Journal de pousse - Mars 2016

4 avr. 2016


C'est avec un peu de retard que l'on se retrouve pour notre rendez-vous mensuel qu'est le journal de pousse. Le mois dernier j'étais motivé à booster au maximum ma pousse et j'ai pas mal chouchouté mon cuir chevelu. Cependant tous ces soins n'avaient pas vraiment porté leurs fruits puisque j'avais gagné 1,5 cm , ce qui est une pousse des plus normale. Pleine de bonne volonté, je m'étais promis de redoubler d'efforts au mois de mars : tester de nouveaux soins et être plus régulière dans leur application. Bon... Pour ne rien vous cacher je suis loin , vraiment loin d'avoir tenu mes paroles et vous allez comprendre pourquoi. 

   _________________________________________
 
POUSSE DE MARS 
Longueur et soins


Malgré ma grande motivation le mois dernier, les imprévus de la vie et mes pensées étant ailleurs , je n'ai pas du tout tenu mes promesses. Aucun soin en particulier. Je me suis contenté de faire mes shampoings lorsque mes cheveux en avaient besoin ( de plus en plus souvent avec la reprise du sport ), accompagné de mon après-shampoing coup de coeur du moment : le baume démêlant Les Délices d'Azylis. Le strict minimum. 

Je vous ai souvent dit qu'avoir une belle et longue chevelure passe également par les gestes quotidiens et la preuve en est. Ces dernières semaines j'ai pris la mauvaise habitude de m'attacher les cheveux en deux temps trois mouvements lors de mes séances de sport et j'ai omis de réaliser ma coiffure protectrice avant de dormir à plusieurs reprises. Résultat ? Beaucoup de petites fourches ont fait leur apparition, ma hantise. J'ai donc décidé de couper une bonne fois pour repartir sur de bonne base , allez hop, moins 4 centimètres environ. Cela m'a quand même fait mal au coeur, mais c'est un mal pour un bien.

Du coup je mesure ce mois-ci 78 centimètres contre 80,5 centimètres le mois dernier. Avec mes 4 centimètre en moins dus à la coupe, mes cheveux ont donc poussé de 1,5 centimètre. L'évolution est identique au mois dernier sauf que cette fois je n'ai réalisé aucun soin. J'en déduis que mes soins du mois de février étaient loin d'être efficace et cette fois-ci je vais essayer de reprendre du poil de la bête afin de rebooster ma pousse ce mois d'avril.
 

BILAN


Un bilan mitigé : je suis assez déçu de ne pas avoir prêté attention et soin comme à mon habitude à ma chevelure. Cela m'a valu 4 centimètres de longueur, bêtement perdu quand on y réfléchit ( quelques oublis de coiffure protectrice avant de dormir et cheveu mal attaché lors de mes séances de sport ). Au niveau de la pousse elle-même j'ai gagné 1,5 cm ce qui est raisonnable puisque je n'ai réalisé aucun soin pour la pousse et me suis tenue au basique shampoing + après-shampoing. 

Comme à chaque mois, ce journal de pousse est réalisé en collaboration avec Les Carnets de Blandine, je suis certaine que vous êtes autant curieuse que moi de découvrir son évolution capillaire en ce début de printemps.
   _________________________________________

Et vous, où en est votre pousse ? Quels sont vos objectifs ?

Rejoignez-moi :

 
 

5 commentaires:

  1. Coucou!!
    En tout cas malgré tout tes cheveux sont tellement beaux!!! tu verras quand il fait beau les cheveux poussent plus vite :) et quand on ne pense plus à la longueur, on se rend compte qu'ils ont vachement poussé!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve d'avoir des cheveux aussi beau et long que les tiens ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.
    Je crois que les soins de février auront des effets si tu les prolonges vraiment sur plusieurs semaines/mois... Tu avais choisi une super routine.
    Mais l'essentiel, c'est que tes cheveux restent toujours aussi beaux : tant pis pour les 4 cm si tu n'as plus de fourches. Il n'y a rien de plus moche que des cheveux hyper longs mais hyper pas sains!
    :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. ils sont magnifique tes cheveux, tu les voudrais jusqu'ou? ma tignasse à moi pousse très lentement heureusement que je ne cherche plus de longueur ;) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu devrais essayer les massages capillaires, 5 minutes tous les soirs, cela permet de stimuler le cuir chevelu. Petit plus: l'huile essentielle de menthe poivrée dans le shampoing ;).
    Des bisous;

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...