Zoom sur l'huile démaquillante d'Emma Noël

3 mars 2016



Il y a quelques semaines je vous confiais que le démaquillage à l'huile était une de mes techniques favorites afin d'ôter efficacement le maquillage tout en douceur. Agréable, économique et écologique , j'aime le fait que le seul accessoire à utiliser pour ce faire n'est autre que nos mains.Comme tout produit pour le visage, il faut bien entendu trouver celui qui est le plus adapté à notre type de peau. 

D'ailleurs je vous le répète assez souvent mais cette étape associée au nettoyage est indispensable afin de retirer tout d'abord le maquillage mais aussi toutes les impuretés qui se trouvent à la surface de la peau.Également réduire le risque de voir apparaitre des imperfections, favoriser le renouvellement cellulaire et permettre tout simplement à la peau de respirer pour qu'elle soit plus souple, fraiche, tonifié et propre. Autant rendre ce geste plus agréable et confortable avec la forme de démaquillage qui vous convient le mieux.



HUILE DÉMAQUILLANTE A L'AMANDE DOUCE - EMMA NOËL
200ml - 11,20 € 


Il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de pouvoir découvrir l'huile démaquillante à l'huile d'amande douce d'Emma Noël grâce à la boutique Naisbio. Emma Noël est une marque que j'ai peu testée, à vrai dire le seul et unique produit que j'ai utilisé avant cette huile est le beurre de karité au monoï que j'ai adoré autant pour prendre soin de mes cheveux que de ma peau.
La marque propose des produits cosmétiques bio dédiées aux bienfaits des huiles végétales vierges. Certifiée Ecocert, Emma Noël garantie des produits sans cochonneries pour la peau ( sans sodium lauryl éther sulfate, sans paraben, sans parfum ni colorant de synthèse, etc... ). La marque est fabriquée en France et ne test pas sur animaux. 

Cette huile démaquillante est composée d'huile d'amande douce connue pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes. Mais aussi d'huile de jojoba qui est très compatible avec la peau et qui lui redonne douceur et souplesse. Elle est donc tout à fait adaptée aux peaux les plus sensibles.


Sous forme de flacon-pompe en verre, je dis oui oui oui et re-oui!  J'adore ce format que je trouve plus hygiénique. Un système qualitatif et pratique : on met la quantité nécessaire ( une à deux pompes )  sans gaspillage !
La texture de l'huile est ni trop lourde, ni trop légère, un juste milieu. Parfait. Son odeur d'amande est très discrète et naturelle.
Après avoir humidifié légèrement mon visage , je recueille une à deux pressions d'huile entre mes mains que je chauffe rapidement entre elles avant de masser en douceur les zones maquillées. C'est un moment très agréable puisque l'huile ne me pique pas les yeux, je le souligne puisque j'ai le droit à ce désagrément avec un grand nombre d'entre-elles. Les résidus de maquillage sont parfaitement bien décollés, les yeux de pandas sont au rendez-vous , et j'ai la joie de ne pas avoir de film gras sur la peau après rinçage. Suite à cela je nettoie bien entendu mon visage avant de le retrouver tout doux, lissé et parfaitement démaquillé.

L'huile démaquillante d'Emma Noël est un sacré coup de cœur. J'aime son packaging robuste, pratique et hygiénique, sa composition qui respecte ma peau sensible, son efficacité sans appel et plus globalement, l’éthique de la marque. 



Connaissiez-vous cette huile démaquillante ?
 Une chouchoute en la matière ? 

Liens utiles : 



 Rejoignez-moi :
 

7 commentaires:

  1. Moi qui aime les huiles végétales pour me démaquiller, j'ai trop trop envie de tester celle-ci :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maëva, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé :)

      Supprimer
  2. Très intéressante cette huile. En ce moment j'utilise celle de Caudale qui m'a réconcilié avec ce type démaquillage. Je sais que mon Naturalia fait cette marque, j'irai donc voir si ils ont cette huile. Merci de la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ines, nous espérons qu'elle vous plaira :)

      Supprimer
  3. Ce qui me plait, c'est le flacon pompe. Cela évite d'en mettre trop et donc les gaspillages. Souvent c'est ce qui pêche dans ce genre de produit.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais je possède une huile végétale de la marque " jojoba " qui est extra en terme de qualité .

    Tout comme toi j'aime leur flacon très solide :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air chouette :D J'aime beaucoup l'huile d'amande douce en plus :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...