Deux anti-cernes en haut de l'échelle : Double Wear d'Estee Lauder VS Radiant Creamy Concealer de Nars

5 nov. 2015


Creusés, bleutés, noircis ou violines, ils laissent le regard triste, vieillit, la mine fatiguée. Le temps qui passe, le manque de sommeil, les situations de stress ou l'hérédité sont souvent l'explication de ces traits. On a beau remédier à ces causes, pour certaines personnes ils restent ancrés et s'accentuent au fil des jours. 
En soi il y a des choses plus importantes, oui, mais afficher une mine basse après une bonne nuit de sommeil et entendre à tout va '' il faut dormir la nuit , tu as triste mine , tu es malade ?'' alors que l'on redouble d’énergie et que tout va pour le meilleur des mondes, cela peut agacer.
Pour ne pas vous mentir ce sont des propos qui me sont adressés depuis des années, moi et mes gros cernes creusés et noircit depuis ma plus tendre enfance.
Toutes les astuces de grands-mères réputées et les soins onéreux ne fonctionnent pas sur tout le monde, la preuve en est. Heureusement les joies de la cosmétiques nous offrent un sacré plan B plus connu sous le nom d'anti-cerne. Pour tous les budgets et tout les goûts , différentes couvrances , textures, de quoi se perdre une fois encore face à tout ce choix. Suite à des années et des tonnes de tests de ce produit qui m'est indispensable , deux d'entre eux se placent en haut de l’échelle à quelques différences prés. Si l'univers de la beauté ne vous laisse pas indifférente ils ne vous seront peut-être pas inconnus, du moins de nom. En effet, le Double Wear d'Estee Lauder ainsi que le Radiant Creamy Concealer de Nars ont beaucoup fait parler d'eux. Pour ma part je les ai adopté mais j'ai une nette préférence tout de même , une idée ? 

___________________________________

___________________________________

LE PACKAGING
 Élégant et fidèle à la marque, l'un comme l'autre.Les deux se présentent sous forme de flacon avec un applicateur en mousse : pratique et hygiénique
Question esthétique je trouve que celui d'Estee Lauder laisse un effet plus luxueux alors que celui de Nars penche vers l'élégance, plus moderne peut-être avec ces formes fines et rectangulaires.Un petit bémol tout de même pour le bouchon du Creamy Concealer qui est fort salissant puisqu'il est matte, comme tous les autres produits de la marque.

LA TEXTURE
Double Wear -> Sa texture est étonnamment fluide ce qui m'avait rendu plutôt septique lors de la première utilisation.Pourtant la matière s'applique et se travaille à merveille au doigt, au pinceau ou à l'éponge.

Creamy Concealer ->  Une texture plus crémeuse et épaisse qui se travaille également facilement. Cependant j'ai pu remarquer que l'application est beaucoup plus difficile quelque temps après l'ouverture du produit, quelques mois je dirai.Celle-ci devient beaucoup plus épaisse et un poil plus sec.


LE RENDU
Double Wear -> La couvrance répond présente à l'appel. Les cernes sont parfaitement camouflés, le contour de l'oeil est davantage lumineux sans aucun effet de brillance peu esthétique et naturelle.Le petit miracle plaisant est qu'il ne file pas dans les plis des ridules et vous savez qu'il est compliqué de trouver l'anti-cerne qui ne migrera pas au bout de quelques heures.

Creamy Concealer -> La couvrance est également au rendez-vous et je dirai même un peu plus que son concurrent.Les sombres couleurs des cernes sont complétement cachées.Tout comme avec son confrère, le contour de l'oeil est un peu plus lumineux.Cependant au fil des utilisations j'ai observé un effet plâtre peu naturel qui n'était pas présent les premières fois. Pourquoi? Je n'en ai encore aucune idée... Il a malheureusement tendance à filer dans les plis des ridules et donc les accentués.

LA TENUE
Bien que je la trouve correcte pour les deux, je peux passer ma journée sans faire de retouche, en fin de journée le Double Wear est beaucoup plus estompé, absorbé par la peau que celui de Nars.

LE PRIX 
Le Double Wear d'Estee Lauder est commercialisé au prix de 28,90 € alors que le Creamy Concealer de Nars se trouve à 27 €
Un certain prix qui pourrait refroidir certaines, je le conçois totalement mais ceux-ci durent un bon moment , l'efficacité et la couvrance sont au rendez-vous.
 ___________________________________


 ___________________________________

Malgré leur efficacité évidente, c'est le Double Wear d'Estee Lauder qui l'emporte. Sa couvrance est légèrement moins prononcée que celui de Nars mais son rendu est d'avantage naturel et lumineux. Creamy Concealer devient malheureusement trop épais , crémeux et difficile à travailler avec le temps ce qui laisse un résultat moins naturel et c'est fort dommage.

Deux anti-cernes que je conseille tout de même pour les personnes dont les cernes sont fort prononcés et coloré.Si vous recherchez beaucoup de couvrance, un zeste d'éclat ainsi qu'une bonne tenue , ces anti-cernes répondent sincèrement à ces besoins.


Et vous, quels sont vos anticernes favoris ?  

Rejoignez-moi sur Facebook , Twitter, Instagram , Hellocoton, Inspilla et Youtube 

 

4 commentaires:

  1. Super ! j'attendais justement une comparaison car le NARS fait beaucoup parler de lui mais autant en positif qu'en négatif alors je pense que je ne craquerai pas sur celui là :)
    Merci ma jolie pour l'article :D

    RépondreSupprimer
  2. Hello =)

    Merci pour cette revue. Je suis toujours en quête de THE anti-cerne. Le Nars fait coulé beaucoup d'ancre, certaines l'adore et d'autre le déteste. Après l'avoir testé, je le déteste. Tout comme toi, il marque méchamment le dessous de l'oeil (le fameux effet plâtre)... Puis il filote dans les plis =/

    Outre le prix, je pense regardé de plus près celui d'Estee Lauder. En tout cas merci pour cette revue bien détaillé comme je les adore =)

    PS : Je découvre ton petit univers avec plaisir =)

    Passe une belle Soirée

    bise

    RépondreSupprimer
  3. Hello et merci pour cette petite revue comparative. Moi, j'ai reçu le Nars pour test et je ne l'ai pas aimé non plus, il marque les petites ridules (et j'en ai plein !). Actuellement, je cherche un anti-cernes bio efficace mais ce n'est pas gagné ! ;-) Bises et mille bravos pour les GBA, j'espère que tu prendras des photos ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Kelwy !
    J'avais entendu beaucoup de bien à propos de l'anticernes de chez Nars mais ton article m'a refroidit je ne l'achèterais pas. As-tu essayé l'anticernes de chez Urban Decay ? Moi je l'aime beaucoup et je trouve sa couvrance suffisante pour mes cernes qui sont relativement bleutés également. Au début j'ai eu du mal à mettre 20 euros dans un anticernes mais c'est un produit qui dure très longtemps et en plus qui est de très bonne qualité, ça fait presque un an que je l'ai et même si je l'ai délaissé cet été car il m'en fallait un plus foncé, sa texture n'est pas devenue kaky ^^ Bise :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...