Cure d'air libre pour notre peau

9 sept. 2014

Nous avons beau prendre le plus grand soin de notre peau, celle-ci nous tire parfois la tronche.
Entre les gommages les plus efficace, les masques purifiant, nourrissant, hydratant, la crème de jour, de nuit, le nettoyant/démaquillant qui nous conviens..... TOUT ces produits choisis avec notre plus grand soin et surtout après des tests ultime afin de trouver CELUI qui respecte notre peau.
Car vous n’êtes pas sans savoir que chaque peau réagit différemment à chaque produit, malheureusement les '' bons produits '' pour l'une sera un désastre pour l'autre.

Bref après avoir établie notre routine soin de la peau, celle-ci devrait être radieuse n'est ce pas? Ou tout du moins correct.


Mais pourquoi ce n'est pas vraiment le cas? 


C'est une bonne initiative de prendre soin de sa peau mais si vous la camouflée régulièrement celle-ci ne peut pas respirer , les pores sont bouchés et bonjour la peau cracra!
C'est pourquoi il faut s'accorder des périodes , certaines diront un jour par semaine minimum ( oh oui strict minimum ! ) , sans fond de teint afin de laisser notre peau à l'air libre, sans l'étouffer de cochonneries! 

Certes il existe un grand nombre de fond de teint de bonne qualité mais croyez-vous réellement que ceux ci ont des effets positifs sur notre peau? 





Personnellement j'ai une peau extrêmement sensible , lorsque je met du fond de teint plusieurs jours de suite voici ce qu'il se passe pour ma peau : 
- les pores se dilatent;
- des petits boutons font leurs apparitions;
- ma peau devient plus terne.
C'est pourquoi je m'accorde des périodes '' d'air libre'', pas de fond de teint, au grand maximum de l'anti-cerne et c'est tout! 
Au bout de quelques jours ma peau m'en remercie! Les pores se resserrent, pas de nouvelles imperfections et mon teint est plus lumineux, que demander de plus? 
C'est dans ces périodes que je peux voir la réelle efficacité de mes soins et j'en suis ravie.
Ma peau est douce , sans résidus de maquillage et j'adore!



Bien entendu, elle est loin d'être parfaite, mais qui as une peau parfaite et qu'est ce que la peau parfaite après tout?

2 commentaires:

  1. Tu as tout à fait raison ! :) C'est le week-end que je passe sans maquillage mais aussi en vacances. Et effectivement le teint est bien plus joli en accordant des pauses à sa peau :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que tu as raison et je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi-même je fais toujours en sorte de ne pas mettre de maquillage tous les jours. Je choisis bien ceux auxquels je vais me maquiller, et j'accorde un peu de répit à ma peau qui supporte mes caprices !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...