine,dans de l'eau bouillante par exemple. 



Résultat ? Dès la première utilisation la peau est d'une douceur incomparable, et non je n'en rajoute pas ( j'ai passé la soirée à caresser mon visage, toute joie ) . 
Au fil des jours, la peau est plus lisse, plus nette, les pores resserrés, douceur toujours au rendez-vous, un teint un poil moins terne. J'étais sujette depuis des années aux ailes du nez légèrement granuleuses, et oui vous avez bien lu, '' j'étais'' puisque depuis que j'utilise cette éponge pour me nettoyer le visage ce n'est plus le cas. C'est ce qui m'a le plus impressionné à vrai dire. Je sens clairement que mon visage est nettoyé en profondeur et je ne saurai plus m'en passer.
 ______________________________________

Cela faisait un bon moment que j'entendais parler des éponges Konjac et je comprends maintenant pourquoi. Je ne regrette en aucun cas de l'avoir intégré à ma routine , ma peau s'en porte beaucoup mieux.Commercialisée au prix de 8,90 € , elle a une durée de vie de minimum trois mois , je trouve cela très raisonnable surtout qu'elle est efficace également sans produit nettoyant ( économique et efficace ) . C'est simple, je la conseille à toutes personnes aimant prendre soin de sa peau en douceur,la voulant nettoyé en profondeur, plus nette , lumineuse et surtout d'une douceur de folie.





Avez-vous déjà utilisé une de ces éponges ? Laquelle vous tente le plus ?

Rejoignez-moi :

 

13 commentaires:

  1. Coucou,

    J'utilise cette éponge depuis maintenant une semaine est c'est vrai que dès la première utilisation j'ai senti que ma peau était toute douce.
    Le plaisir d'utilisation est également au rendez-vous, je me demande juste comment faire pour ne pas qu'elle s'infeste de microbes en séchant, tu as une astuce ?
    Pour les résultats c'est bien trop tôt pour ma part pour me prononcer :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lipspicntrips et merci de ton témoignage par ici :)
      C'est vrai qu'elle est très agréable d'utilisation, un moment de détente quotidien !
      Pour ne pas qu'elle s'infeste de microbes il faut penser à la désinfecter une à deux fois tout les 15 jours, en la plongeant dans de l'eau bouillante. C'est vrai que j'aurai du le préciser dans mon article ( vite vite un petit edit pour les prochaines :p ) .
      Tu as laquelle toi ?

      Bisous à toi et belle journée.

      Supprimer
  2. J'utilisais une petite éponge il y a environ 2 ans mais j'ai arrêter, j'avais peur que cela ne soit pas trop hygiénique au final :/ Elle était au charbon mais bon je dois dire que je l'aimais bien ! mais ça m'avait donné quelques petits boutons à la longue :( ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te comprendre car je suis une maniaque de l’hygiène du coup je la désinfecte en la plongeant dans de l'eau bouillante une fois par semaine . Ow mince pour les petits boutons, c'est étrange, ils sont arrivés après combien de temps d'utilisations?

      Supprimer
  3. Justement, j'en ai reçu une et je me demandais comme l'utiliser (la notice est en langue asiatique). Maintenant, je sais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Djahann, contente de voir que j'ai pu t'être utile.
      J'espère que tu va bien d'ailleurs.
      Bisous et belle journée à toi !

      Supprimer
  4. Je m'en suis procurée une il y a quelques temps et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devient vite accro ^^ Il faut rapidement que je m'en commande une de rechange d'ailleurs ^^

      Supprimer
  5. Hello ma belle ! J'ai déjà testé la konjac et je n'ai pas apprécie. Je ne pense pas l'avoir utilisé assez longtemps pour y voir des résultats à long terme, mais je n'ai pas compris tout cet engouement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Pourquoi tu ne l'as pas apprécié ? Je suis curieuse ^^

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que je teste les éponges Konjac! On en entend beaucoup parler, ces petites éponges semblent miraculeuses, mais je ne m'en suis toujours pas acheté une...
    Elles ont l'air top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager, j'étais un peu septique lorsque je lisais les avis sur internet et finalement dés la première utilisation j'ai de suite accroché. C'est fou cette petite éponge quand même !

      Supprimer
  7. Elles existent aussi pour le corps ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...