Le lait démaquillant hydratant de Mixa pour peaux sensibles, un flop pour ma peau

Voici maintenant plusieurs semaines que j'utilise le lait démaquillant hydratant de Mixa puisque j'ai malheureusement terminé mon huile démaquillante Akane que j'aime tellement! Comme toutes les marques, de belles promesses tentatrices pour les peaux les plus sensibles .

Mais que vaut vraiment ce démaquillant?


Pour commencer, parlons visuel : j'aime beaucoup le packaging qui rappelle ceux des produits pharmaceutique.On y trouve grand nombre d'informations de façon clair. C'est d'ailleurs toutes ces promesses qui m'ont attiré.
Le lait démaquillant hydratant de Mixa pour peaux sensibles est dit, entre-autre, à Aloe Vera qui nettoie et démaquille et la glycérine qui hydrate et protège.Il ne contient ni alcool, ni paraben et 98% des ingrédients sont d'origine naturelle. 
Ce produit s'engage à laisser une peau parfaitement démaquillée et apaisée.Mais également hydratée et protégée du dessèchement pour une peau douce et confortable



Sa texture lait est légérement fluide, attention à ne pas sortir trop de produit d'un coup. Je trouve que l'odeur est un poil chimique pour un produit dont la majorité des ingrédients est soit disant d'origine naturelle, mais bon passons.Pour enlever tout le maquillage des yeux je dois m'y reprendre à deux fois sinon pour le teint un seul passage suffit.

Le moment du démaquillage est plutôt agréable, les premiers jours..!! La texture est confortable, la peau reste douce bien qu'un peu grasse. Mais bon une fois m'être lavé le visage, il n'y a plus aucuns soucis
Cependant, après plus d'une semaine d'utilisation , j'ai remarqué que mon contour des yeux me brûlait et plus précisément les coins externes de mes paupières inférieurs,au niveau du bas de mes cernes.Au tel point que lorsque je passais légérement les doigts dessus cela m'était douloureux. J'ai pourtant utilisé grand nombre de lait démaquillant au cours de ma petite vie et aucuns d'eux ne m'avait procuré cette sensation de brulure et d'irritation.


 >> Grosse déception par ce démaquillant qui pour moi n'est pas du tout adapté aux peaux sensibles. Ma peau est vraiment loin d'être confortable après avoir utilisé ce produit, bien au contraire! Je pense vite me retourner vers les huiles démaquillantes qui sont milles fois plus agréable et économique.  <<


Avez-vous déjà testé ce démaquillant ? Qu'en avez vous pensez ? 
 
Suivez-moi sur :

6 commentaires

  1. Je n'ai pas testé celui la mais un autre de Mixa et pour les peaux sensibles aussi et il est génial ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ?! Il faudra que je jette un oeil dans les rayons alors :D

      Supprimer
  2. Coucou, il est trop chouette ton article et je découvre ton blog avec plaisir ! :-) Dommage pour ce lait qui aurait correspondu à mes attentes comme j'essaye de rester dans le bio. Mais puisque j'ai la peau très sensible, je vais m'abstenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Merci beaucoup , cela me fait très plaisir :D
      Grosse déception pour ma peau sensible, pourtant les promesses correspondaient à mes attentes..

      Supprimer
  3. Coucou miss ! J'espère que tu t'installes petit à petit dans ton nouveau chez toi ?
    Je me démaquille à l'huile de Monoï et ensuite nettoyage au lait d'ânesse de chez Sobio qui sent divinement bon et laisse ma peau sensible toute douce !! Après le mariage je posterais la routine visage :) elle est top en ce moment ma peau c'est que ma routine lui plait ;)
    Gros bisous à bientôt !
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oui nous nous installons petit à petit, bon c'est un peu le champ de guerre au milieu de tout ces cartons ! J'ai hâte de voir ta routine visage! Le monoi je ne l'utilise que pour mes cheveux , c'est vrai que je n'ai jamais pensé à l'utiliser comme huile démaquillante, je vais tester ce soir !
      Gros bisous <3

      Supprimer