C'est avec joie que je vous retrouve aujourd'hui pour le journal de pousse de décembre en collaboration avec Les carnets de Blandine ainsi que le bilan capillaire de cette année 2015. Début janvier je vous présentais mes objectifs 2015 concernant mes cheveux, alors où en est ma tignasse ? Ai-je atteint mes différents objectifs ?
Durant cette année j'ai fait énormément de belles découvertes en matière de soins, notamment les poudres ayurvédiques que je n'avais jamais testées auparavant. J'ai également pris de bonnes habitudes quotidiennes que j'ai tenues chaque jour ( démêlage méticuleux, coiffure protectrice, massage, soins régulier ) afin de toucher du doigt au plus prêt mes objectifs.
POUSSE DE DÉCEMBRE
Longueur : ce mois-ci une fois encore ma manie de couper mes pointes trop régulièrement a pris le dessus. Je me suis une fois encore armée de ma paire de ciseaux afin de couper un centimètre environ alors qu'entre nous mes cheveux n'en avaient pas tellement besoin.Passons. Je mesure 77,5 cm en cette fin d'année pour 77 cm le mois dernier. Une pousse correcte lorsqu'on prend en compte ma petite coupe, je n'en attendais pas plus niveau longueur.
Aspect: comme le mois précédent, mes cheveux sont plutôt doux, brillant et surtout plus volumineux qu'il y a quelque temps et j'en suis fort heureuse. Je n'ai aucune fourche et mes pointes ne sont pas sèches. Sur ces photos ils paraissent très ondulés puisque j'avais fait auparavant mon fameux cinamon bun, en réalité ils sont un peu plus lisses.
Les soins : ma routine capillaire n'a pas vraiment changé depuis le mois dernier. J'utilise toujours mon shampoing Santé Naturkosmetik à la noix de coco et à l'orange et j'alterne au niveau de l’après-shampoing entre celui à la noix de coco de Dessert Essence et celui de En Douce Heure. Lorsque mes cheveux en ont besoin j'applique mon produit chouchou, le Sérum du Désert d'Antonin B. Le soin qui m'aura apporté le plus bénéfice est bien entendu mon henné neutre mélangé au masque Propolia/huile de coco/miel/glycérine végétale/protéines de riz. Des cheveux encore plus brillant, fort et gainés.
_________________________________________
BILAN 2015
En janvier 2015 j'avais pour objectifs de prendre en masse, d'éliminer les restes de ma coloration datant de quelques années et d'atteindre une longueur de 78 cm ( je mesurais 73 cm en ce début d'année).
Au niveau de la longueur rien de bien fulgurant mais ce n'était pas mon but premier. Comme vous le voyez je me suis enfin débarrassé de mes pointes blondes ( de mon ancienne décoloration datant de quelques années, horreur ) et ma chevelure est entièrement de ma couleur naturelle. Quelle joie de retrouver des racines aux pointes mon châtain aux discrets reflets cuivrés/roux. Pour la pousse je suis à 0,5 cm du but que je souhaitais atteindre en cette fin d'année, j'aurai dû me retenir lorsque ma paire de ciseaux me démangeait alors que mes cheveux n'en avaient pas besoin.
_________________________________________
Mes objectifs sont, à mes yeux, atteints dans leur grande majorité et j'en suis vraiment contente ! Toutes les personnes ayant les cheveux longs ou désirant atteindre une certaine longueur et qualité de cheveux savent pertinemment que la plupart des habitudes ne sont pas laissées au hasard et certains gestes peuvent être fatales pour la qualité et longueur de notre tignasse.
Pour visionner le journal de pousse ainsi que le bilan de Blandine, un petit clique juste ici.
_________________________________________
Et vous, quel est votre bilan capillaire pour cette année 2015 ? Avez-vous atteint vos différents objectifs?
Rejoignez-moi :
Bonjour.
RépondreSupprimerJe pense que tu as bien fait de couper d'un cm ; c'est certainement parce que tu le fais avant que tes cheveux en aient besoin qu'ils sont aussi beaux! Merci pour tes conseils capillaires, j'ai découvert les poudres ayurédiques grâce à toi!
Bon réveillon.
Coucou ! super tes photo de bilan ! Ils ont bien changé ! J'adore leurs longueurs, leurs couleurs et leurs aspects de maintenant !!
RépondreSupprimerCoucou Kelwy,
RépondreSupprimeren effet on voit une grande différence entre janvier et décembre. Tu as beaucoup de chance d'avoir des cheveux long et des pointes niquel, c'est pas mon cas mais j'ai trop peur de couper mes cheveux :/
Je ne connaissais pas le Sérum du désert (c'est aussi la première fois que je visite ton blog) mais il a l'air très sympa :)
des bisous, passe de belles fêtes !
Anais
www.mademoisellelatinne.blogspot.com
Coucou! Beau bilan, tes pointes sont beaucoup plus "fournies" et quelle brillance! :o
RépondreSupprimerTrès belle évolution, bravo ! :D On dirait une princesse... ^^
RépondreSupprimerSuperbe!!! Pense à la levure de bière pour compléter!
RépondreSupprimerSuperbe!!! Pense à la levure de bière pour compléter!
RépondreSupprimerCoucou Kelwy ! Quelle chance, ces résultats là. Dis nous, ça fait combien de temps que tu t'es mise au naturel en tout ? Et j'imagine que tu as eu une phase de transition où tes cheveux étaient moins beaux ? Elle a duré combien de temps tu saurais nous dire ?
RépondreSupprimerCe sont des questions que je me pose car je suis moi même passée au naturel récemment... J'ai acheté récemment de quoi me faire un shampoing naturel, j'attends quelques temps avant de me le fabriquer car pour le moment j'utilise un shampoing et un AS Desert Essence. J'alterne aussi parfois avec un échantillon de shampoing naturel Huygens ou un shampoing naturel à l'huile de Kade (je ne connais pas sa marque de tête...). J'ai aussi acheté du Kapoor Kachli, il faut que je me renseigne sur son utilisation et il en est de même pour le ghassoul, j'en ai, je sais qu'on peut se laver les cheveux avec mais je ne sais pas comment faire... Il faut que je vois tout ça.