Un nouveau chouchou dans ma routine : l'élixir protecteur d'argan

13 janv. 2016


Trouver un soin adapté à notre peau et répondant à nos différentes exigences n'est pas toujours une mince affaire. Pour mon cas, j'ai la peau mixte, sensible ,assez réactive et terne. Il m'est difficile de trouver un soin qui respecte ma peau en ne lui donnant pas d'imperfections.Alors quand je trouve chaussure à mon pied, j'aime vous en faire part.
Il y a quelque temps j'ai acquis l'élixir protecteur d'argan d'Argandia grâce à la  Biotyfull Box d'octobre. Une belle révélation qui plaît énormément à ma peau.Argandia est une marque française de soins de beauté certifiés bio et équitables.Elle met en avant son implication dans le commerce équitable, ses produits de qualité ainsi son engagement pour le développement durable. 
Deux huiles précieuses sont mises en avant par la marque : l'huile d'argan ainsi que l'huile de figue de barbarie. 

 ___________________________________________ 


Comme dit plus haut, c'est l'élixir protecteur d'argan qui fait chavirer mon cœur ou sans jeu de mots, prend parfaitement soin de ma peau. Composé d'huile d'argan, d'huile essentielle de Bois de Rose ainsi que de Géranium Rosat, cet élixir est prescrit pour les peaux sensibles, délicates et réactives, ce qui tombe bien.De plus, ces composants permettent d'adoucir la peau, de l'apaiser,de la protéger des agressions extérieures mais aussi du vieillissement cutané. Alléchant.

Le packaging est simple, il s'agit d'un flacon-pompe en verre : solidité et praticité. Il n'est pas difficile de prélever le produit nécessaire, c'est à dire très peu.L'huile est légèrement colorée, l'odeur est douce et agréable, une note très subtile de rose.Je ne la trouve pas spécialement grasse, ni fluide d'ailleurs. Une consistance agréable à appliquer qui pénètre dans la peau en quelques minutes. J'aime beaucoup prendre mon temps pour l'appliquer en me massant doucement le visage.  

Je l'applique le matin après m'être nettoyé le visage et après avoir mis ma lotion. Elle ne laisse pas d'effet boule à facettes, ce qui me faisait peur avec une huile dès le matin sur le minois. Ma peau est adoucie et toute lisse.Depuis que je l'utilise elle est également repulpée, beaucoup plus douce, plus nette, confortable, et mes traits de fatigue légèrement estompée ( et non les miracles n'existent pas ). 
 ___________________________________________ 

 En découvrant ce produit je me doutais qu'il réservait de beaux résultats de par sa composition mais honnêtement je ne pensais pas qu'il me plairait à ce point-là. Intégré si rapidement dans ma routine du matin, il prend grand soin de ma peau sensible au quotidien en l'embellissant, à mon plus grand plaisir.
Si vous recherchez un soin riche afin d'adoucir votre peau, la rendre plus confortable, plus jolie, la protéger du temps qui passe et des agressions extérieurs , cet élixir vous conviendra, notamment si votre peau est capricieuse.
 ___________________________________________ 

Connaissez-vous la marque Argandia ? Avez-vous déjà testé des produits de la gamme à l'argan ? 
 
Rejoignez-moi :

 

4 commentaires:

  1. Oui, je mets de l'huile d'argan le soir, avec quelques huiles essentielles, je trouve ça parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Je l'ai en stock ; ce sera donc le prochain que je testerai!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma jolie, j'espère que tu vas mieux <3 j'avais vu cette huile dans une de tes récentes vidéos, elle me tente bien !! mais il faut ABSOLUMENT que je termine mes 400 flacons d'huiles entamées avant. sinon elles rancissent c'est dommage. belle soirée <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, je me demandais si on peux utiliser cette huile en journée lorsqu'on est fortement exposé au soleil ? Car je suis de Cannes et comme elle contient des huiles essentielles je voudrais pas trop contrarier ma peau qui reagis facilement...
    Tes vidéos et ton blog sont super ��.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...