DIY | Masque purifiant au Ghassoul et Tea Tree

14 avr. 2016


Avoir une belle peau au naturel fait rêver plus d'une personne. Lisse, lumineuse et éclatante de santé de bon matin, aucune imperfection à l'appel. Tentant n'est-ce pas ? Que l'on soit clair, rare sont celles dont l'aspect de la peau est parfait ( et heureusement, nous ne sommes pas des poupées de cire si je puis dire ). Mais il est vrai qu'on souhaite la parfaire, la rendre plus belle, éternelle insatisfaite

Prendre soin de soi est un moment de plaisir et de détente et depuis quelque temps je tambouille moi-même mes soins pour la peau. Le résultat est bluffant, je dirai même : sans appel et ceux-ci valent largement, voire mieux , certains masques que l'on achète tout fait. Des ingrédients clean, plus efficace et moins cher, que demander de mieux ? Aujourd'hui j'ouvre le bal des DIY avec un masque spécial pour les peaux mixtes, grasses,sensibles ou simplement si vous êtes à la recherche d'un masque purifiant. Aucunement besoin de tout un tas de produits, uniquement deux ingrédients ainsi qu'une poignée de minutes et le tour est joué ! 


 DIY MASQUE PURIFIANT

  
Étape 1 -> Dans un petit récipient, mettre deux cuillères à soupe de ghassoul.
Il s'agit d'une argile provenant du Moyen Atlas au Maroc. Elle est reconnue pour son grand pouvoir nettoyant puisqu'elle absorbe parfaitement les impuretés. Mais ce n'est pas tout. Elle est également connue pour dégraisser, adoucir , décongestionner la peau ainsi que la purifier et la désincruster en profondeur. À adopter et glisser dans ces tiroirs ! 


Étape 2 -> Ajoutez un peu d'eau petit à petit afin d'obtenir une texture qui vous convienne. Si elle est trop épaisse elle ne sera pas évidente à appliquer sur le visage puisque plus difficile à travailler. À contrario, si elle est trop liquide vous allez en mettre partout et c'est peu agréable. Trouvez le juste milieu et n'hésitez pas à rajouter un peu de poudre de ghassoul si vous avez eu la main trop lourde. 


Étape 3 -> Afin d'apporter un pouvoir encore plus purifiant et désincruster au maximum les pores, ajoutez deux à trois gouttes d'huiles essentielles de Tea Tree.
Celle-ci est purifiante, assainissante, apaisante, antifongique, elle est connu pour lutter contre les différents problèmes de peau comme les boutons, l’acné, les furoncles,etc... 


Étape 4 -> Et c'est tout ! Terminez par mélanger votre mixture et n'hésitez pas à l'ajuster si la texture ne vous convient pas ( un peu d'eau ou de poudre de ghassoul en plus ). Visuellement nous sommes d'accord que le glamour et les paillettes sont loin, très loin. 

Étape 5 -> Prête à vous appliquer votre petite tambouille miracle ? Personnellement je préfère utiliser un pinceau pour cette étape, question de confort, mais vos petits doigts feront très bien l'affaire également. Comme pour tout masque purifiant, évitez le contour des yeux ainsi que le contour des lèvres. 

* merci au barbu de s'être gentiment prêté au jeu de la pose *

Étape 6 -> Laissez poser de 5 à 10 minutes, pas plus au risque d'agresser voire d'assécher votre peau. Ce n'est pas ce que l'on souhaite. Une fois ce temps écoulé, rincez à l'eau claire en effectuant des mouvements doux et circulaires. 

Résultats ? Une peau lissée, beaucoup plus douce , rafraichit , agréable au  toucher et purifié à souhait. Les pores sont nettoyés en profondeur et resserrés.La peau est instantanément plus lumineuse, un teint éclairci. 

Malgré l'huile essentielle de Tea Tree, ce masque n'est pas agressif à condition de respecter le temps de pose et de ne pas présenter d'allergie aux huiles essentielles ( attention, faite un test au creux de votre coude au préalable ) . J'ai personnellement une peau très sensible et réactive et celui-ci la respecte, je n'ai aucune réaction désagréable, bien au contraire.
Quant à mon barbu pourtant loin d'être adepte des soins , celui-ci est son coup de cœur ( outre l'odeur assez forte de Tea Tree dont il n'est pas fan ) , il faut dire que les résultats sont tellement concluant instantanément, je vous laisse imaginer si vous effectuez ce soin régulièrement. 
 ________________________________________________

J'espère que ce premier DIY soin pour la peau vous plaira , n'hésitez pas à nous partager vos retours au court et long terme si vous l'effectué.
Vous pouvez retrouver les composants sur la boutique en ligne Ma Planète Beauté qui regorge de plus en plus de merveille pour tambouiller vos soins ( ghassoul , huile essentielle de tea tree ). 

Bon plan : profitez de -10% sur votre première commande avec le code KELWY.

Rejoignez-moi :

 

3 commentaires:

  1. Je note la recette, ça a l'air top !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je note ta recette. Tu le fais tous les combien?

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi... et au barbu !
    Ayant la peau mixte et sujette aux imperfections, je fais sensiblement la même recette qui est en effet une super alternative aux masques vendus dans le commerce. Je remplace l'eau par de l'eau florale d’hamamélis et rajoute une petite cuillerée de miel de lavande ou de thym (propriétés antiseptique et cicatrisante).
    Et je plussoie pour l'odeur de l'HE de Tea tree... il faut s'y faire !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...