LE RETOUR DU JOURNAL DE POUSSE ! | Fevrier 2017

4 mars 2017


Il vous avait manqué ? Le revoici enfin ! Le fameux journal de pousse qui vous plaît tant et que je prends plaisir à rédiger. Cela me permet de savoir où j'en suis, d'apprécier ou non l'évolution de ma petite crinière. De faire un point sur les produits que j'utilise et découvre durant une période. Des cheveux et du partage. Et comme on reprends les bonnes vieilles habitudes jusqu'au bout, je vous invite à découvrir le journal de pousse de Blandine ( souvenez-vous , nous le publions ''chaque mois'' en même temps ), une jolie blogueuse au naturel que j'apprécie beaucoup. 

Le dernier datant du mois de juin 2016 vous vous doutez surement qu'il y a eu plusieurs changements depuis. Avant de débuter l'été mes cheveux mesuraient environ 82 centimètres. Ils n'étaient pas spécialement abimés mais commençaient à s'assécher plus qu'à leurs habitudes au niveau des pointes. C'est pourquoi je me suis armé de ma paire de ciseaux après les beaux-jours afin d'éliminer tout cela et repartir sur de bonnes bases. Dans ce dernier journal de pousse je vous signalais le début des démangeaisons au niveau du cuir chevelu.


LA POUSSE


Bien que j'ai l'impression d'avoir énormément gagné en longueur depuis le mois de juin , le mètre ruban m'indique 84,5 centimètres ( pour 82 cm en juin ). Ajouter à cela les innombrables coupes des pointes ,mon petit pêché mignon , c'est finalement convenable. Je ne sais pas si c'est percevable sur les photos mais mes cheveux se sont légèrement épaissis, ils ont un peu plus de volume, merci les soins aux poudres. Quant à la brillance et la souplesse, elles sont toujours au rendez-vous pour mon plus grand plaisir.

 

De plus en plus difficiles à dompter , mes longueurs sont capricieuses et demandent des soins profonds adaptés. Si j'ai le malheur d'oublier de réaliser ma coiffure protectrice avant d'aller dormir le lendemain est une catastrophe pour ma tignasse. Concernant mon cuir chevelu il me démange toujours autant si ce n'est plus lorsque je n'utilise pas les produits et soins que j'ai pu découvrir pour atténuer ce désagrément.  


LES SOINS 


Comme expliqué précédemment ces derniers temps mes cheveux ont grandement besoin de soins ciblés et profond. Je ne vous ai pas pris en photo tous les produits que j'utilise en ce moment mais ceux qui leur font le plus de bien, en plus du shampoing Notox de Pachamamai , le shampoing traitant de Propolia et l'après-shampoing Ashana B. Paris dont je vous parle dans mes dernières vidéos. 

Le retour de l'huile de coco, une indispensable pour nourrir les cheveux, prévenir la déshydratation, assouplir et redonner brillance. Je l'utilise principalement en masque avant-shampoing ainsi qu'en soin de jour sur mes pointes. Pour la nuit j'utilise depuis peu le kardoune que j'apprends à manier tant bien que mal. Il protège convenablement mes cheveux des frottements et les laisse extrêmement doux. Je vous en parlerai plus en détails prochainement. 

  
Concernant les soins plus profonds je reste une adepte des poudres ayurvédique. Multifonctions, très efficace et à petits prix , je commence à en utiliser de plus en plus ce qui ne déplaît pas à ma chevelure. Voici les deux masques que j'adore faire des temps-ci : 
- Pour activer la pousse et freiner la chute 
- Pour purifier, gainer, fortifier et gagner en volume   

Lorsque je me lave les cheveux avec le shampoing Propolia, je dilue dans celui-ci une goute ou deux d'huile essentielle de Saro qui offre de la brillance et de la vitalité aux cheveux ainsi que de l'huile essentielle de Piment 4 épices Bay. Cette dernière tonifie le cuir le chevelu, stimule la pousse et freine la chute. Ces deux huiles sont également parfaites à incorporer dans des masques de soins, à suivre très prochainement.
____________________________________________________________

Un bilan plutôt positif pour cette reprise. Une pousse qui me convient, je ne pensais jamais atteindre une telle longueur mais maintenant que j'y suis j'ai envie de plus, toujours plus. Mon rêve serait d'avoir une jolie crinière arrivant au bas du dos, avec encore un peu plus de volume bien qu'il ne faille pas trop en demander aux cheveux fins. Je remarque que plus ils poussent plus ils demandent d'attentions, de soins ciblés , une véritable routine à adapter, des gestes quotidiens pour les maintenir en santé. 

 Où en est votre pousse ce mois-ci et quels sont vos objectifs ? 
 
Rejoignez-moi :

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...