Mes conseils de préparation pour un shooting photos #1

28 août 2015



C'est avec une grande joie que je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager un article assez spécial. Il y a peu de temps je vous avais confié ma passion pour la photo, pour ma part je suis devant l'objectif en tant que modèle photos. A ce jour j'ai enfin décidé de vous partager mes quelques conseils de préparation physique pour un shooting. Ceux-ci sont si plutôt basiques, ce sont des ''astuces'' que j'applique et que j'ai appris au fur et à mesure. 




Prenez grand soin de votre peau, plus qu'à votre habitude afin qu'elle soit la plus belle possible pour le jour du shooting. Pour ceci rien de mieux qu'un gommage afin d'ouvrir les pores, suivit d'un masque purifiant. Les éventuelles imperfections seront purifiées et auront le temps de s’atténuer avant le jour/j.
 N'oubliez pas de prendre soin de votre chevelure pour que celle-ci soit souple, brillante, resplendissante ( on met toutes les chances de notre côtés ^^ ) ! Sortez donc vos meilleurs bains d'huile et masques capillaire.
Le dernier point très important à réaliser 4 à 2 jours avant est de vous épiler ! J'insiste sur le fait de le faire bien avant le jour concerné sous peine d'avoir de vilaines traces ou d'irritations.


Si votre peau est en manque hydratation, n'hésitez donc pas à faire un masque hydratant. Une peau bien hydratée renverra beaucoup plus la lumière ! 
Des cernes,le contour des yeux qui manque d'éclat? Je vous conseille alors de faire un masque au miel sur cette zone à laisser poser de 10 à 20 minutes. En plus de ses propriétés adoucissantes et hydratantes, le miel va éclaircir votre contour des yeux et le rendre plus lumineux.
De plus, n'oubliez pas de faire un léger gommage des lèvres et de les hydrater afin d'éviter de les avoir sèches et gercées. 
Pour terminer prenez soin de vos ongles afin qu'ils soient propres et régulier. Si vous souhaitez une manucure, privilégiez des couleurs nude.


Sans MUA 
Préférez un maquillage léger et lumineux. Un maquillage trop chargé ne vous mettra pas forcément en valeur. Ne surplombez pas votre teint, cela ne l'embellira pas bien au contraire!
Au niveau de la coiffure restez dans la simplicité en laissant vos cheveux lâchés. Bouclés ou lisses, à votre guise. Si vous appliquez de la laque, aillez la main légère sous peine de cartonner vos cheveux. Ceux-ci perdraient de leurs mouvements pourtant si beaux en photos. Si le thème de votre shooting vous force à avoir une coiffure spéciale, entrainez-vous à la reproduire quelques jours avant pour être sur de votre coup le jour/j.

Avec MUA 
Appliquez simplement votre crème de jour sur une peau nettoyée. Rien de plus. 
Pour les cheveux, démêlés-les  et laissés les lâcher ( pas de tresses ou autres qui pourraient leur donner de mauvaises ondulations et compliquer le travail du coiffeur ). 

 Voici pour mes conseils des plus basiques afin de se préparer physiquement et ce quelques jours à l'avance, pour un shooting photos. En espérant sincèrement que cela aura pu vous servir. Si vous avez la moindre question à ce sujet, n'hésitez pas à me les poser ( #FAQKELWY ), je me ferrai un plaisir à y répondre. 
Toutes les photos de cet article sont de Him-ça que je vous invite vivement à le rejoindre en cliquant juste ici
 _____________________________________________________

Suivez-moi sur :

6 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils ; malheureusement pas shooting en vue pour moi...
    Ah si, pour une maison de retraite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle, j'espère que tu va bien ...?
      Un shooting pour une maison de retraite ? :)

      Supprimer
  2. super ton article
    de très bons conseils
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup, je suis contente que cet article t'ai plut :)
      Une belle soirée.

      Supprimer
  3. Super article ! Et super photo !! Tu es magnifique !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...