Massage bien-être du visage, apprennons quelques gestes basiques

24 oct. 2015



 Vous avez déjà ressenti le besoin de lâcher prise ? Un trop-plein de stress cumulé au fil des jours, une vilaine sensation d'être rempli de pression.Se sentir apaisé , apprendre à lâcher prise n'est pas souvent facile. Les soucis du quotidien n'y aident pas tellement non plus. Même en restant le plus positif possible, on à tous des journées dont on se passerait volontiers. Celles où vous vous empressez de rentrer à la maison pour vous affalez sur le canapé en soufflant... Oui nous sommes tous au courant qu'il existe diverses manières de s'accorder un moment de bien-être et nous ne sommes pas sans connaître les nombreux biens-faits des massages. Seulement voilà, ceux-ci ont un certain coût et/ou un savoir-faire.On pourrait penser qu'ils ne sont pas accessibles à tous, ce qui est dommage. 

Que diriez-vous d'apprendre aujourd'hui quelques gestes de base d'un massage du visage ? Traditionnel, il m'a été transmis par une personne formée dans ce milieu. Une bonne nouvelle , en plus d'être relaxant , il est un véritable soin pour la peau.Partante? 





Il s'agit de gestes d'un massage issu du Shiatsu populaire mais largement revisité, affiné depuis de très nombreuses années. On dit même qu'il est transmis de mère à fille depuis des temps immémoriaux. Il permet une relaxation profonde et générale, diminue le stress.Favorise la tonification des tissus et la circulation de l'énergie, offre une meilleure hydratation de la peau. Il promet également de de libérer les pensées négatives ou répétitives.
Le massage complet prend en compte les trapèzes, le cou, le crâne et le visage. Il comporte d'ailleurs environ 15 étapes! Aujourd'hui je partage avec vous des mouvements à effectuer sur le visage ( quelques-uns sur le crâne dans la vidéo en fin d'article).

Le visage faisant partie des zones les plus sensibles du visage,  il vaut mieux être doux. C'est pourquoi ces gestes doivent être subtils, délicats et souples. Effleurer la peau.À faire n'importe quel moment de la journée et à volonté.
Dans l'immédiat , ces quelques mouvements apportent une agréable sensation d'apaisement. 

Je trouve ma peau comme repulpée et me sent si bien et détendue en seulement quelques minutes, c'est ... fou ! Ce qui me plaît dans ces gestes en plus de leur efficacité à la détente, c'est que l'ont peu se les faire soi-même et ce n'importe où et n'importe quand. J'essaye de les effectuer tous les jours et j'en ressens réellement les bienfaits.

En savoir un peu plus en vidéo


 
____________________ 
 Vous avez essayé ? Qu'en pensez-vous ? Désirez-vous en savoir encore plus ?
 ____________________ 

Rejoignez-moi sur :


3 commentaires:

  1. Sympa cet article, très enrichissant ! ;) Clem lablondassidue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise !
      Passe une belle journée :)

      Supprimer
  2. Je trouve cet article vraiment intéressant, je n'ai jamais testé le massage du visage, je vais essayer d'intégrer ces quelques gestes à ma routine du soir :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...