Nourrir,sublimer et protéger sa peau de la tête au pieds avec Karethic

4 nov. 2016


C'est une marque coup de coeur qui est à l'honneur aujourd'hui et croyez-moi j'avais hâte de vous en parler plus en détails car elle vaut le détour.  Karethic est une marque responsable qui met en avant le savoir-faire artisanal, un premier bon point. Elle propose une gamme de produits certifiée bio , vegan et équitable tous formulé à base de beurre de karité naturel. Celui-ci est non raffiné, non désodorisé, non décoloré et sans colorant . Les propriétés réparatrices du karité sont donc préservées ce qui rend chaque produit de la gamme exceptionnel. Vous connaissez surement ces nombreuses vertus , il est pour moi indispensable et encore plus lors des saisons froides où la peau est fragilisée.

J'ai découvert Karethic dans un premier temps grâce à une des biotyfull box, j'avais directement craqué sur leur crème de jour hydramatifiante. Depuis plusieurs semaines c'est le baume corporel sublimateur et le velouté de karité qui prennent soin de ma peau, de la tête aux pieds.


LE SECRET DES GAZELLES
24,50 € 


Le baume corporel le secret des gazelles se présente sous forme de tube. Vous le savez maintenant, j'aime beaucoup ce format que je trouve pratique, facile d'utilisation et hygiénique. Cependant le produit a tendance à légèrement se solidifier à cause du beurre de karité qu'il contient . Il faut alors  se munir d'un peu de force pour le faire sortir ou passer le tube sous de l'eau chaude. 
Comme pour tous les articles de la marque, les couleurs naturelles collent parfaitement avec l'image de la marque

Dans sa composition on retrouve en tête de liste le beurre de karité naturel non traité (20%) qui vient nourrir la peau, l'hydrater , la régénérer, accroitre sa souplesse et son élasticité. L'huile de baobab et l'huile de palme quant à elles sont présentes pour adoucir la peau , la réparer et la préserver du vieillissement ainsi que des vergetures. Pour finir en beauté , des extraits d'huiles végétales de coco et ricin soulignent le tout afin d'offrir une texture encore plus douce.

Préconiser pour sublimer et prendre soin de plusieurs parties de notre corps comme le ventre, le buste ainsi que les cuisses , j'aime également l'utiliser pour nourrir mes jambes et mes bras. Je ne vous cache pas que j'accentue pas mal au niveau des cuisses puisque je prends petit à petit de la masse musculaire et ma peau à tendance à tirer et à voir naître des vergetures. Sa texture est dans un premier temps épaisse et légèrement granuleuse. Celle-ci fond rapidement au contact de la peau pour laisser place à une huile soyeuse , agable à travailler. D'ailleurs il en faut très peu puisqu'elle s'étale facilement. Le baume ne pénètre pas immédiatement dans l'épiderme ce qui nous laisse le temps de masser les zones en profondeur voire même d'utiliser les fameuses ventouses anticellulite

 Après chaque utilisation ma peau est immédiatement hydratée et nourrit. Au toucher elle est extrêmement douce, je crois même qu'aucun autre soin ne la rend autant confortable. Mais ce n'est pas tout . Visuellement ma peau laisse un effet satiné et est tellement éclatante. En ce qui concerne sa souplesse je n'ai pas vraiment d'avis précis puisque je pratique régulièrement une activité sportive, associé à ce soin je ne peux qu'être gagnante, non ?   
  

VELOUTÉ DE KARITÉ , SOIN COCON 
13,50 €


Le velouté de karité est un soin cocooning à part entière. Élégant et qualitatif, il est présenté dans un petit pot de verre ambré. Comme pour le précédent produit, le packaging est sobre, les couleurs sont naturelles et on y retrouve toutes les informations essentielles ainsi que quelques indications d'utilisations.

Niveau composition, sans grande surprise ,c'est le beurre de karité qui mène la danse. Il vient nourrir la peau, la protéger et la régénérer. On retrouve une touche d'arôme naturel de mangue qui offre une odeur gourmande au baume et personnellement j'adore. Le petit plus qui me fait craquer et qui rend l'instant soin encore plus agréable. 

Multifonctions, il peut être simplement utilisé sur les zones asséchées du corps aussi souvent que nécessaire ou même en masque visage pour les peaux en manque de nutrition.Tout comme le baume précédent, sa texture onctueuse fond délicatement au contact de la peau pour se transformer en huile. Une sensation imminente de confort. Lors de mes premières utilisations j'avais tendance à avoir la main lourde sur le dosage. Le baume s'étale tellement bien  qu'une petite noisette suffit.

Un véritable allié pour les peaux qui tiraillent. Toute douce,délicatement parfumée , plus confortable. Les promesses de nutrition et de protection sont tenues , au plus grand plaisir de ma peau. J'aime beaucoup utiliser ce soin sur les talons de mes petons qui ont tendance à être secs au point même d'être douloureux par moments. Il apaise immédiatement ces tiraillements et protège cette zone en la nourrissant petit à petit. À moi les pieds de bébé ! 

___________________________________________________________________

Complètement sous le charme de la marque Karethic , c'est un sans faute une fois encore pour ces deux produits. Je prends d'autant plus plaisir à les utiliser par ces temps froids, ma peau réagissant aux moindres changements de température.  Leur composition est parfaite et les promesses sont plus que tenues. Si vous avez la peau sèche, voir très sèche et inconfortable je ne peux vous conseiller cette marque. Après utiliser de la tête aux pieds ( oui oui ), c'est une valeur certaine . 

Connaissiez- vous la marque Karethic ? Quel produit vous tente le plus ? 


Rejoignez-moi :

4 commentaires:

  1. Ces produits ont l'air juste géniaux ! Ils donnent vraiment envie ! Moi qui ai une peau de crocodile, c'est vrai que les produits naturels ont plus d'effets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont, si tu as l'occasion de tester tu ne pourra que être sous le charme.

      Supprimer
  2. J'adore cette marque !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello, j'utilise le beurre de karité pur de cette marque et 'est vrai que la qualité est assez incroyable !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...