Soins Home-Made pour une jolie tignasse

9 sept. 2014


Suite à mes mésaventures capillaire il y a quelques années , je me suis tourner vers des soins naturels pour essayer de rattraper ma chevelure catastrophique ( mais quelle idée d'avoir enchainé des décoloration tout de même ?! ). Et c'est bien évidemment chose faite! 
C'est pourquoi je viens vous partager quelques-une de mes petites recettes miracles.

Les ingrédients

L'huile d'olive :   Pour réhydrater votre chevelure, elle apporte brillance, souplesse et douceur.
Vous pouvez vous la procurer dans votre supermarché, en magasin bio et sur internet.


L'huile de Monoï :  Pour réparer les cheveux secs et abimés, elle resserre les écailles , améliore l'aspect de vos cheveux, les rends plus brillant et facile à coiffer
Vous pouvez vous la procurer en parapharmacie et sur internet.

L'huile de coco : Cette huile à la capacité de pénétrer dans la fibre du cheveux afin de le renforcer, le nourrir et l'hydrater. Personnellement elle est ma chouchoute.
Vous pouvez vous la procurez en magasin bio ou sur internet.
 
L'huile de ricin :  Pour fortifier , réhydrater, et favoriser la croissance des cheveux des cheveux très abimés. C'est une huile épaisse et plutôt visqueuse, mais efficace! 
Vous pouvez vous la procurer en pharmacie ou sur internet.

Beurre de karité : Pour nourrir, adoucir, gainer, et renforcer les cheveux les plus secs!
Vous pouvez vous la procurer dans un magasin bio et sur internet.

Coco silicone : Pour remplacer les silicones synthétiques, il gaine et apporte de la brillance aux cheveux.
Vous pouvez vous le procurer sur internet ( aromazone) .

Provitamine B5 : Actif qui fortifie et protège contre la déshydratation des cheveux.
Vous pouvez vous le procurer sur internet ( aromazone).

Protéines de riz : C'est un actif cosmétique qui hydrate, fortifie et qui apporte du volume à vos cheveux.
Vous pouvez vous le procurer sur internet ( aromazone).

L'huile essentielle de Bay Saint Thomas : Efficace contre la chute des cheveux, elle stimule également leurs pousse.
Vous pouvez vous la procurer sur internet ( aromazone ) et en magasin bio. 

Les soins

Soins avant shampoing  La plupart du temps j'effectue des soins avant shampoings que je laisse poser une demi heure ou quelques heures, cela dépend si mon homme est avec moi parce que bon il trouve cela cracra ( j'avoue c'est un peu tu l'amour, mais bon ).

Donc pour ces soins-ci , j'utilise l'huile d'olive, l'huile de coco, le beurre de karité, l'huile de monoi et parfois l'huile de ricin ( plus rarement car je préfère l'utiliser pour la pousse, donc sur les racines) que j'applique sur mes longueurs.

Je les utilise le plus souvent séparément, c'est à dire par exemple juste un bain d'huile de coco, le choix des huiles que je vais utiliser dépend de mes humeurs et de ce que mes cheveux ont le plus besoin ( hydraté, nourrit, ....) .

 Lorsque je désire faire un masque pour stimuler la pousse et diminuer la chute, j'utilise l'huile de ricin et l'huile essentielle de bay saint thomas, cette dernière en petite quantité car elle est vraiment forte! Bien entendu j'applique ce soin uniquement sur mes racines.

Après avoir chauffé l'huile ou le beurre au micro- ondes, je l'applique donc sur mes longueurs en insistant bien sur mes pointes, j'enroule tout cela dans une serviette et je vaques à mes occupations.

Minimum une demi heure après l'application, je file rincer et laver ma petite tignasse, normalement un voir deux shampoing suffisent à nettoyer tout cela.

Préférez un shampoing doux pour ne pas agresser votre cuir chevelu.
On privilégie également le séchage naturel, nous avons pas fait tout cela pour ensuite agresser notre chevelure avec de la chaleur!


Soins pendant le shampoing : Pour les soins pendant le shampoing, enfin à rajouter au shampoing ou à l’après shampoing dirais-je, j'utilise les actifs cosmétiques présentés plus haut à raison de quelques gouttes rajouter à ma dose de shampoing.

Aussi, j'utilise parfois le coco silicone que je rajoute également à ma dose de shampoing, attention très peu de produit suffit pour avoir de jolis cheveux gainés et brillants!

Soins après shampoing : Ici je parle des soins que l'on peu apporter le surlendemain du shampoing par exemple.

Si vos cheveux sont ternes et abimés, prenez un petit peu , vraiment peu, d'huile de coco et appliquez-en sur vos longueur et pointe. Vos cheveux seront comme gainés, beaucoup plus jolis, brillant et de plus ils sentiront bon la coco!

Vous pouvez faire la même chose avec le coco silicone mais l'odeur est vraiment moins appréciable et je trouve que cela fait crisser les cheveux.



.....................................................


Voila pour les soins home-made pour de jolis cheveux. J'ai vraiment essayé de faire au plus court et au plus clair ( je l'espère ) . Je tenais à préciser que bien entendu vous pouvez mélanger plusieurs de ces ingrédients ensemble pour faire vos masques .

Dites moi si vous avez déjà testé un de ces soins home-made et/ou partager moi vos favoris.



A très bientôt!

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...