JOURNAL DE POUSSE - Février 2016

25 févr. 2016


J'adore ce rendez-vous mensuel. Il me permet de voir où en est ma longueur, de faire un point sur les soins qui ont porté leur fruit, ou pas. Ces dernières semaines j'ai eu la subite envie de faire mon maximum pour booster ma pousse. Éternel impatiente. De nouvelles huiles essentielles et des soins plus ciblés que j'ai redécouverts.Pleine de bonnes intentions que je n'ai pas forcément tenue sur le long terme, mais j'ai tout de même bon espoir. Comme toujours j'ai le plaisir de réaliser ce journal de pousse avec Les Carnets de Blandine. Je suis très curieuse de voir son évolution une fois encore et d'en savoir plus sur la vôtre.

  _________________________________________
  
POUSSE DE FÉVRIER


Une fâcheuse impression de ne pas avoir gagné tant de centimètres que cela. Confirmation ! Le mois dernier je mesurais 79 centimètres et ce jour j'atteins les 80,5. Rien d'impressionnant une fois encore, c'est une pousse que je trouve  normale. Pourtant je n'ai pas lésiné sur les soins censés activer la pousse ( je vous en parle juste en dessous ), je pense que j'ai manqué de régularité. Il faut dire aussi que j'ai fait un brûlage de fourches dernièrement, peut-être est-ce lié.

Rien à signaler de particulier au niveau de l'aspect de mes cheveux. Ils sont toujours autant brillant, doux, agréable au toucher et plaisant visuellement.Comme le mois dernier , j'ai l'impression qu'ils ont gagné en volume pour mon plus grand plaisir.

 _________________________________________

LES SOINS 


 Une grande envie de chouchouter mes cheveux au maximum, de découvrir et redécouvrir certains produits qui logent dans mes tiroirs. La plupart du temps avant mon shampoing , j'ai appliqué un bain d'huile sur mes longueurs.À  l'honneur en ce mois de février les huiles Pura Bali : l’Élixir suprême à l'avocat qui sent tellement bon et qui laisse mes cheveux plus forts. Mais aussi l'huile idéale à l'huile sèche de chanvre qui les rend doux, mais tellement doux. J'alterne entre les deux que je trouve très efficace. 
Sur mon cuir chevelu, toujours en soin avant shampoing, j'ai beaucoup utilisé le Bain Fleuri Les Délices d'Azylis avec quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans le but d'activer la pousse de mes cheveux. Au moment de l'application je n'ai pas hésité à masser du bout des doigts mon cuir chevelu.
 _________________________________________

Un mois de pousse tout à fait normal, un petit déçu que mes soins ciblés avant shampoing n'aient pas porté leurs fruits. Je redoublerai d'efforts et de régularité surtout le mois prochain. De plus j'ai de nouvelles poudres à découvrir et je pense que mes cheveux vont adorer.

Pour terminer je vous invite à découvrir le journal de pousse de Blandine et à me parler de votre pousse, vos soins coups de coeur ainsi que vos plus belles découvertes capillaires ce mois-ci.


Rejoignez-moi :
 
 

5 commentaires:

  1. Hello copine chevelue !! Je trouve que c'est une pousse sympa quand même, tu n'as pas "rien" prit, 1,5 c'est super bien chez moi!!
    Tu as toujours les cheveux aussi brillants, j'aime tellement !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. roooo mais hooo qu'ils sont beaux tes cheveux!! je dois être à 73 cm maximum (longtemps que je n'ai plus mesuré)et mon premier but est 85 (ce serait merveilleux :D) Ils sont sublimes et tu as des reflets de folie!!!!!! :D tu as déjà essayé la cure de gingembre pour la pousse? sinon il y a le produit weleda contre la chute qui aide à la pousse :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis jalouse de tes cheveux minette, ils sont superbes ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. 1,5cm c'est une super pousse chez moi ! Dis toi quz c'est déjà ça :)
    Très beaux cheveux comme d'habitude :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien loin de ta longueur mais j'ai récemment découvert l'huile végétale de moutarde. Je la mélange à un peu d'huile de ricin. Je laisse poser entre 15 et 30 minutes une fois par semaine avant le shampoing et j'ai constaté de super effets. J'ai gagné en volume aussi. J'ai coupé les pointes récemment, j'en avais bien besoin, j'attends de nouveaux résultats.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...