Protéger sa peau et ses cheveux du soleil : mes 2 indispensables !

10 juil. 2015


 _________________________

 On peut maintenant le dire sans hésitation, l'été est bien là. Si il y a bien une chose qu'il ne faut pas négliger à mes yeux lors de cette saison estival c'est la protection contre les rayons ultra-violets. Ceux ci sont tellement néfastes pour notre peau, chevelure mais également pour notre santé ( apparition de rides, de taches brunes, cancers cutanés, cheveux déshydratés et fragilisés, etc.... ) . 

Et si l'on profité du soleil sans prendre le moindre risques? 

Il y a quelques années j'ai fait la bêtise de ne pas protéger ma peau des rayons du soleil ainsi que ma chevelure, croyez moi j'en ai subit les conséquences et je me suis promis de ne jamais recommencer. Finalement prévenir est beaucoup moins contraignant que de guérir.

   _________________________

 _________________________

Mon premier essentiel concerne la peau, il s'agit du Photoderm Bronz de Bioderma qui est tout simplement un spray de protection solaire stimulant le bronzage. 
Un petit point rapide sur le packaging au couleur chaude de l'été, le produit se présente sous forme de spray ce que je trouve fort pratique. 
Adapté autant pour le visage que le corps, sa texture est vraiment légère , non grasse, pénètre rapidement et ne laisse pas de traces blanche ( à moins d'avoir la mains lourde ! ) . Il est également hypoallergénique et non comédogène, deux points importants pour ma peau sensible. J'ai choisit un SPF de 50 pour une protection optimal et surtout sur les précautions que m'avait donné ma dermatologue il y a de nombreuses années.
Ce spray/crème solaire est sincèrement efficace, il protège ma peau à la perfection, adieu les coups de soleil ! Au niveau de la stimulation du bronzage je ne perçois pas grand chose car j'ai une peau qui bronze facilement mais celui ci le rend beaucoup plus doré, satiné et lumineux.
 _________________________

 _________________________

Ah la tignasse ! J'aime en prendre le plus grand soin puisque je rêve d'avoir une très longue chevelure au naturel. Chaque été c'est une catastrophe, si je ne les protègent pas : mes cheveux s'abiment énormément à ma plus grand peine. Cette année je n'ai plus à me faire de soucis puisque j'ai trouvé une petite merveille pour les protéger . Malheureusement moi qui suit très exigeante en terme de composition , ma routine capillaire est exclusivement bio , je sais pertinemment que la compo de ce produit laisse à désirer mais c'est la plus raisonnable que j'ai pu trouver ( pour l'instant ) . 

Il s'agit d'un soin sans rinçage des laboratoires Klorane . Composé entre-autres d'extrait végétal de mangue il préserve les cheveux des agressions du soleil en y déposant un film protecteur anti-uv.
L'application se fait en deux temps , trois mouvements : il suffit de mettre une dose voir deux pour les chevelure les plus longues au creux de la main et de la répartir simplement dans les cheveux . Ceux ci vont rapidement absorber l'huile en ne laissant pas d'effet gras. Attention tout de même à ne pas avoir la main lourde!
L'odeur de mangue est très agréable et reste un bon moment, un petit plus qui fait toujours plaisir.
Mes cheveux ne sont pas asséchés , fragilisés et restent tout doux!

 _________________________

Quels sont vos produits indispensables pour vous protéger du soleil ? 
Suivez-moi sur :

2 commentaires:

  1. Coucou, moi aussi j'adore le soin Klorane, il est top ! Bises et très bon week-end à toi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment indispensable avec ce soleil qui tape ! Merci j'espère que tu as passé un bon week-end :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...